Chapitre 31

122 10 0
                                    

Siana Point of view

Après cette merveilleuse nouvelle, il a fallu retourner à ma réalité, l'hôpital. Je commençais toute une semaine de garde en réanimation avec une collègue infirmière et Jonathan, l'interne si vous l'avez oublié. Il faisait sa garde de 24 heures aujourd'hui.

Je venais tout juste de finir mon tour de minuit, tous mes patients étaient stables et confortable donc je pouvais me permettre de m'installer confortablement dans nos lits aménager (donc 3 chaises mise côte à côte pour faire une sorte de lit). Je commençais doucement à m'assoupir mais ce fut de courte durée car je senti quelques choses se poser sur moi. Malheureusement pour cet individu, j'ai un mauvais reflex qui est de donner un coup de poing à cette personne.

... - OH PUTAIN !

J'ouvre les yeux et voit que je viens de frapper Jonathan qui se tient le nez.

-Oh merde, pardon !

Je me redresse et part vite chercher un mouchoir car je vois quelque goutte de sang tomber sur le sol.

Jonathan - Pourquoi t'as fait ça ?!?

-Mais pourquoi tu me touches toi aussi alors que je suis en train de dormir !

Jonathan - Mais je voulais juste te remettre la couverture sur toi !

-Bah merci mais non merci ! Et pardon aussi !

Au vu de la douleur que j'ai à la main, je suppose que je l'ai pas loupé. Je vais sous l'évier pour mettre ma main sous l'eau froide pour diminuer la douleur. Mais au même moment, une sonnerie commence à retentir. Je regarde directement l'écran qui m'affiche qu'un patient est en détresse cardiaque. Je regarde mieux sur l'écran et je vois que c'est ma patiente, Léa.

-Et merde !

Je me désinfecte les mains et court dans la chambre. La tension était au plus bas et les battement de son coeur devenaient anarchique. Je commence directement le massage cardiaque pendant que Jonathan vient avec le chariot de réanimation accompagné des autres infirmiers.

Jonathan - Bon, on va choquer !

On place les électrodes sur son torse et Jonathan commence à choquer une première fois. Mais rien, je recommence alors immédiatement le massage, pendant que Jonathan demande à l'autre infirmière de réparer une seringue d'adrénaline pour lui injecter mais surtout d'appeler un autre médecin pour qu'il vienne nous aider.

Jonathan - On choque !

J'enlève mes mains du corps de Léa, qui reçoit la décharge électrique. Mais non toujours rien. On continue toutes ces manipulations pendant encore au moins 30 minutes. J'étais extrêmement fatiguée, malgré le fait qu'on tourne pour le massage. Mais je ne voulais pas m'arrêter. Il fallait qu'elle revienne à la vie. Marco, le médecin responsable arrive, Jonathan lui parle mais e l'écoute même pas un peu tellement j'étais concentrée dans mon massage cardiaque. « Reste avec moi, allez reste avec moi ! » Je me répétais ça sans cesse dans ma tête.

Marco - Siana !

-QUOI !

Marco - Stop, on arrête le massage.

-Non, on peut pas l'arrêter !

Marco - Sian...

-Marco non ! Elle a seulement 18 ans, on peut pas abandonner ! S'il te plaît !

Je vois qu'il réfléchit.

Marco - Bon, on continue le massage, préparer une autre seringue d'adrénaline, et chargez à 350.

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant