Chapitre 22

144 12 0
                                    

1 mois après


Aujourd'hui je travaille aux urgences, on est archi rempli mais vu qu'on a pas les résultats, bah on peut pas avancer dans notre travail. Donc avec Sarah, on c'est installée dans la salle des médicaments pour au moins préparer les prescriptions qu'on a déjà et avancer le travail au maximum.

Sarah - Mais c'est que vous êtes mignons tout plein !

-Commence pas s'il te plait !

Je racontais à ma petite Sarah toutes mes aventures avec Hakeem. On se voyait presque tout le temps et si on se voyait pas, on passait nos soirées au téléphone. Heureusement on a appel illimité.

Sarah - Non vraiment, j'suis contente de voir que t'avances en plus celui là ça a vraiment l'air d'un type bien.

-Franchement, j'aime bien. Je me prend pas la tête avec lui, ça se fait tout seul.

Sarah - Mais, j'ai l'impression qu'avec lui, tu te lâche beaucoup plus.

-Je sais, même moi je le sens, et franchement ça me dérange pas, j'me sens vraiment bien avec lui...

Pour que vous comprenez bien le personnage que je suis, un mec littéralement, il me faut minimum DES MOIS de discussion avant que je le vois en face à face. Hakeem lui ? Eh vazy il a dit je viens je fais ce que je veux ! Ça faisait allez minimum 1 semaine qu'on se parle, le type je vais manger au restaurant avec lui normal. Et là on passe pas un seul jour sans se parler.

Sarah - Fait attention quand même.

-T'inquiètes, toute façon vous êtes là pour me remettre dans le droit chemin si jamais je part en couille.

Sarah - Oh que oui !

On sort de la salle des médicaments puis se sépare pour aller chacune dans le box où les patients nous attendent. Je lui fait sa prise de sang et lui pose ensuite une perfusion. Quelqu'un toc à la porte et elle s'ouvre sur Marco, le médecin réanimateur alias, le chef du service.

Marco - Siana, t'as fini ?

-Oui, je fini de lui poser sa perf.

Marco - D'accord, tu peux venir à l'accueil SAMU après.

-Pas de problème.

Il sort du box et je fini de mettre ma perfusion.

-On va venir vous chercher pour aller faire votre échographie, ça va ?

Patiente - Oui, merci.

-A tout à l'heure !

Je désinfecte mes mains et rejoint Marco à l'accueil SMUR. Il y a déjà Sarah, Jonathan, le stagiaire en médecine si vous avez oublié (d'ailleurs c'est plutôt un externe en médecine), Marco, et une aide soignant, Françoise. Et d'après l'ambiance que je ressens, il n'y a rien de bon qui s'annonce.

-Qu'est ce qu'il se passe ?

Marco - Jonathan, je t'en pris.

Jonathan - Euh, donc on va avoir une entrée. Une femme, 18 ans, qui serait tombée dans sa baignoire, déjà 2 arrêt cardiaque avec le SMUR.

Arrêt cardiaque sur chute dans une baignoire ? Je suis peut être dans le début de ma carrière mais quand même, y a des choses qui n'ont absolument aucun lien.

-A cause d'une chute dans une baignoire ?

Marco - Moi non plus je comprend pas. Jonathan, la liste de matériel dont tu as besoin ?

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant