Sans faire exprès je rentre dans quelqu'un.
-Oh j'suis vraiment désolée !
Hakeem m'entend m'excuser donc il fait demi tour et vient vers moi. Je regarde qui j'ai bousculer et je vois que c'est... NELLY
Nelly - Oh salut ! Ça fait longtemps !
AVEC MIKE
Mike - Salut...
Juste de le voir, je sens comme un électrochoc dans ma colonne vertébrale. Je recule légèrement et fini par me cogner sur le torse de Hakeem qui lui, place sa main sur ma taille et me rapproche de lui en se plaçant derrière moi.
Nelly - Comment tu vas ?
-Bien et toi ?
Nelly - Ça va, on va se revoir j'imagine pour tes cils ?
Alors là, ma chérie je suis désolée mais même si ton travail est juste magnifique, je compte pas revenir chez toi.
-Oui, j'attend d'avoir mon planning pour prendre rendez-vous, dès que je l'ai je te contact.
Nelly - D'accord ! Allez, bonne soirée !
-Bonne soirée.
On continue notre chemin. Mais je me sentais pas bien du tout, limite si j'étais pas en train de transpirer.
Hakeem - Ça va pas ?
-Non, je vais au toilette vite fait.
Hakeem - D'accord, je t'attend ici.
Je pars vite au toilette et prend un mouchoir que j'humidifie puis le passe sur ma nuque.
Allez Siana, calme toi, il va rien se passer. Arrête de trop penser, respire un bon coup et ça va aller... Ça va aller...
Je jette mon mouchoir dans la poubelle et sors des toilettes. J'avance pour retrouver Hakeem mais quelqu'un m'attrape par le bras et je me retrouve contre le mur.
-Nan mais ça va pas !
Mike - Alors comme ça madame est déjà en couple ?
-Oui et alors ? Ton soucis à toi il est où ?
Je le vois serrer son poings. J'avale difficilement ma salive et essaye de partir mais il me reprend par le bras et me rejette contre le mur. Je vais finir par avoir une commotion cérébral si mon crâne cogne encore une fois contre ce fichu mur.
Mike - T'as pas perdu de temps !
-Comme toi avec moi alors que t'était encore en couple avec Nelly ! Et puis qu'est ce que tu me veux ?
Mike - Tu lui as rien dit j'espère ?
-Non je lui ai rien dit alors maintenant laisse moi tranquille.
J'essaye de nouveau de partir sauf que là il m'attrape par le bras et encore une fois il ne contrôle pas sa force et sert beaucoup trop fort.
-Lâche moi, tu me fais mal !
Mike - T'as pas interêt à -
... - Il se passe quoi là ?
Je reconnais la voix de Hakeem, mais je ne connaissais pas ce timbre de voix par contre. Sa voix faisait littéralement comprendre qu'il était énervé.
Hakeem - Et lâche son bras toi.
Et son énervement était contre Mike. Celui-ci lâche finalement mon bras et j'avance directement vers Hakeem qui lui avance vers Mike. Je pose mes mains sur son torse pour éviter qu'il n'avance plus vers Mike. Je n'avais pas envi de créer un scandale ici.
Hakeem - Il se passe quoi ?
-Rien, on y va.
Je le tire par le poignet et il me suit sans rien dire. Je voulais absolument être dans la voiture, pour être le plus loin de lui. Mais Hakeem n'est pas du même avis. On arrive devant la voiture et j'essaye d'ouvrir la portière sauf qu'il n'a pas encore déverrouiller la voiture.
-T'attend quoi ?
Hakeem - Que tu m'expliques ce qu'il c'est passé tout à l'heure.
-Hakeem, ouvre la voiture.
Hakeem - Pourquoi ce type te tenait par le bras ?
-La voiture.
Hakeem - Parle.
Il veut savoir, bah il va savoir !
-C'était Mike et sa meuf, qui est Mike, l'autre CONNARD avec qui j'étais proche mais qui était en couple et qui m'a fait un hématome au poignet ! T'es content ! Maintenant ouvre ta PUTAIN de VOITURE qu'on se barre D'ICI !
Il dit rien pendant quelques minutes mais je sens que je l'ai énervé. Finalement il ouvre la voiture, et je monte dedans. Je m'installe et colle ma tête contre la vitre. Pendant tout le trajet personne ne parle, y avait même pas de musique. Dire qu'on avait passé une bonne soirée, fallait que je revois cet imbécile pour tout gâcher. On arrive en bas de chez moi, vu le trajet, je lui lance juste un au revoir et sort de la voiture. Enfin je comptais sortir de la voiture mais non, les portières étaient bloquées.
-Ouvre les portières.
Hakeem - Regarde moi.
-Ouvre...
Hakeem - Regarde moi !
Je me tourne vers lui et le regarde. Il m'attrape par la mâchoire et m'embrasse. Je sens qu'il veut intensifier ce baiser et nos langues finissent par faire connaissance. Une fois notre baisée terminer, il dépose une dernière fois ces lèvres sur les mienne et pose son front sur le mien.
Hakeem - Jamais je te ferais ça. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, jamais je ne lèverai la mains sur toi.
-C'est ce qu'il disait aussi...
Hakeem - Sauf que moi je tiens mes promesses.
-C'est bien beau de parler, moi je veux des actes.
Hakeem - Bah en théorie si je te donne des actes c'est que je te donne des coups ?
-Oui, c'est un peu bizarre...
Hakeem - rigole Allez rentre chez toi.
-Tu m'envoies un message quand t'es arrivé ?
Hakeem - Toi aussi.
-En théorie tu me vois entrer chez moi.
Hakeem - Fait seulement ce que je te dis.
Je descend de la voiture avance vers mon bâtiment, mais décide de faire demi tour et toque à sa vitre. J'avais envi de fermer le sujet « ami » qu'il a ouvert. Parce que c'est vrai que j'avais dit au fille que je voulais prendre mon temps, mais je ressens quand même le besoin qu'il sache que de mon côté, il n'est pas juste un mec permis tant d'autre.
Quand il entend mon toc toc sur sa vitre, je vois bien qu'il se pose des questions sur ma présence devant sa vitre. Il finit alors par la baisser.
Hakeem - Oui ?
Je lui dépose un léger et rapide baiser sur ses lèvres avant de plonger mon regard dans le sien.
-T'es le seul ami avec qui je me comporte comme ça, ne t'inquiètes pas.
Et je part, le laissant comme ça dans l'incompréhension la plus totale de mes changement d'humeur.
VOUS LISEZ
S I A N A
General FictionCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...