Chapitre 42

110 7 0
                                    


Ma question était pourtant simple, « Qu'est ce qu'on est toi et moi ? » Mais tout le temps qu'il prend pour me répondre me pousse à penser que je n'étais peut être pas aussi claire que je le pensais.

-J'veux dire, oui au début on était pote c'est vrai. Puis c'est devenu pote avec avantage, puis tu peux pas nier que notre comportement à littéralement changé.

Aucune réponse toujours, alors je continue mon monologue, en espérant finir par avoir une réaction de sa part.

-On s'embrasse pour se dire bonjour, au revoir, bon appétit presque, on passe des moments intimes assez agréable.

Hakeem - Surtout agréable pour moi.

-Si c'est pour dire des conneries, ne me coupe pas.

S'il pensait pouvoir détendre l'atmosphère, ce n'était pas le moment, je n'en avais aucun envi de détendre cette atmosphère.

Hakeem - rigole Désolé.

-T'es au courant de tous mes problèmes, dès que j'suis énervée ou que je vais mal tu viens chez moi pour me réconforter ou me soutenir, je t'aide dans ton boulot, enfin si on peut appeler ça de l'aide, et après tout ça, tu me présentes comme une pote.

Hakeem - C'est pour ça que ton comportement a changé hier soir ?

-Il a changé comme le tien a changé quand j'ai aussi dit que tu étais mon pote à ton collègue.

Il ne répond pas. S'il pensait que j'allais pas aussi parler de son changement de comportement, c'est loupé.

-Je veux juste savoir ce qu'on est en train de faire tout les deux là...

Hakeem - On vis au jour le-

-Non, ça me va plus ça...

Allez Siana, vu que t'es lancée autant y aller maintenant, et jusqu'au bout.

-J'ai beaucoup de mal à parler de mes sentiments, c'est pas quelque chose dont j'ai l'habitude, mais si là j'en ressens vraiment le besoin de t'en parler c'est parce que... ce que j'ai ressenti hier, je ne veux pas le ressentir une nouvelle fois.

Hakeem - Ressentir quoi ?

-Ce sentiment de... tristesse, déception... parce que tu ne me considère pas comme moi je te considère...

J'ai l'impression de me mettre à nue face à lui et les larmes prennent petit à petit la route en direction de mes yeux. J'ai la gorge qui se serre et mes mains deviennent de plus en plus moites, je dois même les essuyer sur mon T-shirt. Mais il faut que je continue de parler, je ne peux pas m'arrêter maintenant.

-Vivre au jour le jour ça ne me va plus... Je me suis trop attachée à toi et ça me fait peur parce que justement, on vit au jour le jour mais si demain ça s'arrête pour X ou Y raison, je le supporterai pas. Donc je te le redemande, qu'est ce qu'on est toi et moi Hakeem ?

Voilà, j'avais dit ce que j'avais à dire, il doit maintenant me donner une réponse. J'avais besoin qu'il me rassure, qu'il me dise que je ne me faisait pas de film sur ce qu'on vivait, qu'on était sur la même longueur d'onde.

Il passe une main dans sa nuque et commence à se la gratter, comme s'il était gêné par la situation.

Hakeem - Siana...

Non, ça c'est pas bon, son ton n'est pas bon, son non verbal ne l'est pas.

-Ca va, j'ai compris... T'as pas besoin d'en dire plus...

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant