Fille – Euh, 'scuse moi !
– Bonjour!
Fille – Tu sais où il est Hakeem ?
Donc bonjour elle connait pas, c'est ma camarade vu qu'elle me tutoie
– Euh, c'est un de nos patients ?
Fille – Je sais pas, il m'a dit qu'il était à l'hôpital donc–
–D'accord, bah allez à l'accueil pour demander parce que j'ai pas connaissance de tous les patients qui sont à l'hôpital.
Elle me fait comprendre que je l'agace en soufflant tout l'air de ses poumons comme si elle voulait devenir le nouveau ventilateur du service.
Fille – C'est où ?
Certes très jolie, mais insolente celle là.
–Vous faites demi tour, vous passez la porte puis ça sera sur votre gauche.
Et elle part, bien sur sans dire merci. C'est mieux je calcule pas et je retourne dans mon box.
–Alors, ça va ?
Hadja – Ma jambe elle va pas rester longtemps comme ça ?
–Non, le médecin a prescrit de la rééducation, pour pouvoir remuscler tes muscles, tu as aussi une attelle à mettre, des anti douleurs QUE si tu as mal, et ton arrêt pour le sport. Bien sur, on continue avec les béquilles, c'est le kiné qui te dira quand tu pourras les laisser.
Gars – Et sa peau elle va rester moche comme ça ?
Hadja – Hakeem t'es sérieux !
Hakeem... ç'est pas le type que la go elle cherchait ?
–rigole Non, juste arrache pas les petits bout de peau. Tu laves ta jambe avec de l'eau bien savonneuse et tu l'hydrates bien. Et à la maison tu peux faire ces exercices qui sont sur la feuille. Est-ce que t'as tout compris ?
Hadja – Moi c'est bon !
–D'accord, je vous raccompagne dans la salle d'attente alors. D'ailleurs, je pense qu'il y a une demoiselle qui vous cherche.
Hadja – C'est une blague tu l'as ramené ici ?
Hakeem – Eh commence même pas je t'ai dit ! Pas envi d'embrouille là.
Hadja – Tu sais très bien que c'est pas moi qui commence.
Je sens comme une légère tension s'installer dans l'espace donc j'ouvre la porte pour les faire sortir du couloir d'urgence et on arrivent à l'accueil des urgences.
–Voilà, n'hésite surtout pas à appeler votre docteur si jamais tu as des questions. Monsieur vous–
Hakeem – Appelle moi Hakeem, on est compatriote de gel pour cheveux je te rappel !
–rigole Très bien Hakeem, bah il faudrait que tu prennes rendez–vous avec le kiné assez vite pour qu'elle fasse sa rééducation.
Hakeem – D'accord je m'en occupe.
–Voilà, j'ai tout dit, bonne journée à vous ! On va vous rendre votre carte vitale à l'accueil.
Eux – Merci !
Je les laisse partir et je sens 2 mains se poser sur mes épaules.
Sarah – On va manger vite fait ?
–Ouais, attend je range le dossier.
Je vais dans le bureau d'accueil pour donner le dossier mais je me rend compte que j'ai encore avec moi la prescription de la radio. Et justement je vois Hakeem qui s'apprête à sortir avec la demoiselle de tout à l'heure.
–Excuse moi !
Beaucoup de gens se retourne sauf la personne concerné. Je creuse dans ma tête pour me souvenir de son nom de famille.
-Hakeem !
Bon finalement ça sera son prénom. Il se retourne vers moi et la femme qui l'accompagne se retourne aussi à la même vitesse que lui, comme si c'était son prénom que je venais d'appeler.
–J'ai oublié de te donner la prescription pour la radio que ta sœur doit faire.
Hakeem – Merci !
Impolie – Euh tu l'as connais ?
Tient donc, une nouvelle fois, je sens comme une tension dans l'air.
Hakeem – C'est l'infirmière qui c'est occupée d'Hadja.
Impolie – Et pourquoi elle t'appelle par ton prénom ?
Hakeem – Yasmine, commence pas ta crise là !
Impolie – Non mais tu trouves ça normal qu'une infirmière t'appelle normal par ton prénom ? Et vous, le professionnalisme vous connaissez pas ? Depuis quand on appelle les gens par leurs prénom ?
Je ne parle pas quelques secondes, comme pour comprendre un peu ce qui est en train de se passer, et surtout essayer de voir dans quel univers cette femme peut s'énerver contre moi sans aucune raison valable.
Hakeem – Yasmine, bouge !
Impolie – Tu l'as défend en plus ?
Hakeem – Bouge !
Elle souffle et fini par sortir des urgences.
Hakeem – Je suis vraiment désolé.
–Oh t'inquiète c'est pas grave, j'ai l'habitude de me faire agresser ici.
Je lui tend la feuille, qu'il prend en me faisant un sourire comme pour s'excuser encore une fois du comportement de celle qui l'accompagnait.
-Voilà, vous avez tout, bonne journée.
Il me fait un dernier sourire puis finit pas quitter les urgences.
Sarah – Cette grosse folle elle a vraiment de la chance on est au travail.
– Non mais laisse. Bref, allons manger.
VOUS LISEZ
S I A N A
Fiksi UmumCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...