✻
Je suis restée 20 minutes dehors sans m'en rendre compte. C'est la température qui m'a donné une petite gifle pour me dire de rentrer avant de tomber malade. Quand je rentre de nouveau dans la salle, c'est David, le directeur qui se dirige vers moi avec un grand sourire.
Le directeur - Ah, là voilà !
-Oui ?
Le directeur - Vous aviez disparu !
-Non, j'étais juste sortie prendre l'air, tout va bien ?
Le directeur - Moi je n'ai aucun soucis, mais mon petit Hakeem était très inquiet et était en train de vous chercher. D'ailleurs je ne le vois plus dans la salle lui aussi. Bon, jusqu'à ce qu'il revienne, je vous garde en otage avec moi.
Il me tend son bras et je passe le mien tout autour. Il m'entraîne ensuite dans la salle et on continue de marcher sans vraiment de destination. Il salue plusieurs personne sur pendant qu'on marche.
Le directeur - Dite moi, je vous trouve bien silencieuse tout d'un coup.
-Ah bon ?
Le directeur - Oui, je vous ai un peu observer ce soir et vous avez l'air beaucoup plus bavarde qu'Hakeem.
-Si on nous compare tous les deux oui, c'est sur que je parle plus !
Le directeur - Et ça a du bien l'aider ce soir.
Un sourire se forme directement sur mon visage. S'avoir que j'ai pu lui être utile réchauffe mon coeur, mais il disparait dès que le souvenir de comment il m'a présenté à cette Laura revient.
Le directeur - Qu'est ce qu'il se passe ?
-Je pense que je suis juste très fatiguée, j'ai eu une grosse semaine au travail et le contre coup est en train de tomber sur mes épaules là maintenant.
Le directeur - Et malgré la fatigue vous êtes venue soutenir votre copain.
Mon copain...
-Oh non, nous ne sommes qu'amis.
Il me lance un regard qui me fait comprendre qu'il n'en croit pas un mot de ce que je suis en train de lui dire.
Le directeur - Vous essayez de mentir à qui ?
-Moi, à personne pourquoi ?
Le directeur - Vous savez que les yeux ne mentent pas.
-Comment ça ?
Le directeur - On aura cette discussion une autre fois je l'espère, votre ami arrive.
Je regarde dans la direction qu'il regardait et voit Hakeem venir vers nous.
Hakeem - Ca va ? Tu étais où ?
-Je suis juste sortie perdre l'air.
Hakeem - T'as l'air fatigué ?
Le directeur - Oh que oui elle l'est, c'était à vous de ramener des clients Hakeem, pas à cette jolie demoiselle !
Hakeem - rigole C'est vrai !
Le directeur - Bon je vous laisse, je dois aller faire mon fameux discours de remerciement. Bonne soirée si on ne se revoit plus.
-Merci, bonne soirée à vous aussi.
Le directeur - On ce voit lundi Hakeem ?
Hakeem - Pas de soucis.
Il me sert la main et nous laisse tous les deux pour monter sur la petite estrade aller faire son fameux discours que je n'écoute pas car Hakeem attire mon attention en me pinçant la hanche pour que je le regarde.
VOUS LISEZ
S I A N A
General FictionCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...