Chapitre 4

272 14 0
                                    


-Non mais on est d'accord que c'est chelou !

Leïla - Clairement c'est même très chelou !

Ambre - Attend réexplique j'suis partie à un moment.

Il était l'heure de la réunion de crise au téléphone avec les filles, Leïla et Ambre. J'étais en train de tourner dans mon appartement tout en leur racontant la story du jour. Ambre, ma deuxième meilleure amie, mon deuxième amoureuse, cap verdienne, un rayon de soleil dans ma vie. Je la connais depuis la primaire, on est très vite devenue le trio infernale de tous les établissement où on a pu aller, au plus grand malheur de nos mères. 

-Donc, au début c'était doux ! Le trajet super, choisir le film aussi, puis d'un coup il devient distant avec moi, j'ai senti un changement. Donc il part au toilette rapidement, j'ai pas compris.

Ambre - Ca se trouve il avait la diarrhée !

Et une autre information à retenir d'Ambre, c'est que c'est la professionnel pour sortir des phrases qui n'ont absolument rien à faire dans le sujet d'une conversation, histoire de détendre l'atmosphère un peu.

-Possible, pour l'instant ça va. Pendant la séance, le type il reçoit SANS CESSE des messages, mais vraiment en non stop, et il est toujours sur ses gardes.

Leïla - Premier red flag.

-Ensuite, quand on sort de la séance, il reçoit un coup de fil de son pote Ibrahim, et bizarrement il doit aller le voir !

Ambre - Alors que vous êtes en date ?

-Alors qu'on est en plein date ! Mais je dis rien encore. 

Ambre - Tu dis jamais rien toute façon.

-La ferme. Bref, je suis soulée mais ça passe. Maintenant je devais faire ma pause pipi et vous voyez à côté des toilettes, y a un grand miroir.

Ambre - Très jolie photo d'ailleurs !

-Merci, et du coin de l'oeil je vois qui ?

Leïla - IBRAHIM !

Je pointe du doigt ma télévision, comme si la réponse venait de là et que j'étais un présentateur d'un jeu télévisé où un candidat venait de dire la bonne réponse. 

-Exactement ! Donc là vraiment, trop de question se mélangent dans ma tête. Mais c'est pas fini !

Ambre - Non mais tu veux ajouter quoi d'autre ?

-Attend ! Je reviens vers Mike, qui est au téléphone, bien sur, il raccroche quand j'arrive. Je lui demande avec qui il était au téléphone, et il me répond ?

Ambre - Ibrahim ! Mais quel menteur !

-Donc vous comprenez maintenant les grandes questions que je me pose !

Après ce long monologue, j'ai l'impression d'avoir fait un petit footing et tombe essoufflée sur mon canapé, posant ma tête sur le dossier pour regarder mon plafond.

Ambre - Toute façon moi je l'aime pas.

Leïla - Toi t'aime personne.

Ambre - Non mais là y a trop d'interrogation, moi j'aurais déjà demandé des réponses.

-Tu me connais, déjà de un j'ai la flemme de batailler, de 2 en soit je sais pas avec qui il était au téléphone.

Ambre - Tu sais, je sais, nous savons qu'il était au téléphone avec une fille.

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant