Je me redresse sur mon fauteuil est fait craquer mon dos qui souffre avant de me lever de ce foutu fauteuil.
-Qu'est ce que tu fais là ?
Sarah - Je... j'ai appris pour Siana... qu'elle était hospitalisée.
-Oui.
Qu'est ce que j'étais censé répondre, elle travaille ici, je suis sur que tous les collègue de Siana sont au courant de sa présence ici. Et elle y comprise.
Sarah - Elle va bien ?
-Pour le moment elle dort encore. Mais d'après l'infirmière elle va bien.
Sarah - D'accord...
Tout d'un coup, elle commence à fondre en larme. Je ne sais pas trop comment réagir. Je garde encore en mémoire la dernière fois qu'elle a parlé à Siana, et il faut dire que ce n'était pas une discussion de tout repos.
Sarah - Je vois bien que tu m'apprécies plus trop. Mais, je regrette tellement ce qu'il c'est passé. Et maintenant que je sais que-
-Je te coupe tout de suite, j'en ai rien à foutre de tout ça.
Mon manque de pincette l'a surprend un peu. Mais je voulais pas tourner autour du pot. J'ai pas que ça à faire et surtout, je n'ai pas envi de le faire, surtout avec elle.
-Ce qu'il se passe entre vous, c'est entre vous. T'as pas besoin de venir me raconter ce que tu ressens, j'ai pas l'énergie pour ça.
Je prend mon téléphone et regarde l'heure. Il est bientôt 13 heures et je n'ai toujours rien mangé. Je range mon téléphone dans ma poche et avance vers l'ascenseur. J'ai vu une cafétéria dans le hall en entrant tout à l'heure.
-Je ne veux mettre de l'énergie seulement pour Siana pour l'instant.
J'appuie sur le bouton pour appeler l'ascenseur.
-Et je pense que ça lui ferait plaisir de savoir que tu es venue lui rendre visite.
Les portes de l'ascenseur s'ouvre, je monte dedans et appuie pour que les portes se ferment. En moins d'une minute j'arrive dans le hall. Je sors de l'ascenseur et entre dans la cafétéria. En regardant ce qu'il propose, il n'y a rien de très bon à part des sandwich. Je choisi de prendre juste un café, une gaufre et des connerie pour tout le monde en haut. Je m'installe à une table. Je prend mon téléphone et m'occupe encore. Par magie certaine personne ont répondu à mes mails donc j'en profite pour y répondre, ça me permettra d'être en avance pour la semaine qui arrive. Cela me prend une vingtaine de minutes qui une fois passée prend mes affaires pour remonter aux soins intensifs.
Quand l'ascenseur s'ouvre, c'est une Ambre en larme dans les bras de Jordan que je vois en premier.
-Qu'est ce qu'il se passe ?
Jordan - Elle s'est réveillée.
Lors que j'entend cette information, cette foutu règle de « pas trop de monde dans la chambre » ne m'intéresse plus. Je m'excuserai plus tard à l'infirmière de ne pas avoir respecté ce qu'elle m'a dit. Je sonne à l'interphone, les portes s'ouvrent sans que personne ne me demande qui je suis et je tombe sur un homme. Son visage me disait quelque chose mais je ne savais plus où je l'avais déjà vu. Il n'était pas habillé comme les infirmières, toutes en bleu. Il avait juste un haut de l'hôpital, un jean et une blouse blanche par dessus. J'en conclue donc qu'il était médecin.
-Bonjour, je viens voir Siana.
... - Aucun problème, vous pouvez y aller. Mais faite vite avant que les infirmières ne reviennent de leur pause.
VOUS LISEZ
S I A N A
General FictionCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...