Chapitre 3

284 16 0
                                    

Dans l'après-midi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Dans l'après-midi


Mike - Bon, on regarde quoi ?

-Black Panther !!

Mike - Oh-

-Oh ?

Mike - Bah ouais, on va pas-

-Ne finit même pas ta phrase ! On parle de Black Panther ! C'est à dire que c'est juste IMPOSSIBLE que je regarde un autre film que ça !

Mike - Allez c'est bon c'est bon ! On va le voir.

-Parce que tu penses que tu avais le choix ?

Bien bête celui-là en tout cas ! Bref, il paye les 2 places de cinémas puis on part faire la file pour s'acheter du pop corn. Oui parce que, allez au cinéma sans acheter du pop corn ça n'aucun intérêt. Mike avait son bras sur mes épaules et je lui tenait la main. Mais d'un coup, il retire son bras de mon épaule et met une distance entre lui et moi. Cette action de sa part me fait directement froncer les sourcils.

- Ca va ?

Mike - Ouais, faut... faut jute que j'aille au toilette, tient ma carte j'arrive.

-D'accord...

A peine j'ai fini ma phrase qu'il court limite vers les toilettes. Je savais pas qu'il était incontinent celui-là. M'enfin bon, je prend un grand pop corn et des boissons puis commence à faire la file. Quelques minutes après il me rejoint dans la file et on s'installe enfin.

-Ne pense même pas à me déranger pendant ce film, je dois être concentrée au maximum !

Mike - Donc autant je commence les phases de mec relou ?

-Oui, fait ça vite avant que le film ne commence.

Il fait semblant de bailler et pose son bras autour de mes épaules.

Mike - Phase numéro 1.

Il prend ensuite ma tête et la pose sur son épaule.

Mike - Phase numéro 2.

Et maintenant il essaye d'attraper ma main.

-C'est la dernière phase ?

Mike - Non, il reste une dernière.

-C'est quoi ?

Mike - Le bisou ?

-M D R, t'es drôle toi ! Allez chut ça commence.

Mike - Un bisou ou jte jure que je te laisse pas tranquille pendant tout le film !

-Tu déconnes !

Mike - Oh ! La lumière s'éteint !

-Tu fais chier !

J'attrape son visage et lui fait un bisou sur sa joue. Enfin je COMPTAIS lui faire un bisou sur la joue mais comme les mecs vous êtes des gamins, il a tourné son visage donc mes lèvres on atterrit sur les siennes.

-Je te déteste !

Mike - Ouais c'est ça.

Le film commence, bien sur je suis à fond ! J'en rate pas un seul moment. Mais y avait un truc qui m'énervait, c'est que malgré le fait qu'il ai mit la luminosité de son téléphone au minimum, je voyais bien qu'il recevait des messages. Et à chaque fois il guettait si je voyais qui était son destinataire. Bref, pour l'instant je vous dit je calcule pas, là mon film est beaucoup trop important, on réglera ça plus tard.


Ellipse du temps


WAKANDA FOR EVER ! C'était ce que j'avais envi de crier en sortant de ce film, qui vient tout juste de gagner sa place dans ma liste de film préféré.

Mike - J'avoue il était archi bien.

-Tu vois ! Faut toujours m'écouter !

Il allait faire un commentaire mais, tient donc son téléphone vient encore nous déranger. Un appel cette fois.

Mike - Ouais âllo ? Ouais et toi ? Non je suis pas chez moi là. Vas vasy, je te rappel plus tard. Ouais c'est ça.

Il raccroche et range son téléphone.

-C'était qui ?

Mike - Mon pote, Ibrahim, je dois aller le voir.

-Donc tu écourtes notre rendez vous ? Tu sais que tu perds des points mon beau !

Mike - Je sais mais je compte me rattraper très vite.

J'étais pas très convaincu, mais je voulais pas faire la forceuse donc je laisse passer.

-Bon, je vais d'abord au toilette.

Mike - Asy je t'attend.

Quand je vous dis que l'enfant est bizarre, vous me croyez n'est ce pas. M'enfin, je vais au toilette, fait mes affaires, lave mes mains (très important les filles) puis sort des toilettes. Et juste devant l'entrée des toilettes ya un grand miroir donc bien sur, je me pose pour faire un petit shooting photo. Et au même moment, du coin de mon oeil, devinez QUI je vois, roulement de tambour... Ibrahim.

Quand je l'ai vu mon cerveau il c'est mis sur pause. Qu'est ce qu'il fait là alors que Mike doit aller le voir.

Je retourne voir Mike qui m'attend vers la sortie du centre commercial et je le retrouve au téléphone quand j'arrive proche de lui, il raccroche bien évidemment.

-C'était qui ?

Mike - range son téléphone dans sa poche Ibrahim, il met la pression là faut qu'on y aille.

-Hum...

Ce jeune homme me ment ouvertement. Je viens de voir Ibrahim, donc la personne avec qui il est au téléphone est une autre personne et il ne veut pas que je sache c'est qui.

On monte dans sa voiture et moi je ne parlais plus du tout. J'allais pas lui faire un scandale, oui il me ment, mais il faut que je sache pourquoi il me ment et surtout ce qu'il me cache.

Mike - Ca va ?

-Hum ?

Mike - Bah on est arrivé en bas de chez toi.

Ah oui c'est vrai, à force de réfléchir j'avais même pas vu le trajet passer.

Mike - On se revoit quand ?

-Je sais pas, j'vais être occupé là.

Mike - T'es sur que ça va ?

-Ouais, allez bonne soirée, Ibrahim t'attend.

Je descend, sans prendre la peine de lui faire la bise, ou même un tchek. J'étais complètement perdue, et j'aime pas ça parce que ça veut dire que je vais trop réfléchir.

C'est bien pour ça que je voulais pas lui faire de bisou. Même si je l'aime bien, y a un truc qui me bloque, mon instinct me dit de pas me lancer dans la gueule du loup.



Et j'avais bien raison

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant