Une nouvelle journée de travail m'accueil et me voici dans les vestiaires où je peux retrouver ma petite Sarah.–Coucou toi !
Sarah – Bonjour toi ! Comment ça va ?
–Mais très bien et toi ?
Sarah – Oh très bien !
–Pourquoi on parle comme ça ?
Sarah – Vraiment je n'en sais rien du tout !
–Alors arrêtons !
Sarah – Il serait préférable oui !
Bref on arrête nos bêtises, s'habille rapidement, j'attache mes cheveux en chignon haut et monte dans le service de réa. L'équipe de nuit est déjà prête à nous faire son rapport.
Infirmière chef – Avant de commencer le rapport, désolée mais il manque du monde aux urgences donc Siana j'aimerai que tu ailles aux urgences aujourd'hui.
–No problem !
Je reprend mon sac, fait un bisou à Sarah et à toute l'équipe.
Sarah – Je viens te chercher pour la pause.
–Ouaip, courage, et occupez vous bien de mes patients.
Docteur – Déjà c'est mes patients !
–Arrête de vouloir tout garder pour toi ! Partage un peu !
Infirmière chef – Siana dégage !
Hihi, toujours faire des bêtises moi. M'enfin, je vais aux urgences qui est au même étage que celui de la réa donc ça va j'arrive vite dans le bureau infirmier où ils n'ont pas encore commencé le rapport. Vu qu'on tourne souvent réa et urgence et surtout moi vu que j'ai fait une spécialisation Soin Intensif Aide Médicale Urgente et Réanimation (SIAMUR), je suis apte à travailler dans plusieurs service. BREF, le rapport fini, rapport qui nous annonce que les urgences sont remplies, on commence à travailler.
Ellipse du temps
12 heures
5 heures que je travaille, mon fessier n'a même pas pu toucher un fauteuil ou au moins une cuvette de toilette. Mais bon, comme vous aussi vous aimez trop venir aux urgences pour, je cite "j'ai mal au dos depuis 3 jours", et nous faire perdre notre temps, bah le service ne veut pas se dégorger. Mais bon là j'ai un patient qui est là pour une vraie raison.
–L'enfant W*** !
... – OUI !
Je vois une demoiselle arriver avec ces béquilles et un beau plâtre, suivit d'un jeune homme, qui me dit quelque chose.
–Bonjour ! Moi c'est Siana, l'infirmière qui va s'occuper de toi. Juste monsieur, vous êtes ?
Gars – Son grand frère, c'est moi qui l'accompagne.
–Et j'imagine que vous voulez venir avec elle ?
Gars – Si c'est possible oui.
–Pas de soucis.
Je lui tient la porte du box où ils vont s'installer et prend son dossier médical. Je vérifie son identité, elle s'appelle Hadja, lui demande un peu comment elle se sent, ses appréhensions.
–Contente d'enlever son plâtre ?
Hadja – J'en pouvais plus !
... – On en avait tous marre tu sais ! Handicapé qui pouvait plus rien faire.
Hadja – Oh ça va hein !
Je rigole discrètement et me tourne vers son grand frère. Et, en le regardant plus attentivement, je me rend compte que... bah je le connais.
–Excusez moi, on se serait pas déjà vu ?
Gars – Tu vois là, depuis tout à l'heure jme dit la même chose ! T'es pas la meuf du gel ?
–Ah voilà !
Hadja – Attend, c'est elle qui a sauvé mes cheveux ?
Gars – Ouais c'est elle.
Hadja – Ah merci, parce que lui il sert à rien du tout.
Gars – Oublie pas là t'enlève ton plâtre donc je vais recommencer à te frapper.
Hadja – J'vais poucave à maman.
Gars – Je t'aurais quand même frappé donc–
Il est stoppé par son téléphone qui sonne.
Gars – Excuse moi, faut que je réponde.
–Pas de soucis, toute façon nous on bouge pas d'ici. Juste toquez avant d'entrer.
Il sort du box et au même moment l'étudiant médecine, Jonathan, entre avec toutes les prescriptions médicales.
–Ah bah il est enfin là mon sauveur !
Jonathan – Désolé mais j'arrivais pas à imprimer !
–Donc c'est les choses les plus basiques que t'arrives pas à faire ? Qu'est ce qu'on vous apprend ?
Jonathan – Bon, prend la prescription et laisse moi tranquille !
-Et au passage, va dans le box 4, faut la faire sortir donc fait aussi sa prescription.
Jonathan - Pas de problème.
Je prend les feuilles et le laisse sortir.
Hadja – Tu parles comme ça aux médecins ?
–Oui, ici ya pas une hiérarchie genre médecin en haut, infirmière en bas, on est comme une grande famille.
Hadja – Ca à l'air cool !
–C'est vrai que c'est cool ! Bon installe toi confortablement, on va commencer.
Je prend tout le matériel dont j'ai besoin et au même moment, ça toque à la porte pour laisser entrer son grand frère.
Hadja – T'étais où ?
Gars – Au téléphone.
Hadja – Avec l'autre là ?
Gars – Commence pas !
–Bon, je veux pas vous stopper dans votre dispute, mais j'aurai besoin de calme pour pouvoir l'enlever.
Hadja – Désolé... En tout cas j'espère elle va pas venir ici.
Gars – Tait toi, elle doit se concentrer.
Je coupe le plâtre, met les écarteurs pour enlever la première couche, puis prend la scie pour couper la deuxième couche, la retire, lui lave la jambe et lui laisse un peu de temps pour qu'elle s'habitue à sa jambe qui est maintenant assez maigre. Pendant ce temps, je sors pour ranger la scie et jeter ce dont j'ai plus besoin. Quand je ressort de la salle de soin ya une demoiselle, fort mais fooooort jolie qui m'intercepte.
Fille – Euh, 'scuse moi !
VOUS LISEZ
S I A N A
General FictionCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...