Chapitre 41

77 9 1
                                    

Le lendemain matin

Je me réveille dans la chambre de Leïla, dans son lit, toute seule. Je prend mon téléphone et vois que j'ai des messages d'Hakeem.

Merde, je ne l'ai pas tenu au courant...

Hakeem : Ca va ?

Hakeem : Siana ?

Hakeem : Je sais que t'es énervée mais répond au moins par un smiley j'men fou

Il s'inquiétait, et je m'en voulait de ça. Mais son dernier message me rappelait aussi la soirée que j'avais passé et ce qu'il avait dit en me présentant à cette Laura de merde... Bon peut être pas de merde, mais CETTE Laura quand même.

Je lui répond, en lui disant que tout va bien et que je me suis endormie. J'aurai pu ajouter le terme « désolé » avant le "je me suis endormie", mais je n'en avais pas envi. À la place, j'ai renvoyé un message.

Siana : On pourra se voir aujourd'hui, pour discuter de ce qu'il c'est passé hier soir ?

Je sors du lit et enfile une djellaba par dessus mon haut et le short qu'elle ma prêté. Mon portable vibre pour m'annoncer qu'il m'avait répondu. J'avais un peu peur qu'il n'ai pas envi qu'on discute, et que finalement cette soirée ai juste tout détruit.

Hakeem : Pourquoi pas tout de suite ?

Siana : Je suis pas chez moi pour le moment.

Hakeem : D'accord, tu m'envoies un message quand t'es arrivée et je débarque.

Siana : D'accord, à tout'.

Je laisse mon téléphone dans la chambre et pars vers la cuisine. J'y retrouve Leïla et tata en train de prendre le petit déjeuné. Il y avait plein de viennoiserie sur la table.

-Qui a acheté ?

Tata Layah - Qui d'autre que moi ! Ronfleur que vous êtes.

Je m'approche d'elle et lui fait un bisou pour la remercier avant d'aller me servir une tasse de café.

-T'as réussi à dormir ?

Leïla - Mouais...

-Tu t'es couchée à quelle heure ?

Tata Layah - Elle a attendu son frère avec moi donc elle c'est couchée à 2 heures du matin.

-Il en a mis du temps. Yanis va bien ?

Leïla - Oui...

Je vois bien que parler de Yanis devant sa mère la stress un peu. Bah quoi, maintenant on peut en parler librement donc autant le faire.

Tata Layah - Je t'avais dit de lui en parler.

Leïla - Je sais...

Tata Layah - D'ailleurs, tu te débrouilles je veux le rencontrer cette semaine.

Leïla - Quoi ?

Tata Layah - Comment ça quoi ? T'as bien entendu ce que j'ai dit. Faut que je rattrape le coup là, entre Siana et Selim, faut bien que je lui montre qu'il y a des gens normaux dans cette famille.

-Merci pour la balle perdue...

Tata Layah - Tu dis quoi toi ?

-Rien rien...

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant