Chapitre 43

104 8 0
                                    

1 semaine après

Aujourd'hui, j'avais posé ma journée car c'était le grand jour pour Leïla, enfin le premier grand jour. Yanis allais venir demander la main de Leïla à sa famille. Et étant la troisième fille préféré de la mère de Leïla, on se devait d'être présente ma famille et moi. J'étais rentrée la veille chez ma maman pour aider à la préparation des repas et de la décoration chez Leïla.

Il était presque 11 heures 30 et j'avais enfin fini de me préparer, même si le printemps n'allait pas tarder à pointer le bout de son nez, le pantalon était quand même fortement conseiller, avec un haut corset et par dessus une veste de blazer le tout accompagné d'une paire de talon. Je ne savais pas trop quoi faire de mes cheveux j'ai donc décidé de les laisser détaché avec mes boucles naturelles. Pour le make-up, quelque chose de nude allait faire l'affaire. Il ne me restait plus qu'à remettre une couche de gloss sur mes lèvres et je serais enfin prête...

Maman - Siana DEPECHE !

-MAIS J'SUIS PRÊTE !

Maman - ALORS ON Y VA ! ON VA ÊTRE EN RETARD !

Sa remarque me fait doucement rire. Il était impossible qu'on soit en retard car on habite à 4 minutes de chez la famille de Leïla, juste en marchant vite. Donc même si on le faisait exprès, on en pouvait pas être en retard.

-OUI !

Mais ça, je lui dit pas évidemment, je tiens trop à ma vie.

Maman - MOI J'AVANCE ! SYLVIA ?

Sylvia - PRÊTE !

Je prend ma pochette et jette toutes les affaires dont je peux avoir besoin. J'en profite aussi, entre 2 cri de ma mère et une porte d'entrée qui se ferme, pour envoyer un petit snap à Hakeem, pour lui montrer à quoi je ressemble. A peine envoyer, je reçois une notification comme quoi il a screené la photo puis un appel FaceTime de sa part. En décrochant, je vois qu'il est dans un endroit qui ne ressemble à aucune pièce de son appartement.

FaceTime

-Hello !

Hakeem - Mais c'est que t'es canon !

-Merci !

Hakeem - Bon, maintenant que je t'ai fait des compliments, tu me gardes une assiette ?

-Je savais tu pouvais pas juste être gentil sans me demander quelque chose en retour.

Hakeem -rigole Tu me connais à force.

-rigole Je te fais une gamelle.

Hakeem - Je viendrais la récupérer ce soir.

-T'es pressée à ce point de manger ?

Hakeem - Oui, mais je suis encore plus pressée de pouvoir voir de mes propres yeux ce que je vois derrière ce téléphone.

Et voila, je suis de nouveau gênée super, on dirait Leïla...

-Attend mais t'es pas chez toi ?

Hakeem - Non je suis au bureau.

-Et tu parles fort comme ça ?

Hakeem - Oui, je veux que tout le monde sache que ma copine est canon de chez canon !

-Arrêtes !

Il parle tellement fort que je dois baisser le son de mon téléphone.

Hakeem - rigole Tu m'envoies un message quand t'es arrivée chez toi et je débarque.

S I A N AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant