Vendredi après-midi
Rien à faire... Pour une fois on avait rien à faire au travail. Et je ne vais pas me plaindre, un peu de repos ne fait pas de mal. Donc on est dans la salle de soin à écouter de la musique, manger et raconter nos derniers ragots. Ça faisait longtemps qu'avec Sarah on c'était pas vu ni parler.
Sarah - Dit Siana, c'est toi qui a donné mon Instagram à ton pote ?
-C'est mon cousin, mais oui, il voulait ton numéros mais je savais pas si tu voulais bien lui donner donc je lui ai passé ton insta.
Sarah - Hum...
Je bouge ma chaise pour être face à elle et la regarde en aillant un petit sourire sur le visage.
-Il est venu te parler ?
Sarah - Oh que oui ! On parle limite tous les jours.
-Tous les jours...
Evidemment je dis cette phrase en aillant un petit sourire sur le visage.
Sarah - Orh arrêtes !
-Vous vous êtes vu ?
Sarah - Non, toujours pas.
Ca me choque un peu, je connais mon très cher Travis, qui aime beaucoup la gente féminine, et parler pour parler c'est pas trop son fort.
Sarah - C'est un mec sérieux ?
-Tu veux la vérité ?
Sarah - Toute la vérité.
-Travis c'est un mec qui parle français, il joue pas avec les filles, si il veut que coucher avec toi il te le dit directement. C'est pas le genre de type qui va tout faire pour que tu tombes amoureuse de lui pour après coucher avec toi et te lâcher.
Sarah - Non, là vraiment on parle de tout et de rien.
-Peut être qu'il veut du sérieux... Mais vraiment je l'ai jamais vu dans une relation sérieuse, même en maternelle c'était un don Juan.
Sarah - Ah...
À sa réaction je comprend qu'elle à l'air un peu déçu.
-Mais t'inquiètes pas, je t'assure c'est pas un mec qui joue avec les sentiments des gens.
Sarah - Tu dis pas ça parce que c'est ton cousin ?
-Oh non !
Sarah - Et la fille là... Cloé ?
-Oh, un ancien plan cul à lui. Mais c'est terminé depuis un moment.
Enfin pour lui
La sonnette du Scop nous informe qu'on a un patient qui désature, c'est ma petite Léa.
-Et merde.
Je désinfecte mes mains, prend une paire de gant et enfile un masque. J'augmente la FiO2 mais ça n'arrange rien, son pouls augmente aussi. Je demande directement de l'aide en appelant sur le bouton d'urgence parce que je vois que son drain thoracique rapporte soudainement beaucoup trop de sang mais surtout que son pansement est imbibé de sang.
Quelques secondes après, Marco entre dans la chambre.
-Elle désature, pulsation qui augmente, drain coule beaucoup trop vite pour un drain passif, hémorragie ?
Marco - C'est possible.
Sarah entre à son tour avec des poches de NaCl.
Marco - Sarah tu peux m'appeler un cardiologue, qu'il la prenne au bloc d'urgence. Et tu demandes une poche de sang.
VOUS LISEZ
S I A N A
General FictionCroire en un amour véritable et sain, faire confiance à la gente masculine ? C'était quelque chose de compliquée pour notre Siana. Compliquée mais pas impossible...