vingt

615 43 1
                                    


@Éphémère Production

Je vais vous passer quelques semaines, ma grossesse se passait très bien par la grâce de Dieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je vais vous passer quelques semaines, ma grossesse se passait très bien par la grâce de Dieu . Mon ventre commençait à être de plus en plus rond . J'avais décidé d'arrêter l'école et de continuer à distance. J'avais des nausées mais ça va pas des trucs d'ouf, j'arrivais encore à supporter les odeurs .

Juste je mangeais pour cinq, je me préparais  des  grosses assiettes . J'avais peur de perdre mon corps mais c'était le prix à payer pour mon enfant . Aujourd'hui j'avais décidé de préparer un plat traditionnel pour me faire plaquer et aussi à Jaahi . Surtout qu'en ce moment , il est très tendu par rapport au travail . Je fais tout ça avec de la musique, c'était long mais j'avais l'habitude .

J'étais essoufflée au bout de deux minutes donc je m'assois  tout le temps mais j'y suis arrivé . Quand j'ai fini, je mets la table et ensuite je vais me doucher .

Quand j'ai fini, je mets un débardeur et un pagne, je ne supportais plus les vêtements et les sous-vêtements. Et comme je sais que personne ne vient ici, je me permettais de rien mettre en dessus de mon pagne . Je m'assois sur le canapé en attendant que monsieur débarque .

(...)

10 min .

20 min .

30 min .

Il n'était toujours pas là . J'essayais de l'appeler mais il ne répondait pas, directement sur sa messagerie . Je commence à paniquer, ce n'était pas dans ces habitudes . Je me lève et je vais devant la porte pour voir si Ii et dans la rue , rue déserte

. - Mais où est tu ?

Il  était sûrement avec son frère mais il aurait pu appeler, je rentre à l'intérieur et m'assois sur le canapé .

(...)

J'entends la porte s'ouvrir, j'ouvre mes yeux . Je me suis sûrement endormi, je regarde l'horloge . Il était 2h du matin, je le vois monter les escaliers . Je me lève et je le suis .

- Tu peux me dire où tu étais ?

Jaahi - Au travail .

- Et depuis quand tu finis le travail à deux heures du matin ?

Jaahi - Depuis aujourd'hui.

J'étais dos à lui, ces réponses m'énervaient . Je m'approche de lui et sens son odeur .

- Tu n'étais pas à la salle de sport , tu étais ou Jaahi ?

Jaahi -  Ne soit pas conne Ninahsah .

- Mais tu t'entends parler là . Tu rentres à deux heures et tu veux que je dise rien et t'embrasse devant la porte ?

Il se lève et se met en face de moi .

Jaahi - Je t'ai rien demandé, juste la paix .

- Depuis tout à l'heure je t'attends pour manger !

Jaahi - Je t'ai dit de manger sans moi ?

J'étais choquée, j'essayais de ne pas pleurer . Ii me répondait  avec une froideur, je ne comprenais pas . Je ne fais rien de mal pourtant .

Jaahi - Je ne t'ai jamais dit de manger sans moi donc au lieu d'affamer mon gosse tu aurais pu manger merde !

- Oh maintenant tu vas m'écouter ! Depuis tout à l'heure je te laisse me parler comme une merde mais je ne suis pas un-...

Je sens qu'il me pousse contre le mur et tiens mon cou mais pas comme d'habitude . Il serrait de plus en plus je commençais à paniquer .

Jaahi - C'est toi qui vas m'écouter Ninahsah, je suis fatigué et j'ai juste envie de prendre une putain de douche et dormir . C'est si compliquée à comprendre ? Réponds ! Dit-il en criant .

Je fais non de la tête. Il enlève sa main sur mon cou .

Jaahi - N'importe quoi .

J'essayais de comprendre ce qu'il vient de se passer, j'étais tellement bouleversé que je me suis allongé sur mon lit sans dire un mot . Quand il a fini de se doucher, il met son short et s'allonge à côté de moi .

(...)

Il était six heures du matin, je n'arrivais pas à fermer l'œil de la nuit . J'ai passé la nuit à le regarder dormir comme ci de rien était, suis-je entrain d'être dépendante de lui ? J'essayais de comprendre son geste de tout à l'heure . Mais cela ne justifie pas son comportement, je me lève et je vais me doucher . J'avais plus sommeil donc je profite pour arranger quelques petits trucs et de prendre mon petit déjeuner, je ne prépare pas le sien il peut se le faire tout seul . Je m'installe sur mon canapé, je voyais le soleil de lever c'était magnifique .  Il est censé partir au travail dans trois heures mais monsieur dort toujours . D'ailleurs , je n'ai jamais vu une fois cette salle de sport . J'entends des bruits dans les escaliers, c'était lui . Je ne lui accorde même pas mon regard quoi que ça me fait extrêmement mal . Il se sert à un verre de jus de pomme et s'installe à côté de moi . Telle une gosse , je mangeais mes céréales devant mon animées.

Jaahi - Tu vas faire quoi aujourd'hui ?

Je ne lui réponds pas .

Jaahi - Ninahsah, je t'ai posé une question. Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?

Je ne réponds toujours pas

Jaahi - Tu commences réellement à casser les couilles , tu as perdu l'usage de ta langue ? Oh Ninahsah !

Je le regarde et détourne mon regard .

Jaahi - C'est ça reste la à manger tes céréales et à regarder tes putain d'animés comme une grosse gamine .

Il se lève frustré à l'idée que je n'ai pas répondu . Il prend soin de bien claquer la porte, des larmes coulèrent .

J'étais épuisée, je n'ai pas réussi à fermer l'œil de la nuit . Je regarde mon ventre et le caresse .

- Ne t'inquiète pas mon ange, maman t'aime tellement . Papa aussi ...

Je replonge mon regard sur la télé tout en caressant mon ventre .

- Papa aussi .

NINAHSAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant