trente-un

596 30 9
                                    


@Éphémère Production

Yumna.

Aujourd'hui c'était le jour du henné, j'étais avec ma belle sœur et ma meilleure amie. Les autres non pas pu se libérer ce n'était pas très grave.

Vous dire j'étais tellement stressé.

J'envoyais des messages à Ninah et Bahuwa toutes les heures, vu que c'était elle qui assuré tout.

Jade - Tu te marie demain j'arrive pas à y croire.

Sarah - WAllah.

Je souris, j'allais devenir la femme de quelqu'un je me rends tellement pas compte. Mon rêve de petite fille allait se réaliser, rendre fière mon père et ma mère, mes deux frères. Demain je vais épouser l'homme de mon destin.

J'allais épouser mon Moha, c'est vrai que tout était allé vite que je me demande si c'est le bon mais autant prendre se risque, risquer gros.

J'étais archi stressée, rien d'y penser j'en tremblais.

Sarah - Franchement je suis contente que c'est toi qui  deviendra ma belle sœur.

- Ça fait plaisir.

Ma mère débarque au salon.

Maman - Demain tu vas me quitter.

- Dis pas ça.

Maman - Mon dernier bébé quitte la maison.

Elle avait les larmes au yeux.

- Pleure pas maman.

Maman - Je suis tellement fière de toi, mais j'ai pas finis de l'être.

- Je sais Ma'.

Maman - C'est demain , ma fille, que tu quittes le cocon familial pour entreprendre avec ton amoureux, ton futur mari le merveilleux périple de la vie de couple, de la vie de famille, de ta famille. Je tiens à te remercier d'être fille, d'être ma fille. Tu m'as apporté tant de joie depuis ta conception ! Le bébé dans mon ventre de maman, la petite fille dans mon ventre , l'étudiante appliquée et serviable, la jeune adulte en amour, à chaque étape de ta vie tu as été ma lumière, ma fierté et mon enfant le plus formidable, ne dit pas ça à tes frères sinon il risque de m'en vouloir ! Je te laisse aller avec un pincement au coeur mais certaine que tu es prête et que tu rendras heureux cet homme avec lequel tu vas t'unir dans quelques heures devant notre Dieu très Haut. Sache que je serai toujours là pour t'épauler, t'appuyer, t'aider, t'apporter les lumières de mon expérience à chaque fois que tu en auras besoin. Dans le monde perturbé où nous vivons où les valeurs sont remises en question, chamboulées, il reste une vérité première : celle de la famille. La famille issue d'un mariage d'amour démarre gagnante dans la vie! C'est votre cas mon enfant. Que votre union s'accomplisse dans l'harmonie et la paix.

- Insh'Allah mama.

Ma mère me fait un baiser sur le front.

Sarah - C'est trop mignon.

Jade - Yumna tu me laisse pas ?

- Jamais, je vais juste me marier pas mourir.

Elles rigolent.

On a passé la soirée à 4, ma mère faisait que de m'afficher wAllah.

Un moment je reçois un appel de Moha.

- On t'a pas dit que voir la marié 24h avant le mariage sa porte malheur.

Il fronce les sourcils, j'aime trop quand il fait ça.

NINAHSAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant