quarante-un

476 35 50
                                    


@Éphémère Production

La maison était un peu sale donc je décide de l'arranger un peu . Kaïs était dans son tapis de jeu, le mec nique tour avec ces jouets . Ça va faire deux fois je me nique les pieds avec ces voitures . La maison était très calme, ça fait du bien il y avait aucun bruit à par le bruit de la télé et le bla-bla du petit. Depuis qu'il sait bafouiller, il parle trop c'est grave . Quand j'ai fini de ranger, je me sers à manger et je mange en tant que vrai gros il voulait manger avec moi .

- Viens ici sale gros va .

Je le prends dans mes bras et le mets sur mon genou, je mangeais des pâtes la base.

- Papa dead ça avoue ?

Il souriait, son sourire me fessait du bien en sah . Quand j'ai fini de manger, je monte avec lui pour qu'il prenne une douche .

(...)

On était posé devant la télé, je n'avais pas envie de sortir aujourd'hui en plus Ii pleuvait grave . Ça sonne à la porte, je fronce les sourcils et je vais ouvrir la porte .

C'était Amani .

- Je pensais que tu n'allais pas venir à cause de la pluie .

Amani - Je tiens mes promesses moi . Tu me laisses rentrer ?

- Ouais ouais rentre .

Elle rentre et regarde tout autour d'elle. J'avoue que ce duplex c'est un peu mon trophée, ma réussite .

Je ferme la porte à clef et mets les clefs dans ma poche de jogging .

Amani - Où est mon bébé ?

- Au salon, reste pas là rentre .

Elle me suit jusqu'au salon, Kaïs était trop concentrée à regarder la télé pour remarquer sa présence .

Amani - Coucou mon bébé !

Elle le porte et lui fait plein de bisous sur son visage ce qu'il le fait rire, il aime trop les femmes celui-là .

- Assis toi, soit à l'aise .

Amani - Comment tu vas depuis ?

- Une vie basique, une vie de père et toi ?

Amani - Je n'arrêtais pas de penser à vous depuis .

Je souris .

- Ah ouais ?

Amani - Ouais, vous êtes toujours ici . Dit-elle en me montrant sa tête .

- Ça fait plaisir . Tu veux boire un truc ?

Amani - De l'eau s'il te plaît .

Je me lève et vais lui prendre une bouteille d'eau avec un verre .

- Tiens princesse .

Amani - Merci, bientôt c'est mon anniversaire en plus .

- Ah ouais ? Tu auras quel âge déjà ?

Amani - 25 ans Insh'Allah.

- Bien bien et tu comptes faire un truc?

Amani - Non pas spécialement je voulais le fêter avec vous .

Je la regarde étonné .

- On verra t'inquiète.;

Amani - En tout cas tu as une belle maison ! Magnifique.

- Ci-mer ça fait plaisir .

Amani - Elle est grave grande en plus . Tu te sens pas trop seul des fois ?

- Tu sais j'ai vécu dans un studio pendant des années seul donc ça me fait même pas d'effet .

Amani - En tout cas si tu veux que je vienne vivre ici pour m'occuper de vous et surtout de ce petit cœur je suis chaude .

- On verra . Pour l'instant je suis bien tout seul .

Un silence s'installe . Elle était gênée, Kaïs était sur mes genoux entrain de jouer avec mes doigts en racontant sa vie .

Amani - Il commence déjà à parler tout seul ?

- Ouais, il parle trop c'est grave .

Amani - C'est normal pour son âge . Dit-elle en riant .

- Tu comptes pas avoir de goss ?

Amani - Ii faut d'abord que je trouve l'homme parfait à mes yeux .

- Malgré ton caractère tu as un bon fond en vrai .

Amani - Mais tu sais, je sais qui est l'homme de ma vie .

- Qu'est-ce que tu'attends alors ? Amani - Il a déjà quelqu'un dans la tête .

- Ah chaud .

Elle s'approche de moi et met sa tête sur mon torse .

Amani - Tu sais, je te re ne remercierais jamais assez . Tu es toujours là à m'écouter raconter mes merdes .

Elle relève sa tête .

Amani - Je t'ai jugé trop vite Jaahi . Tu ne fait pas ton âge, tu es plus mature et ça qui me plaît chez toi .

Je caressais ces cheveux, me demander pas pourquoi W'Allah moi-même je sais pas ce que j'étais en train de foutre . Elle me fessait pitié .

- Tu racontes pas de la merde, ce n'est juste que-...

Elle me coupa en m'embrassant, sa à durer quelques minutes mais je stoppai le baiser .

Amani - Je ferrais mieux d'y aller, excuse-moi j'ai perdu la tête . Je devrais même ne pas être là normalement ...

Elle se lève mais je la retiens par le bras .

- Ce n'est pas grave cela arrive je te pardonne, vas-y assis toi wsh .

Elle se rassoit à côté de moi .

- Tu ne vas pas partir pour ça quand même ?

Amani - Ce n'est pas respectueux pas pour mon petit bébé .

Je le regarde et il dormait comme un gros porc .

- Regarde-il s'est endormi comme un gros porc .

Elle rigole .

Amani - Arête de l'appeler comme ça, il est trop chou quand il dort purée . On dirait toi .

- Je sais, la beauté de son père et de sa mère .

Amani - Je trouve qu'il ressemble plus à toi qu'à sa mère .

- Personne n'est d'accord sur lequel il ressemble. Bon je vais le faire dormir et on se fait un petit film ?

Amani - si tu veux .

Je lui fais un clin d'œil et je porte le bébé jusqu'à sa chambre . Je l'allonge et je redescends avec le baby-phone au cas où si Ii y a un souci .

- Tu es sûr que tu ne veux pas faire un truc pour ton anniversaire .

Amani - Je ne sais pas Jaahi, je verrais avec mes parents .

- Tiens-moi au jus et je verrais ce que je vais faire pour toi .

Elle sourit .

Amani - Ok chou .

Elle remet sa tête sur mon torse et je mets le film . Ensuite on n'a pas mangé et parlé toute la soirée .

NINAHSAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant