Une fois la nuit tombée, le vent s'était arrêté.
Tous les sept réunis au coin du feu, chacun racontait des anecdotes concernant sa vie. Le débat était animé, et tous avaient retrouvé le sourire.
Une fois tout le monde rassasié, chacun partait se coucher.
Eoline était encore un peu fatiguée et ce soir, une fois tout le monde dans les tentes, vint me voir :
- Je suis désolée si j'ai pas était très sympa ces derniers temps...
- Je pense que détestable serait le mot.
- Et oh, je viens déjà m'excuser ! N'en rajoute pas des caisses non plus !
- Bon pardon, continue...
- J'étais un peu tendu, j'ai toujours été habituée à vivre seule, et tout est allé si vite, je pense que d'un côté je voulais tous vous repousser, mais d'un autre je ne pouvais pas rester seule, pas dans cette situation.
- Oui, je comprends...
- Et puis, j'avais besoin de temps pour moi, pour m'habituer et je n 'avais pas compris que tu ne voulais que mon bien, je pensais que tu étais un débile profond, sans cœur, qui ne pense qu'à lui et à sa grosse moto, qui ne se soucie que de savoir si ses pancakes sont bien cuits...
- Et alors ?
- Et alors quoi ?
- Finalement, je suis comment ?
Elle me regarda droit dans les yeux, me sourit et posa délicatement ses lèvres sur ma joue, puis dans un murmure, me chuchota :
- Tu es adorable !
Elle se retourna et partit dans la tente.
Je ne la suivit pas, cela aurait gâché ce moment de tendresse venant de sa part. Je restais donc assis, sur mon rondin de bois, seul le crépitement du feu et des feuilles était audible, puis, tout à coup, des pas.
Je me retournais, à gauche, rien. À droite, rien. Derrière moi, non plus. Je me levais doucement et ramenais ma vision devant moi, je sursautais.
- Désolé, je t'ai fait peur non ?
- J'étais juste au bord de la crise cardiaque, mais ça va... Ondine ?
- Oui ?
- T'es pas censé dormir normalement ?
- Ah bah non, je vais prendre une douche !
- Maintenant ?
- Oui
- Dans la rivière ?
- Oui
- La nuit ?
- Oui
- Et si l'ombre revient ?
- Bon, écoute moi, j'ai la certitude qu'elle ne nous voulait pas de mal et je suis persuadée qu'elle ne viendra plus, ou du moins pour le moment...
- Attends, tu sais ce qu'elle nous a fait ou tu étais sur une autre planète ?
- Mais non, je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça mais si tu y tiens, tu peux rester, ça ne me dérange pas, mais par contre tourne toi.
- Bon ok, mais c'est juste en cas d'urgence...
- Oui t'inquiètes, et puis Ivy vient aussi, d'ailleurs, la voilà !
- Je vous ai pas trop fait attendre ?
- Non, on va avoir un garde du corps !!!
Je poussais un soupir et partis avec elles.
VOUS LISEZ
THE S.E.V.E.N.
Science FictionAprès une explosion mondiale, sept adolescents se retrouvent seuls, sans aucun point en commun, du moins, pour le moment... Entre amitié et trahison, passé et présent, rêve et réalité, que leur réserve ce monde gouverné par la solitude et l'obscurit...