J'étais face à l'ombre.
Les autres m'avaient parlé d'elle comme étant le diable en personne. Je ne les avais pas cru. Maintenant qu'elle se tenait devant moi, j'étais incapable de bouger.
L'ombre faisait ma taille, elle n'était pas tellement impressionnante.
Elle avait les mêmes yeux bleus que moi et je pouvais voir ses cheveux courts et blonds. Elle me ressemblait en apparence mais n'avait pas de visage. Ce n'était qu'un brouillard indéchiffrable.
Elle s'avança vers moi et leva les mains, au même moment, un arbre derrière moi vola en éclat.
Ce fut comme si le temps s'était arrêté.
L'ombre était devant moi, ses bras toujours levés.
En me retournant, je vis les millions d'éclats d'arbre. Certains était loin de moi, d'autre proches de mon visage mais ce qui me surprit, c'est qu'ils étaient tous suspendus, comme accrochés à des fils invisibles.
En regardant à travers la forêt, je vis Ivy, couchée, face contre sol, elle ne bougeait pas.
L'ombre ne me regardait pas, je me lançais alors vers ma copine mais au deuxième pas, les éclats de bois me traversèrent.
Je tournais ma tête vers l'ombre, ses bras étaient baissés et elle me regardait. Avant de partir elle murmura un mot, je n'y aurais pas fait attention mais ce que j'entendis me surpris. Désolé était le mot qu'elle venait de prononcer. Une fois qu'elle fut partie, je fis un pas et m'écroulai.
La douleur était insoutenable, j'aurais préféré mourir que de devoir souffrir autant.
Je ne pouvais plus parler, j'aurais voulu crier.
Je ne pouvais plus bouger, j'aurais voulu respirer.
Je ne pouvais plus vivre, j'aurais voulu mourir.
Au bout de longues secondes d'agonie, chaque morceau se retira, un à un. Je sentais mes larmes, chaudes, couler le long de ma tempe et de mes joues.
Une fois que l'arbre fut reconstitué, je m'évanouis de douleur, dans un bain de sang, avec pour seul espoir, mes amis.
VOUS LISEZ
THE S.E.V.E.N.
Science FictionAprès une explosion mondiale, sept adolescents se retrouvent seuls, sans aucun point en commun, du moins, pour le moment... Entre amitié et trahison, passé et présent, rêve et réalité, que leur réserve ce monde gouverné par la solitude et l'obscurit...