[ Pdv Ben ]
Je me tourne vers la fenêtre alors qu'un énorme dossier finit de briser toute ma motivation. Je n'ai jamais aimé passer des heures à observer quelque chose, je veux dire par là a été inactif et ne faire qu'observer. Non, ça n'a jamais été de mon ressort d'être spectateur.
Mais depuis quelques temps je me retrouve bien plus souvent à observer le monde, les gens, le silence. Alors encore une fois je délaisse ce que je devrais faire et à la place je m'appuie au côté de la fenêtre et pose mon visage contre celle ci, les gardes, principalement ceux que j'ai moi même retenu, font des aller retour au grillage et ils alternent avec d'autres collègues à eux.
Alors que ce paysage est clairement le même que chaque journée, une chose nouvelle diffère et advient.
La survenue d'un petit être blond qui court, la silhouette pars de ce qui me semble être, de mémoire, la porte arrière de la maison et tout en ayant qu'un pull sur elle elle court vers le saule pleureur qui se trouve dans un côté du jardin.
J'avance à une autre fenêtre pour mieux la regarder et d'ici j'aperçois son sourire alors que ses pieds foulent la terre et que ses cheveux volent au vent.
C'est la première fois que je la vois sourire, je veux dire..vraiment sourire. Heureuse et avec un soupçon de rébellion / liberté. Alors a mon tour, grandit sur mes lèvres un sourire alors que je l'observe. Mais quelques secondes à peine après ma découverte, elle s'engouffre entre les branches et je n'ai plus sa silhouette ni son sourire en vue.
Alors mon regard se perd vers l'arbre et je détaillerai ses nuances de vert un long moment. Finalement, après quelques temps de contemplation je retourne à mon bureau terminer mes dossiers en retard.
En me relevant pour aller voir la fenêtre je tombe sur Olive qui justement s'échappe de sa cabane naturel et se dirige vers l'entrée avec un…
Ne me dites pas que c'est un chat dans ses bras ?
Je fronce les sourcils et je descends rapidement les étages et les couloirs jusqu'à me retrouver pile dans le couloir par lequel elle va devoir entrer. Pas manqué à peine une minute après mon arrivée, avec toute la discrétion possible, la porte s'ouvre et un petit corps s'y glisse avant de s'appuyer au mur avec un sourire soulagé.
Oui comme si elle était un espion et qu'elle venait de finir une dangereuse mission. Alors qu'elle n'a fait que traverser mon jardin.
Je croise les bras et fronce les sourcils tout en la fixant. Elle semble embrasser le pelage du chat avant de se tourner vers moi.
Et alors que ses yeux bleu et marron croisent les miens, je vois plusieurs choses passer sur son visage. La surprise, la peur, l'inquiétude, la colère puis le défi.
B : Olive.
Bien entendu elle ne me répond pas, elle ne fait que serrer davantage son compagnon contre elle. Je suis certain que si elle avait pu elle aurait grogné comme une lionne prête à défendre ses petits.
B : Qu'est ce que c'est... ça.
Elle baisse le regard vers le chat. Non, chaton, et hausse un sourcil en le plantant dans le mien. Bon d'accord, ma question peut sembler stupide mais je vous assure qu'elle ne l'ai pas.
B : Hors de question que ça rentre chez moi.
Elle ne réplique pas, elle ne fait que me fixer avec son air têtu et borné d'un enfant de trois ans. Je n'en démords pas et bloque le passage, si elle veut rentrer elle pose cet animal !
B : Olive ! Pose cet animal dehors !
Elle secoue négativement la tête et j'avance d'un pas. Dans un réflexe elle recule et cela jusqu'à ce qu'elle se retrouve contre la porte et moi face à elle. Bien entendu mon regard n'est pas menaçant, seulement prévenant.
VOUS LISEZ
Macabre Classique
RomanceJe dansais dans l'obscurité, peinant à distinguer mes pieds et chutant un peu plus à mesure que le temps passe. Et puis soudain il est arrivé, il a brisé le toit et l'a détruit en mille flagrance de poussière. La lumière parvenait à moi et m'éclai...