Chapitre 15

58 11 0
                                    

[ Pdv Olive ]

Mon pied tapote le seul dans un rythme plutôt saccadé alors que je fixe les personnes autour de moi s'activer encore et encore.

Ça fait quelques jours que je n'ai pas parlé, enfin non c'est le mauvais terme, ça fait quelques jours que j'ai entièrement ignoré chaque personne de cette maison par pure rage.

Oui car je me doute que ce monsieur Ben n'as pas choisis seul de prendre la décision de lire mon dossier et je me doute aussi que ce putain de connard n'as pas trouver seul les informations ?!

Bordel mais qu'à t'il appris ?!

Je sens à nouveau mes mains se mettre à trembler alors que je suis terrifié rien qu'à l'idée qu'il en sache trop. Je glisse mes mains sous mes cuisses alors qu'il rentre dans le salon et je fixe la table.

B : Olive..

Ta gueule. Tu as trahi le peu de confiance que j'avais en toi !

B : Nous allons partir.

Cool.

B : Mais je dois emmener Zéphyr, Will et Liam.

Et ? Je n' ai rien à faire.

B : Je vais devoir te laisser avec quelqu'un d'autre.

Je relève le regard, une peur sourde dans mon cœur a l'entente de ses mots, il me fixe les sourcils froncés.

B : C'est un ami de ma famille. Zack.

Je ne veux pas le voir.

Un homme apparaît, dans la cinquantaine je dirais et..froid. Il…

Je secoue la tête et Ben soupire en s'avançant vers moi.

L'enfant terrifié que je suis recule contre le fauteuil et il s'arrête en baissant les épaules. Quelques secondes à peine après, il relève la tête et me fixe avec sérieux.

B : Va danser. Zack n'entrera pas. Tu seras en sécurité.

Il fixe une de mes jambes tremblotant et il s'accroupit.

B : On seras pas long, et..je ferme la salle de danse derrière toi ? Comme ça tu es totalement en sécurité ? Je viendrais l'ouvrir en rentrant, ce serait la première chose que je ferais.  Et personne d'autre n'a la clé.

Il pose ses mains sur mes genoux et je recule un peu plus en hochant la tête lentement.

D'accord, je veux bien. Si je suis assuré que personne ne rentre alors ça me va..si je suis sûr que chaque personne inconnu ne s'approchera pas de ma personne. Ça fait un mois ou peut-être deux que je suis ici, et j'ai du mal à vous avoir à moins d' un mètre de moi alors des inconnus…

Il semble comprendre et se relève, après un regard vers l'homme qui fronce les sourcils j'attrape mon chat et cours après Ben. Je le suit de prêt, oui..étrangement mon corps a très peur de ce Zack. Nous arrivons rapidement dans la salle de danse et je pars poser Soltas dans son petit coin de la pièce.

B : Faut vraiment que j'y aille Olive..

Je me tourne vers lui et croise les bras en le fixant froidement. Il soupire lourdement et son regard balaye ma personne. Je finis par me détourner de son regard pesant et quelques secondes plus tard la porte se referme et la fermeture du loquet se fait entendre.

Je suis seul. Et s' il ne revenait jamais ? Je serais bloqué ici avec Stolas a jamais. Et si- et si ce Zack entré et- et si…

Je reprends ma respiration avec difficulté et je force mon esprit a repousser ses souvenirs et je me relève. J'enfile mes chaussons et lance la musique. Je compose le visage froid de la danse et je commence une chorégraphie.

Je commence par la chorégraphie de Giselle, émotions poignantes. Je l'ai fait encore et encore, luttant contre les membres qui ne suivent pas toujours. Luttant contre la fatigue. Je n'en ai que faire. Je danse encore et encore. J'y mets mes émotions, j'y mets mon corps, j'y mets mon cœur, j'y mets mon âme.

C'est un ballet romantique d'origine, et il est d'autant plus beau avec des personnes, d'autant plus beau avec nos longues robes blanches, D'autant plus beau avec un éclairage blanc et sur une scène noir.

Je suis au fond, proche des baies vitrées, et je cours, et je saute, je tourne, et je change de pied, piquer tourné, un, deux, trois...je trace un cercle invisible les yeux fermés et un sourire planant sur mes lèvres.

En pointe, d'un mouvement lent, d'un mouvement gracieux, je tourne, je me penche, je danse...non...je vole.

La danse classique n'est pas un sport, elle est un art. Un art du corps, un art de l'âme.

J'aurais pu choisir mille et un sports, mais des petites, c'est la danse classique qui m'a fasciné. Des films, des reportages, des compétitions, des livres, des tenues, des chansons. Tout m'a subjugué. Alors quand ma mère m'a inscrite, j'étais des plus heureuses.

La danse me rapproche d'elle mais surtout elle me rapproche de moi. Je ne suis plus la petite fille brisée par les coups de la vie, je suis Olive, la danseuse, la future danseuse étoile. Je veux danser pour moi mais je veux danser pour les millions de futur petit enfant. Je veux leur donner l'envie de danser, l'envie de se libérer, l'envie de se battre.

Macabre Classique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant