Chapitre 36

43 9 2
                                    


[ Pdv Olive ]

Avec un air résigné il accepte ma requête et pars poser ses gants avant de partir au centre du ring à nouveau. Il nous fait signe de le suivre et nous nous mettons tout autour de lui. Liam et Anaïs qui ne cessent de se chamailler sont à sa droite, le mignon futur couple Will et Anaïs sont à sa gauche et je suis face à lui avec cette chère Elisabeth à côté de moi.

Cette réunion promet d'être riche en information je pense. Je m'assieds donc en tailleur et soutiens son regard quelques secondes de plus avant qu'il ne se décide enfin à parler.

B : On vient de partir en mission, je vous l'avez dit c'est par rapport à un potentiel traître. Elisabeth a commencé à faire des recherches, c'est pour ça qu'elle est revenue.
E : Ce n'est pas car je te manquais ? Oh mince.
L : Ton humour légendaire.
B : Chut please. Bon, elle a déjà réussi à trouver qu'aucun de vous n'était coupable. Elle a pu éliminer d'autres aussi et centrer sa recherche grâce à un investissement régulier et quelques fausses rumeurs et missions. La mission d'aujourd'hui, qui paraissait simplement être un détournement de trafic de drogue n'en était pas une. Enfin, pas totalement. Cette mission nous a permis d'identifier avec exactitude qui sont les potentielles traîtres.
W : On as des noms ?!
As : Alors il y en as vraiment ? Plusieurs ?
B : Si vous ne me coupiez pas, peut -être que j'aurais déjà fini.
L : Bon dépêche !
O : Mais chut !
B : Merci olive. Les traîtres sont..dans la liste. Enfin, je veux dire que nous avons une liste de cinq personnes. Elisabet ? Je te laisse l'immense honneur de la lire.
E : Je me sens si importante.
L : Tais toi et lit !
E : Respecte ton aîné, veux-tu ?
L : Pardon madame.
W : Bon...auriez vous l'obligeance de lire.
As : Et bouge ton cul chéri.
A : L'amour ici est présent en quantité magistrale.
O : La vérité je vais vous frapper. Vous faites un suspens inutile la. Elisabeth ?
E : Bien sûr, bon..

Elle soupire et se penche pour attraper avec toute la difficulté du monde un papier glissé dans la poche de son jean en cuir. Peut-on appeler ça un jean ? Enfin j'imagine que ce n'est pas la question. Je la fixe et je sens presque mes doigts fourmiller d'excitation et pourtant je ne fais pas partie de leurs..gang ? Alors qu'est ce que ça doit être eux. Certains sont nés et ont grandi ici, que se passera -t-il s' ils apprennent que le ou les traîtres sont des personnes proches ? Et que feront-ils ? Avec l'ancien traître, ils l'ont tué. Mais…

E : Les traîtres sont..enfin sont potentiellement..Sabrina, Louise, Zack et Jack mais aussi Noah.

Je fronce le sourcils alors que le silence plane sur l'assemblée. Bon okay, je m'attendais a plus énorme comme réaction même venant de moi même. Mais...bah rien. Les prénoms ne me disent rien. Enfin je veux dire je connais un Jack mais je pense pas que ce soit le même et les autres bah néant total. A moins que…

O : Zack c'est pas le monsieur bizarre qui était censé veiller sur moi la dernière fois ?
B : Si c'est le " monsieur bizarre " Olive.
A : Et les autres ?
L : C'est vrai qu'on oublie souvent que vous n'êtes pas là depuis longtemps.
O : Sympa.
B : Zack et Jack sont frères, ils sont frères et ce sont les anciens bras droit de mon père. Sabrina est la fille de Henri, l'oncle de Elisabeth, Louise c'est une nouvelle recrue et Noah c'est un de nos sniper la depuis quelques années maintenant.
As : Ça peut pas être Noah !
W : Et pourquoi ça ?
As : Je le connais, il n'aurait jamais fait ça. Vraiment on était proche. Vous pouvez avoir confiance en moi.
L : Pour ce qui est de Louise tu viens de le dire. C'est une nouvelle recrue.
E : Elle aurait pu aussi bien être traître maintenant et pas à la mort de notre ancien chef.
O : Dites ?
B : Oui Olive ?

Chaque regard se tourne vers moi et je mord nerveusement ma lèvre. J'ai peur de dire une connerie ou de faire un faux espoir, mais bon..autant demander.

O : Je peux avoir une photo de votre Jack ?
B : Pourquoi ?
O : Mon père avait un ami qui s'appelait Jack.
As : Et ?
O : Mon père est un des traîtres qui a causé la mort de votre père Aslan.

Elle ouvre grand la bouche et fait des aller retour entre son frère et moi et je soupire. Vraiment il aurait pas pu lui dire ?

As : Personne n'a jugé bon de me le dire ?!
A : Attends attends, ton père est lié avec tout ça ? Mais c'est un connard à quel point ?
E : A un point que tu n'imagines pas.
O : Poursuivons ?
B : Tiens.

Il fait glisser son téléphone vers moi et je l'attrape en regardant une photo avec plusieurs personnes aligné, je regarde la photo de plus près et remarque Zack, le garçon enfin l'homme que je ne sens pas sûrement un Ben plus petit, son père et même Aslan et...la au bout de la photo !

Je zoom et me rapproche et me lève avant de partir à côté de Ben.

O : Lui ! Il venait à la maison.
B : Tu es sur ?
L : Comment être sûr que ce n'est pas juste un rêve ?
B : J'ai demandé une photo où il doit y avoir une bonne trentaine de personnes, toutes susceptibles d'être Jack et elle n'a pas mis longtemps à trouver. Elle dit la vérité.
O : Sympa de douter de moi.
W : C'est pas contre toi mais…
E : Dans ce milieu et en ces circonstances le doute est ce qui parfois peut nous sauver la vie.
Z : Attendez résumons, Noah a la carte passe droit de Aslan, Louise est nouvelle, trop jeune et n'as aucun alibi, Jack est le suspect un et Zack aussi par le même chemin mais...pourquoi ? Pourquoi faire ça ? Et comment en être sûr ?
O : On pourrait...enfin...j'imagine que Jack se souvient de m'avoir vu alors...si je suis relâche et que je suis " libre " bien que je ne sois pas en prison il pourrait...essayer de faire en sorte que vous n'apprenez jamais qu'il avait des liens avec mon père ?
B : Non.
Z : C'est trop dangereux.
W : Le principe même du plan est dangereux Olive.
As : C'est du suicide.
A : Faites lui confiance.
E : Elle peut gérer je pense !
Z : Je suis d'accord.
B : Je suis le chef. C'est non !

Il se relève et part vers la sortie d'un pas rapide, je fais de même et le rattrape en quelques pas de course.

O : Mon père a commis des fautes, laisse moi racheter ma famille, laisse moi vous aidez, laisse moi te remercier. Ben..
B : J'ai dis non ! C'est non ! Je me débrouillerai autrement !

Macabre Classique Où les histoires vivent. Découvrez maintenant