Chapitre 4

3.1K 267 182
                                    

À travers une écriture soignée, apparaissait le nom de l'université Lotus.

Non, non, enlevez vous de la tête l'image du papier toilette... c'est bien plus important que ça.

Avec tout ce qui c'est passé, j'avais complètement oublié que le résultat au Test d'entrée était aujourd'hui. Habité par une légère anxiété, j'ouvris calmement l'enveloppe.

Mon humeur passa par plusieurs phases. D'abord la joie même si elle étaient empreinte d'une certaine nostalgie car j'avais réussi le test avec succès, avec un résultat de 98 %.

D'autres pensées, plus négatives cette fois, envahirent ma tête : mes parents ne seront jamais là pour le voir...

À la suite de ces lignes, mon visage se décomposa. « Votre résultat au test est excellent mais malheureusement nous ne serons pas en mesure d'accueillir d'étudiants cette année car l'école ferme temporairement ses portes en raison de la série de meurtres qui sévit dans la ville. Nous nous excusons pour ce désagrément, retentez votre chance l'année prochaine ».

C'est une blague ? Ça ne pouvait pas être réel ! Je relis la lettre plusieurs fois comme pour m'en persuader.

Non... ce n'en était véritablement pas une.

Et merde !

Ce n'était sûrement pas un hasard. Je n'avais jamais eu de chance dans ma vie, c'était un fait. Mais là, ce n'était vraiment plus possible. Le sort s'acharnait véritablement sur moi ! La rentrée était dans pas longtemps, plus précisément dans quatre semaines si j'en jugeais par le calendrier posé face à moi. Aucune autre école ne pourrait m'accueillir en aussi peu de temps.

Je me laissai choir sur le tabouret sur lequel j'étais si confortablement installé. Et alors que j'allais partir dans une crise de rage ou peut-être de larmes, je vis un second papier à l'intérieur de l'enveloppe. Le petit carton était rouge sang dans une matière un peu plus épaisse que le premier. Je m'en emparai, priant pour que le document me dise que tout ceci n'était qu'une mauvaise plaisanterie. Mais la réalité fût toute autre. Le mot provenait cette fois-ci de l'université Milesia, celle que je n'avais pas prise en compte du fait qu'elle accueille des vampires, dont nombreux faisant partie de la royauté. Je fus surpris d'apprendre qu'elle souhaitait m'accueillir pour cette nouvelle année et qu'en plus, elle me proposait d'avoir une chambre dans l'internat. Le tout gratuitement, étant donné qu'elle m'octroyait une bourse d'étude.

J'étais sur le cul. Au sens propre comme au figuré pour le coup.

Je n'en revenais tout simplement pas. Je n'avais même pas postulé ! Comment se fait-il qu'elle m'ait contacté ? Ce sont pourtant des universités concurrentes ? Ce n'était même pas envisageable comme retournement...

Je cessai d'y réfléchir, je ne pouvais de toute façon pas me permettre d'y entrer. C'était trop dangereux, elle était infesté de sangsues. Il suffisait que l'une d'elles me morde pour que mon identité soit révélée. Je pourrais alors dire adieu à ma liberté et à l'espoir d'un avenir meilleur pour la race lamia et pour ma grande sœur.

Shiyo dû remarquer mes états d'âmes car elle posa doucement sa petite main usée par le travail et par l'âge sur mon épaule.

— Swan, que t'arrives t-il ? Les nouvelles sont si mauvaises ?

— Je ne sais pas trop comment les ingérer, maugréai-je.

Elle savait qui j'étais et ce que j'étais alors je lui expliquais de quoi il en retournait.

— Je vois... tu devrais tenter le coup et entrer dans cette école. Elle est très réputée, tu auras un bel avenir. Et puis tu es malin, je sais que tu pourras t'en sortir.

Regard d'Ambre [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant