Chapitre 6

3K 279 156
                                    

Putain de merde ! Mais bordel ! Qu'est-ce qu'il foutait là ? Sa carrure ne ressemblait en rien à celle d'un étudiant ! C'était une bien trop grande coïncidence ! S'était-il renseigné sur ma vie ? M'avait-il suivi jusqu' ici ? Non... je me faisais des idées. C'était un simple hasard, rien d'autre.

Un pur et énorme malentendu.

Fort de cette affirmation, je descendis les marches et me rendis sans plus tarder au réfectoire. J'étais à cran mais une délicieuse odeur de tartiflette flottait dans l'air et me remit instantanément de bonne humeur. J'étais drôlement faible devant la nourriture. Je pris mon plateau et m'assis à une table vide, le lieu était loin d'être bondé. Une petite brune, très jolie, aux traits asiatiques et aux cheveux courts, s'assit à mes côtés. Elle faisait partie des nouveaux étudiants avec qui j'avais fait la visite.

— Salut, je m'appelle Milly, je t'ai suivi, tu es parti drôlement vite d'ailleurs.

Combattant ma nature solitaire et renfermée, je lui fis un petit sourire et me présentai à mon tour.

— Oh, salut, moi c'est Swan et... je pensais que la cantine serait bondée alors je me suis dépêché.

Un petit mensonge ce n'était pas si grave n'est ce pas ?

— Oh non ne t'inquiète pas, je suis arrivée hier et je peux t'assurer que ce ne sera jamais le cas. Le self peut accueillir tous les vampires de l'école et en tant qu'humain, nous sommes beaucoup moins nombreux qu'eux et puis, ils n'auraient aucun intérêt à venir ici à nos horaires.

Comme pour la contredire, deux filles au teint diaphane et aux canines plus longues que la normale, s'assirent de part et d'autre de moi. L'homme à la stature imposante qui les accompagnait, s'assit à côté de Milly.

— Arrêtez de me suivre ! s'énerva cette dernière, les sourcils froncés. Je vous ai déjà dit non !

— Désolée chérie, s'exclama l'une des blondes. Mais cette fois, nous ne sommes pas là pour toi. 

Je fis vaguement gaffe à ce qu'ils se disaient, j'étais bien trop concentré à manger. Et merde, la nourriture d'ici était excellente ! Divine je dirais même ! J'allai me lever pour me resservir lorsque une main glissa sur ma cuisse. Cette fois, je fus bien obligé de leur accorder mon attention.

— Qu'est-ce que vous voulez ? soupirai-je énervé, en retirant sa main comme si elle m'avait brûlé.

J'avais horreur qu'on me dérange pendant mon repas. Bordel ! La bouffe c'est sacrée ! Et puis, de quel droit se permettait-elle de me toucher ainsi ? Ne connaissait-elle pas la notion de consentement ?

— Pourquoi es-tu aussi hargneux ? demanda l'autre fille, l'air perdue.

Son expression la rendait profondément stupide. Elle avait les yeux grands ouverts et penchait la tête sur le côté.

— Je ne me répéterais pas, qu'est-ce que vous voulez ? articulai-je nettement un peu plus fort.

Mon ton de voix surprit Milly qui me fixait les yeux écarquillés et l'homme devant moi me regarda de travers.

C'est quoi son problème à lui. Ne pouvaient-ils pas tous disparaître et me foutre la paix ? C'était trop demander que de manger tranquillement ? J'avais déjà un problème de taille à résoudre, apparaissant sous les traits d'un vampire démoniaque surpuissant. Je ne pouvais pas en gérer deux autres. Une sangsue à la fois s'il vous plaît !

— Je te conseille d'être un peu plus poli, s'exprima-t-il pour la première fois.

Les deux morsures de chaque côté de son cou semblaient toutes fraîches. Mais le pire était le fait qu'il les expose avec arrogance. Comme si elles lui conféraient un certain pouvoir.

Regard d'Ambre [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant