Chapitre 27

2.2K 222 59
                                    

Après toutes ces mésaventures, j'avais enfin rejoint mon lit et à peine ma tête se posa-t-elle sur l'oreiller que je plongeai dans un doux sommeil. J'avais dormi comme un bébé. Même si ce n'était que pendant de courtes heures. En m'habillant, je remarquai avec satisfaction que ma plaie avait totalement disparu, n'y laissant qu'une fine cicatrice. Soulagé, je me dépêchai d'aller en classe.

J'étais légèrement anxieux à l'idée de revoir Alex après notre discussion ou plutôt, ma révélation de la veille. Après avoir risqué ma vie, la fatigue s'était emparé de moi. Elle m'avait poussé à dire des choses que je n'aurais jamais osé révéler en temps normal. Mais je ne le regrettais pas. J'étais heureux qu'il le sache. J'avais enfin trouvé le courage de le lui dire...

Heureusement mon appréhension fut balayée par le sourire radieux qu'il m'offrît dès mon entrée en classe. Y'en avait au moins un de nous deux qui étaient ravis d'être ici... Ce matin nous avions justement cours de droit pénal et le prof humain qui nous enseignait sa matière ne tolérait pas le bavardage et encore moins le retard, et pour cause, il m'avait déjà viré de cours pour un retard d'à peine une minute.

Il nous distribua les contrôles de la semaine dernière et comme très souvent, j'avais la meilleure note. Je croisai le regard courroucé d'Edgar, mon camarade de classe. Il avait un prénom aussi pourri que sa note. Assis devant moi, son visage était à nouveau dirigé vers le tableau lorsqu'il se retourna brusquement vers moi. Ses pupilles coléreuses rencontrèrent les miennes.

— Avoue, t'as triché ! m'accusa-t-il.

— Qui sait ? Tu ne le sauras jamais.

Je lui fis un grand sourire hypocrite et il poussa un grognement de rage avant d'appeler l'enseignant.

— Monsieur, je suis persuadé que Swan a triché, vous devriez le surveiller lors du prochain test.

Mon sourire s'accentua. Je ne trichais aucunement, mon oncle avait bien veillé à me faire apprendre tout ce qu'il cherchait à m'enseigner. Et cela n'avait pas été difficile pour moi. On avait découvert très tôt que j'avais une mémoire eidétique. Elle me permettait de mémoriser d'impressionnantes quantité d'informations et d'y accéder très rapidement. Et puis, je connaissais déjà une grande partie du programme, le reste, il me suffisait simplement de le relire plusieurs fois. Ma grande capacité d'analyse me permettait aussi d'avoir de très bon résultats.

Le prof ne fit même pas attention à ce qu'il racontait et continua son cours lorsqu'une élève essoufflée fit brutalement irruption dans notre classe.

— Bonjour, excusez-moi de vous déranger, je viens vous prévenir que cet après-midi, votre classe aura rendez-vous dans le gymnase pour une entrevue avec le directeur, au revoir.

Elle parla super rapidement avant de disparaître aussi vite qu'elle était venue. Un brouhaha emplit la classe. Tout le monde se demandait la raison de cette entre-vue. Daniel avait sorti son téléphone et pianotait dessus à une vitesse hallucinante. Alex tira ma chaise avec ses pieds et glissa sa main froide dans mon cou.

Et bien, il ne se gênait plus...

Je penchai la tête en arrière pour pouvoir le regarder droit dans les yeux. Quand je sentis sa paume glisser contre mon torse, s'aventurant sous mon pull, je la dégageai. Il était en train de me refroidir, et puis, ne pouvait-il pas m'appeler normalement ?

Nan, la vraie question c'était pourquoi me touchait-il ainsi ?

Ce n'est pas parce qu'il m'avait sauvé la vie, qu'il avait tous les droits ! Hier, il avait caressé ma peau et je l'avais laissé faire parce que j'étais dans un instant de faiblesse, tant physique que psychologique. C'est tout. 

Regard d'Ambre [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant