Cette semaine était passée relativement vite, trop vite même pour mon grand regret. Pour ce dernier jour, les professeurs nous avaient fait une surprise. Une balade dans le désert à dos de chameau ! C'était tout pile ce qu'il fallait pour finir ces vacances en beauté. Munis de tout l'équipement nécessaire, c'est-à-dire, foulard, bouteille d'eau et paire de lunettes au cas où le vent déciderait de se lever, nous quittions cet hôtel luxueux. Plus que ravis, nous nous aventurions dans les paysages arides du désert d'Arabie. Les braves bêtes qui nous porteraient pour une petite heure nous attendaient bien sagement. Leur taille était d'ailleurs assez surprenante, certains avoisinaient les deux mètres de haut si on prenait en compte leurs bosses.
Assis sur leur dos, les uns à la suite des autres, nous nous engagions sur cette longue étendue de sable. Les guides ouvraient et fermaient la marche pour encadrer les chameau.
Alex avait insisté pour monter avec moi et très vite, ses mains s'étaient retrouvées sur mes hanches. « Pour ne pas tomber » avait-il dit, mais bien sûr... Je le laissais faire, il était bien trop heureux pour que je n'ose lui faire de la peine en m'éloignant. Il s'enjouait pour de si petite chose, c'était si facile de lui donner le sourire... Un vrai gosse...
Un jeune guide particulièrement bavard nous expliqua tout un tas de choses sur la vie du désert. Que ce soit ses extrêmes températures, son histoire ou les quelques rares animaux et plantes qui y vivent. Je devais avouer que c'était plutôt intéressant, même si ma concentration était principalement rivée sur les magnifiques dunes nous entourant. Un sursaut m'échappa lorsque je sentis les grandes mains d'Alex glissées sous mon t-shirt. Mais je n'allais pas m'en plaindre, la chaleur était étouffante alors un peu de fraîcheur me ferait le plus grand bien.
Nous n'étions qu'au tiers de la ballade lorsque le vent se leva. J'allai mettre les lunettes qui protègeraient mes yeux des grains de sable voltigeant tout autour de nous, lorsque du coin de l'œil je vis les guides s'affoler. Intrigué, je stoppai mon geste pour tenter d'en comprendre la raison.
Ce n'était pas juste une bourrasque de vent, une tempête se préparait. Avec regrets, nous commençâmes à rebrousser chemin. Du sable entra violemment dans mes yeux me rappelant à l'ordre et sans perdre plus de temps, j'enfilai les lunettes. Mais le mal était fait, je fermai les yeux et des petites larmes ruisselaient sur mes joues tant mes yeux me brûlaient. Des mains se posèrent sur ma taille, me faisant descendre du perchoir sur lequel j'étais si confortablement installé. J'ouvris difficilement un œil pour comprendre ce qu'il se passait.
Les guides étaient en train de faire asseoir les bêtes et Alex m'observait avec inquiétude.
— Restez calme, ce n'est qu'une petite tempête, appuyez vous contre le flan des chameaux, ils feront barrage contre les éclats de sable.
Comme si ça ne suffisait pas, mon foulard se défit et du sable s'infiltra dans ma bouche. Je crachotai comme je le pouvais mais j'avais de plus en plus de mal à respirer. Pourquoi ce genre de chose n'arrivait qu'à moi ? Comment pouvais-je être aussi malchanceux ?
Alex retira son propre foulard et me l'enroula maladroitement autour du visage, à tel point que je ne voyais plus rien. Je continuai de tousser alors que ma respiration se faisait laborieusement. J'étais à deux doigts de m'étouffer.
— Je vais te ramener.
Alex passa son bras dans le creux de mes genoux et l'autre, derrière mes omoplates avant de me soulever.
— Arrête...c'est trop...dange-
Une quinte de toux m'envahit à nouveau et ma vue ne s'arrangeai pas. Le sable mélangé à mes lentilles de contact, ça ne faisait vraiment pas bon ménage...
VOUS LISEZ
Regard d'Ambre [BxB]
Vampiros« 𝙇𝙚𝙪𝙧 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙚́ 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚, 𝙘𝙖𝙧 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚 𝙘𝙖𝙘𝙝𝙚 𝙚𝙣 𝙙𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚́𝙩𝙖𝙡𝙚. 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙥𝙥𝙖𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙖̀ 𝙡'𝙚́𝙙𝙚𝙣, 𝙡𝙚𝙨 𝙝𝙚́𝙧𝙞𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙛𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚 �...