Chapitre 26

2.6K 227 173
                                    

Chère Lulubye25, je te dédie ce chapitre pour toute la bonne humeur que tu m'apportes à travers chacun de tes commentaires. Tu n'imagines pas à quel point ça me fait plaisir ! Vraiment merci de me lire et de prendre de ton temps pour commenter !! J'ai carrément mal à la mâchoire à force de sourire devant chacune de tes notifs <3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'homme, qui se révéla être un vampire, se jeta sur moi toutes canines dehors. Je fermai les yeux et attendis, impuissant, que ses crocs ne percent ma chaire. Seulement, rien ne m'atteignit et je vis avec soulagement Alex balancer une droite dans la tempe de mon agresseur. Assommé, il tomba raide sur le sol. Mon sauveur ne s'en préoccupa pas et se laissa tomber à genoux à mes côtés. Sans aucune hésitation il planta ses crocs dans son propre poignet et l'approcha de ma bouche.

— Pas besoin, je suis déjà en train de guérir... s'il te plaît ramène moi juste à l'école.

Le sang de vampire ingurgité pouvait se révéler très toxique s'il était mélangé à la drogue contenue dans mon organisme. Je ne souhaitais prendre aucun risque.

Il me fixait avec insistance comme pour être sûr que j'allais bien. De mon côté, j'étais à la limite de m'endormir. Il respecta finalement mon choix et passa son bras sous mes genoux et derrière mon dos avant de me soulever de terre. Il me ramena fermement contre son torse tout en faisant très attention à ne pas toucher ma blessure. Moi, je regardai son visage. Celui de l'homme qui venait de me sauver la vie. Il ne me posa aucune question et je laissai ma tête reposer contre son thorax. Sans plus tarder, la fatigue m'emporta.

Je n'étais plus en danger.

*******

Je me réveillai dans une voiture qui m'était inconnue. Quelque chose était appuyé contre ma joue. Je tentai de m'en défaire mais mes membres étaient toujours paralysés.

— Je ne sais pas quelle dose ils t'ont donné, mais elle doit être suffisante pour t'immobiliser pendant plus d'une heure.

Je me rendis compte à ce moment que la chose qui me bloquait était la main d'Alex. Elle empêchait ma tête de tomber en avant.

— Merci, soufflai-je.

Ma voix était pâteuse et j'avais mal à la tête. Je regardai l'état de ma cuisse. Un bandage était enroulé autour et le sang semblait s'être arrêté de couler mais la douleur était toujours présente.

— Que s'est-il passé ?

Sa question me prenait au dépourvu. Je n'avais pas eu le temps de réfléchir à un mensonge cohérent.

— Euh... rien, de jeunes vampires, des clients de mon travail me sont tombés dessus, c'est tout.

— Ne me mens pas ! s'écrira-t-il soudain en arrêtant la voiture.

Je sursautai. C'était la première fois qu'il haussait la voix avec moi. Ses yeux quittèrent la route pour se focaliser sur mon visage et sa main qui tenait le volant, vint se poser sur mon autre joue. Mon visage paraissait désespérément petit entre celles-ci. Tout son corps finit par se tourner vers moi.

Son expression s'était adoucie et sa voix se fit plus calme.

— Les personnes qui t'ont fait ça, savent ce que tu es. Swan, dis-moi la vérité pour que je puisse t'aider. Tu effectues encore des sauvetages ? Du même genre que celui dans lequel je t'avais piégé ?

Que gagnais-je à lui mentir ? Il le saurait tôt au tard de toute manière. Et le risque qu'il ne l'apprenne devant mon cadavre devenait trop élevé. Il m'avait sauvé pour cette fois, mais il ne sera pas toujours là...

Regard d'Ambre [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant