Je me détournai de la porte dans un mouvement vif, manquant de peu de foncer dans la belle Héritière. Wow... Il fallait vraiment qu'ils arrêtent d'apparaître tous aussi soudainement devant moi. J'allais finir par avoir une crise cardiaque ! En attendant, Betty me faisait les gros yeux et avait les poings sur les hanches.
Je n'allais pas tarder à me faire engueuler...
— Ne viens pas te plaindre plus tard, qu'il veuille se venger, soupira-t-elle.
Je remis rapidement mon doigt dans ma bouche pour ne pas la tenter elle aussi. Comme je le pressentais, elle commençait déjà à se reculer alors que l'éclat argenté de ses yeux s'était assombri.
— D'ailleurs, s'écria Alex de l'autre côté de la porte. Ça te dérangerais de le pousser hors de la chambre ? J'ai deux-trois trucs à régler avec lui.
Mais il était pas parti celui-là ?
— Alex va faire un tour. Trouve toi quelque chose d'intelligent à faire et arrête de lui tourner autour !
Je l'entendis fortement soupirer, même à travers la porte, puis ses pas s'éloignèrent enfin.
Y'avais qu'elle pour le faire obéir comme ça et je me demandais bien pourquoi.
Mais elle avait raison, je ne savais pas ce qui m'avait pris. L'élan du moment sans doute ? Ou peut-être que je tentais inconsciemment de me venger pour tout ce qui m'était arrivée cette après-midi ? Un peu des deux je pense... Enfin bon, il n'allait pas me sauter à la gorge, c'était déjà ça.
Je commençais tout doucement à le cerner. Il semblait suffisamment m'apprécier pour ne pas prendre le risque de me blesser. Et je pense qu'il a dû finir par se rendre compte de ma sensibilité à l'idée d'être mordu. Jamais il ne tenterai un truc pareil. Mais bon, je restais tout de même sur mes gardes.
Le reste de la soirée se passa super bien. Dans la joie et la bonne humeur, j'en vins presque à oublier Alex et sa prochaine vengeance... On a regardé des films géniaux et ils sont partis aux alentours de deux heures du matin. Heureusement que nous n'avions cours que l'après-midi.
En me levant, je décidai pour une fois de mettre un col roulé. Peut être que cela me sauvera des crocs d'Alex, pensais-je intérieurement, exaspéré par moi même. Je passai tranquillement le seuil de ma chambre avant de tomber nez à nez avec celui que je cherchais tant à éviter.
Avait-il passé la nuit dans le couloir ?
Il tenta de m'attraper mais je reculai précipitamment et refermait la porte. J'ai très bien vu son petit sourire sadique. Aujourd'hui, en ce jour funeste, je subirai les conséquences de mes actes.
Je le traitais de gosse mais en réalité, j'étais tout autant immature que lui... Mon euphorie de la veille étant passée, je me demandais vraiment qu'est-ce qui m'était passé par la tête et pourquoi j'avais agi aussi impulsivement. Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même...
— Aller Swan, ne fais pas l'enfant, sors de ta chambre.
Était-il fou ? Croyait-il réellement que j'allais sortir ?
— Va faire un tour et trouve toi quelque chose d'intelligent à faire, répliquai-je en reprenant les mots de sa cousine.
— Si tu sors maintenant, je serai beaucoup plus tendre avec toi.
C'était bel et bien un psychopathe ! Et j'avais joué avec les nerfs d'un psychopathe. Alors qu'est-ce que ça faisait de moi ? Un abruti ? Un maso ? Un suicidaire ? Oui bon là j'abusais peut-être un peu...un tout petit peu.
Je soupirai encore une fois. La journée n'avait même pas encore commencé que je m'attirais déjà des ennuis. Ça allait être très compliqué pour moi de l'éviter toute la journée...
VOUS LISEZ
Regard d'Ambre [BxB]
Vampire« 𝙇𝙚𝙪𝙧 𝙗𝙚𝙖𝙪𝙩𝙚́ 𝙚𝙨𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙜𝙚𝙧𝙚𝙪𝙨𝙚, 𝙘𝙖𝙧 𝙘𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙨𝙚 𝙘𝙖𝙘𝙝𝙚 𝙚𝙣 𝙙𝙚𝙨𝙨𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚́𝙩𝙖𝙡𝙚. 𝙎𝙤𝙪𝙨 𝙪𝙣𝙚 𝙖𝙥𝙥𝙖𝙧𝙚𝙣𝙘𝙚 𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙖̀ 𝙡'𝙚́𝙙𝙚𝙣, 𝙡𝙚𝙨 𝙝𝙚́𝙧𝙞𝙩𝙞𝙚𝙧𝙨 𝙛𝙚𝙧𝙤𝙣𝙩 𝙙𝙚 �...