Chapitre 4-3

39 6 0
                                    

Je décidais donc de commencer fort, le point positif de mon pouvoir, c'était qu'il pouvait prendre n'importe quelle forme. Je contrôlais une sorte de matière noire corrosive, et le point négatif de mon pouvoir, et qui faisait que je perdais rapidement le contrôle, c'était que le pouvoir s'attaquait et rongeait mes organes. J'ai mis un temps monstrueux avant de réussir à gérer la régénération au point de pouvoir soigner mes organes en même temps, pouvoir bouger et utiliser mes pouvoirs comme si de rien était. Tout mon plan était basé sur ça, l'acculé au point qu'il soit forcé d'utiliser mes pouvoirs jusqu'à ce que ses organes soient trop endommagés pour qu'il puisse encore se battre.

Ni une ni deux, je m'élançais alors sur lui avec toute la vitesse que je pouvais avoir et au dernier moment, là où j'étais le plus proche, et donna la forme d'un grand sabre noir avec ma magie. J'étais une habituée des sabres, épées, ou encore dagues puisque c'étaient les seules armes que l'arène fournissait gratuitement, et comme au début je n'avais pas une tune, c'étaient aussi les seules armes avec lesquelles je pouvais m'entrainer librement. Le sabre s'abattit alors avec fracas sur la hache faisant reculer légèrement le Premier. Il semblait confus par mon choix, mais ne fit aucun commentaire, pensant surement que dans tous les cas, c'était bénéfique pour lui. Les coups fusaient, mais aucun ne touchait sa cible des deux côtés, me montrant qu'il avait bel et bien copié mes pouvoirs puisqu'il aurait été impossible d'esquiver sinon.

Je décidais d'augmenter drastiquement le niveau du combat, puisqu'il copiait ma magie, il allait tout copier, du positif au négatif. Et ça ne manquait pas, je commençais à répartir les fameuses particules noires dans l'air et commençais à totalement déployer mon pouvoir, la magie noire commençait à entourer mon corps tel une aura rougeâtre faisant voler mes cheveux et mes yeux changèrent de couleur. Quand mes yeux changeaient, une sorte de filtre rouge obscurcissait légèrement ma vue, moi j'y étais habitué donc ce n'était plus forcément un handicap, par contre lui il n'était pas au courant et n'avait sûrement jamais géré ça. Son œil devint rouge aussi alors que le blanc de celui-ci tournait doucement au noir, bizarrement il y en avait qu'un seul qui se changeait, mais ceci ne semblait pas changer l'effet désirer puisqu'il plaça sa main par reflex devant son œil.

J'en profitais et me jetais sur lui d'une rapidité qui m'étonnait même, comme je n'avais pas l'habitude de me battre en utilisant presque pleinement mes pouvoirs, et abattais mon sabre sur lui. Il arrivait à esquiver, mais ne fut pas assez rapide et je le touchai au bras. Avec le mouvement, je ressentis la coupure sur mon ventre, je ne voulais pas utiliser ma régénération pour avoir moins de chance qu'il ne puisse le copier, et comme son bras ne se régénérait pas j'en déduisis que j'avais bel et bien raison. Il grimaçait et repris fermement sa hache qu'il avait lâchée avant de se redresser. Je m'élançais vers lui une seconde fois sauf que cette fois-ci, en essayant d'esquiver, son corps se propulsait sur une des vitres en la brisant légèrement. Les gens dans les gradins reculèrent légèrement par réflexe et criaient de joie quand ils virent son corps glisser sur le sol avec la traînée de sang tachant la vitre.

Je ne l'avais pas vraiment prévu, mais il est vrai que la rapidité extrême est difficile à utiliser quand on n'y est pas habitué. Et même si la rapidité s'apprivoisait rapidement, les premières chutes étaient très douloureuses. Je bénéficiais donc de son désarroi le plus total et attaqua encore une fois, il n'esquivait pas, pris mon coup de plein fouet et cognait de nouveau contre la vitre en lâchant un gémissement. Il crachait alors du sang avant de rigoler, et sans que je m'en rende compte, il s'était téléporté et m'attaquait dans mon dos me faisant tomber contre la vitre. Je savais qu'à partir de là le combat était fini, dans quelque seconde ses intestins seraient tellement endommagés qu'il serait incapable de continuer. Il ne me restait plus qu'à tenir et endurer les coups que j'allais sûrement me prendre à partir de là.

D'ailleurs ça ne loupa pas, il tentait de me frapper à grand coup à la hache. Un seul de ces coups me serait fatal au vu de la violence avec laquelle il balançait sa hache dans l'air, je prenais donc grand soin à éviter le plus possible chaque coup. Cependant, je ne pouvais pas tous les évités pleinement alors mon bras droit et ma jambe étaient particulièrement touchés. À ma grande surprise réussit à m'attraper par les cheveux et me fit voler jusqu'à la vitre qui se fissura au contact de mon dos, il se rapprocha ensuite de moi et de sa hache m'assainît un violent coup de hache dans l'épaule, frôlant de peu mon visage. Je ne pouvais m'empêcher de crier face à la douleur que je ressentais, et je serrais les dents quand il retira sa hache, faisant gicler mon sang avant qu'il ne finisse en grand filet rouge coulant sur mon bras. Il levait ensuite grand sa hache au-dessus de sa tête, prêt à m'achever, quand soudain il se stoppait.

Ses yeux qui étaient alors brillants de la rage causée par la rage de mes pouvoirs devinrent ensuite vide et il s'écroula net devant moi. Il retentait de se lever, mais retombait encore une fois en crachant un liquide noir et visqueux. Voyant que c'était terminé, j'en profitais pour me relever et me positionner devant lui. Il fallait que le combat se termine, et je savais que si je ne m'expliquais pas, il ne comprendrait jamais que quoi qu'il arrive il ne me battrait pas et que ce n'était certainement pas qu'un coup du destin.

— Tu sais, mon pouvoir est assez particulier... Commençai-je. Un pouvoir a toujours une contrepartie, et plus le pouvoir est grand, plus le contre-cou est contraignant. Et tu vois, le problème de ma magie, c'est qu'elle est instable, et difficilement contrôlable. La seule et unique raison qui fait que tu es au sol, là, maintenant, c'est que ton corps ne peut plus subir le choc, et que la magie a tellement attaqué tes intestins que tu n'es même plus capable de faire fonctionner ton corps correctement. Il gémissait pendant que le voile rougeâtre s'envolait petit à petit. En vérité... Je ne sais même pas si tu seras capable de te battre de nouveau un jour.

Sur cette dernière phrase, la cloche retentit et des médecins vinrent le chercher à la hâte. Je me laissais ensuite glisser au sol, la magie ne faisait plus effet et donc je ressentais de nouveau la douleur. Comme je ne m'étais pas soigné directement et que j'avais épuisé une grande partie de ma magie, j'étais incapable de soigner ces blessures sanguinolentes.

Un médecin s'approchait alors de moi et m'aidais à me relever, m'offrant une jolie vue sur les gradins. Les gens hurlaient littéralement à plein poumons, mais j'étais incapable de comprendre, j'entendais seulement ma respiration saccadée sortir de ma bouche. Je balayais les gradins des yeux, espérant croiser le regard de Raphaël, c'était un peu comme un moyen de me rassurer, de me faire sentir un peu plus en sécurité, puisque pendant quatre ans c'était la seule personne qui avait toujours été là pour moi.

Sauf que ce n'est pas son regard à lui que je croisais.

Ce n'étais pas ses yeux bleu ciel encadré par ses courts cheveux blond que je voyais.

C'étaient ceux de Gabriel. Ses yeux vert pomme qui me fixaient et me transperçaient, me rendant sans voix et le souffle encore plus court qu'il ne l'était déjà. J'aurais presque pu croire à un rêve, c'était la première fois en quatre ans. Sauf que je savais au plus profond de moi, ça ne l'était pas, il était réellement là.

DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant