Chapitre 6-4

34 7 0
                                    

— Jared ? Demandai-je.

— Oui. Me répondit-il avec surprise. Il faudra qu'on discute toi et moi.

Je hochai la tête, consciente qu'il voulait sûrement savoir comment je l'avais su. Même s'il n'y avait rien de très compliqué puisque c'était Gabriel qui me l'avait dit il y a longtemps, et j'avais retenu pour je ne sais quelle raison.

— Et tu as donc pu discuter avec cette personne, qu'est-ce qu'elle te voulait ? Me demandait Blake avec les sourcils froncés.

— Je n'ai pas vraiment compris, répondis-je, il m'a montré un de mes souvenirs quand j'étais petite avant de me dire que je loupais quelque chose et de disparaître. Je n'ai même pas pu voir à quoi il ressemblait, il y avait trop de lumière.

— Ce qui est sûr, au moins, c'est que ce n'est pas un vampire, on n'est pas assez fort pour pouvoir apparaître comme ça dans l'esprit. Et à part un télépathe je ne vois pas qui d'autre pourrais faire ça.

— Ce n'est pas un télépathe, Enzo qui était resté silencieux sur le petit canapé près d'une fenêtre, c'était enfin décidé à parler, les télépathes n'ont pas besoin de briser la barrière mentale. On peut le faire naturellement, les barrières n'ont aucune incidence sur nous.

— Donc dans ce cas qui est-ce ? Demandait Haiden en s'affolant sur un pouf assez imposant.

— Ça peut paraître bizarre mais... Il m'a dit qu'il était un dieu. Je ne savais pas trop quoi en penser, mais s'il n'y a aucune autre espèce qui a la force pour, il y a de grandes chances qu'il ait dit la vérité.

Gabriel acquiesça en regardant dans le vide, semblant réfléchir à ce que je venais de dire. Les autres quant à eux se contentaient de froncer les sourcils, perplexe. Le silence s'éternisait et Blake, qui ne supportait pas réellement ça, se redressa de la table sur laquelle il s'appuyait avant de taper dans ses mains et d'affirmer d'une voix plutôt enjouée.

Vous feriez mieux d'aller dormir, demain on se lève tôt. On a un plan à exécuter je vous rappelle.

Tout le monde hocha la tête, sauf Gabriel qui était toujours dans ses pensées et Haiden qui souriait bêtement en échangeant un regard complice avec Téo. Quant à moi, je n'étais pas vraiment fatigué, mettant ça sur le compte de mon pseudo sommeil qui avait apparemment duré plus d'une nuit. Quelques minutes plus tard, tout le monde s'était dispersé et je me décidais d'aller voir Haiden qui discutait tranquillement avec Téo près des canapés ou Téo et Jace étaient installés un peu plus tôt. Une fois arrivé à leur hauteur, je ne pus m'empêcher de leur demander avec un sourire :

— Vous comptez nous le dire quand que vous êtes en couple ?

Haiden me regardait avec surprise avant de baisser les yeux sur ses mains avec un sourire gêné, bien que c'était la première fois que je la voyais comme ça, j'étais contente de la voir avec quelqu'un, elle qui sous son fort caractère, était une femme généreuse et incroyablement loyale. Surtout que Téo était le genre de personne à mettre le travail avant tout, en quatre ans jamais il ne nous avait présenté de copine ou quoi que ce soit, le savoir avec quelqu'un me rassurait un peu.

— Bonne question. Ce n'est pas réellement le moment, je pense pour les histoires de cœur. Donc peut-être une fois que tout cela sera terminé ! Et je compte en profiter pour arrêter... Tout ça. J'ai passé tout mon adolescence à faire ça... Je pense qu'il est tant que je prenne une pose.

— C'est vrai qu'en ce moment, c'est un peu tendu... Mais bon, on n'est pas non plus en temps de guerre. Après je suis super contente que vous soyez ensemble ! Et pour ce qui est d'arrêter, je te comprends, si tu en as l'occasion il vaut mieux la saisir.

DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant