Chapitre 9-5 (Jared)

61 3 0
                                    

Il restait stoïque quelques minutes après l'exécution, le regard dans la vide, disperser dans la foule. Il avait compris que le murmure des deux frères concernait leur plan, mais il savait pertinemment qu'il ne pourrait pas le faire seul et il était hors de question d'impliquer Laura. Aujourd'hui était un jour où il aurait pu mettre en place un plan de derrière minutes, mais ses pensées étaient ailleurs, loin d'ici.

Soudain des trompettes raisonnèrent non loin de lui, l'exhumation des corps, voilà ce que c'était. Jared voulait détourner le regard de ces cadavres ou de ces pauvres gens qui allaient voir leurs intestins éparpillés un peu partout. Seulement, il savait que cela ferait mauvaise image devant le roi et clairement ce n'était pas le moment pour ça. Il y jeta un regard et au loin, il reconnut deux poutres où y étaient attachés deux masses noires alors pendantes dans le vide. Il s'agirait donc de corps cette année. Il était rassuré, voir des cadavres déshonorés était toujours moins éprouvant pour lui que de voir des personnes se faire torturer, ils étaient déjà morts de toute façon. Ce qui posait problème, c'étaient les dieux. Si on les déterrait, jamais, ils ne pourraient être jugés et resteraient ainsi éternellement coincés ici. Même les dieux ne pouvaient les voir. La religion avait quelque chose de sacré pour tout vampire, à l'heure ou le christianisme était maintenant religion dominante, il leur paraissait d'autant plus important de respecter les traditions et les légendes héritées de leurs ancêtres.

Quelque chose semblait clocher, plus le char avançait plus il angoissait. Pour une raison qui lui échappait, il avait envie de fuir, il sentait qu'il ne devait pas voir ce qu'il y avait sur le char orné d'or noirci par la crasse, dans lequel lors d'ancienne parade militaire défilait le chef d'armée. Il avait connu l'ère ou les pouvoirs qu'ils possédaient étaient connus de tous et où ils se montraient avec fierté. Mais il connut aussi la décadence de cet âge d'or qui menait à leur situation actuelle : les pouvoirs devaient être cachés pour notre survie. Les grands chars furent alors démantelés pour la plupart, comme toute autre trace de leur civilisation ou presque. Certains comme ce char furent sauvés, mais ne servaient plus qu'à déshonorer des gens qu'ils vénéraient autrefois.

Plus il se rapprochait, plus Jared semblait reconnaitre les deux cadavres. Il y avait là une sensation familière, peut-être même un peu trop. Le temps passait et il refusait obstinément d'accepter la vérité qui s'imposait à lui, sur ce char était accroché ses parents. Sa mère était toujours aussi belle que quand il la quitta, quoiqu'un peu plus pale (les corps des vampires restent intacts bien après la mort, leurs cellules étant différentes, ils ne craignaient pas la décomposition). Quant à son père, sa tête avait été recousue sur son corps de manière grossière, Jared pouvait distinctement voir l'épais fil noir qui trouait sa gorge à plusieurs endroits. Devant cette vision d'horreur, Jared ne pu s'empêcher un haut le cœur qu'il dit réprimer en mettant sa main devant sa bouche. Même s'il ne l'acceptait pas, il ne pouvait plus le nier.

Le roi s'approcha alors de la grande place ou le char était maintenant arrivé. Il s'y plaça bien devant et ouvrit grand les bras pour accueillir les applaudissements de la foule.

Impossible... C'est impossible.

— Hommes et femmes, vous tous enfants de lignée royale ! Je vous présente un clan de notre espèce ! Il referma les bras et s'adressait à la foule solennellement. Il nous a trahis il y a fort longtemps en rejoignant les clans et en prenant leur parti. Ils en ont payé le prix ! La foule criait de plus belle, mais il les fit taire d'un geste de main.

Ils n'ont jamais été des traitres ! Comment peuvent-ils...

— Aujourd'hui, reprit-il, j'ai exhumé leur corps pour montrer à vous, mes chers enfants, que le sang ne fait pas tout et qu'il est important de respecter ses traditions et son roi, choisit par les dieux eux même.

DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant