Une fois que Blake fut parti, je me décidais à monter les marches menant à la chambre de Liam. Cependant, au moment où je me retournais vers la cage, je le vis appuyé contre le mur avec un petit sourire qui tomba rapidement.
— Comment tu sais pour Jared ?
— Gabriel. Répondis-je rapidement. C'était un truc qu'il m'avait dit vite fait il y a quatre ans.
— Oh. Il se détendit et descendit la marche d'un pas léger. Je croyais que tu l'avais su autrement, excuse-moi.
— Ce n'est pas grave, on ne s'est jamais vraiment parlé toi et moi.
— C'est vrai... En même temps on n'a jamais eu l'occasion et puis on n'avait pas grand-chose à se dire.
— Oui. Mais au fait, qui est Jared exactement ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
— C'est une vieille histoire... À l'époque, j'avais une femme, on s'était marié jeune, on devait à peine avoir dix-huit ans. J'ai dû partir faire la guerre en 1914 et quand je suis revenu... Elle était morte de maladie. J'étais dévasté et détruit par la guerre alors... J'ai été trouver un vampire. Je l'avais connu pendant la guerre et il m'avait déjà proposé un marché que j'avais refusé à l'époque. Il devait me transformer en vampire pour que je puisse la revoir lorsqu'elle se réincarnerait, en échange je devenais son subordonné.
Il me tendit ensuite une petite photo qu'il sortit de sa poche. La photo était vieillotte et en piteux état, mais la femme dessus restait reconnaissable. Elle avait de longs cheveux noirs avec de belles boucles qui lui descendaient jusqu'aux hanches. Sa peau métissée faisait ressortir le large sourire qu'elle arborait sur la photo.
— Et tout ne s'est pas passé comme prévu ?
— Non, elle est morte au même âge et emportée par la même maladie. Sauf que là j'étais là pour la voir mourir. Encore et encore. Quoi qu'il se passe, les âmes condamnées à mourir jeune meurent jeunes jusqu'à la fin des temps. Et je l'ai compris trop tard alors je me suis enfui le plus loin possible quelques années après la seconde guerre mondiale.
— Donc il en a après toi ?
— Je n'ai pas payé ma dette. Jared n'est pas un vampire comme les autres, c'est le plus vieux vampire étant encore en vie, les trois quarts des autres vampires étant mort lors de la peste. Étant censé être le subordonné du plus puissant vampire, ça fais de moi quelqu'un de puissant. Si je le tuais, je pourrais prendre la place de chef, même si je ne serais pas le plus vieux, j'aurais un gros pouvoir sur les autres vampires. Comme je ne suis plus sous son contrôle, il n'y a rien qui m'empêche de faire une révolution ou quelque chose comme ça pour prendre sa place. C'est logique qu'il veuille me tuer.
Je hochais la tête, signifiant que j'avais tout bien compris. J'étais contente d'en savoir plus sûr lui, il m'avait toujours semblé un peu étrange, mais maintenant que je savais comment il avait vécu et quel âge il avait un peu près, il me paraissait comme quelqu'un qui était juste resté seul un peu trop longtemps et qui avait eu du mal à s'adapter à la vitesse de changement du monde. Les gens avaient la chance de pouvoir vieillir et d'avoir le droit de se laisser dépasser par ce monde changeant, lui en était totalement privé. Il avait dû subir toutes les avancées et les changements d'époque défilant sous ses yeux, sans jamais avoir l'opportunité de les arrêter.
— Enfin bref ! Reprit-il en claquant ses mains d'un air joyeux. Je vais te le dire honnêtement pour que tu fasses bien attention à toi, Jared est du genre à vouloir s'amuser -quand tu vis aussi longtemps ça me parait normal qu'il finisse par perdre son semblant d'humanité- et les deux plus puissant démon de troisième catégorie ensemble ça ne passe pas inaperçu.
— Tu penses qu'il pourrait en avoir après nous ?
— J'en suis sûr, pour lui ça ferait une pierre deux coups. Surtout que le connaissant, il sait qu'un vampire est là.
— Donc, il faut que l'on fasse attention... Tu penses qu'il pourrait agir bientôt ?
— Aucune idée. Il pourrait agir maintenant en défonçant cette porte, où agir dans plusieurs années quand tu auras déjà des enfants et tout ce qui va avec.
— Bien ! Je suppose que la seule chose que l'on peut faire, c'est attendre.
— Effectivement, on ne peut rien faire d'autre, lui sauter dessus en espérant le prendre par surprise serait la pire des choses. Il se redressait ensuite et me fit un petit sourire. Je vais prendre mon tour de garde, tu ferais mieux d'aller dormir. Mais... Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à venir me parler, je serais ravie de faire passer cette ennuyeuse garde en ta compagnie.
— J'y penserai si je ne dors pas ! M'exclamai-je. Bonne chance pour ta garde !
Il me fit un geste de la main et sortit rapidement. Je me retrouvais seule en plein milieu du hall, je ne savais pas vraiment que faire, je n'avais pas vraiment sommeil, mais j'étais assez fatigué pour avoir envie de m'allonger dans mon lit. Je me dirigeais donc dans la chambre et m'affalais directement sur le lit, la tête basculée en arrière en soupirant. Il y avait trop de choses à penser et à décortiquer, je ne savais pas réellement par où commencer. D'un côté, on avait l'attaque de demain qui aurait lieu dans quelques heures à peine, de l'autre, on avait Jared qui pourrait surgir à n'importe quel moment. C'est vrai qu'il y avait des possibilités pour que Jared sorte de nulle part, mais il était aussi possible qu'il ne se montre jamais.
Je me changeais rapidement et préparais mes vêtements pour demain matin, ils devaient être passe-partout et je devais pouvoir me changer rapidement, alors forcément, j'avais opté pour un jogging et un t-shirt ample. La première chose qu'on allait faire, c'était littéralement kidnapper des travailleurs avant qu'ils n'arrivent, de les tuer un plus loin de façon à ce que personne ne nous voit, puis de leur voler leurs habits de travail ainsi que leur badge. Même si c'était un bâtiment militaire, comme il était perdu au beau milieu de nulle part, la sécurité était moindre en comparaison des autres bases. Surtout qu'il n'y avait quasiment que des enfants, les quelques adultes présents étaient au bord de la mort, il n'y avait pas de raison de surprotéger l'endroit.
Une fois en pyjama, qui se résumait à un simple t-shirt volé à Raphaël, je m'allongeais dans mon lit, ne sachant pas vraiment que faire d'autre. Je fermais ensuite les yeux, espérant dormir malgré tout, et heureusement pour moi, celui-ci vient rapidement.
VOUS LISEZ
Demon
ParanormalPandore est une jeune fille vivant avec ces trois colocataires dans un petit appartement près de son collège depuis que ses parents l'ont abandonné sans jamais donner de raison. Si on omet cela, elle vit une adolescence normale, partagée entre les c...