Parfois, il suffisait d'un rien pour complètement chambouler un combat. C'est pour ça que ce n'étais jamais sûr et que je redoutais chaque petit combat. Il suffirait d'un pouvoir caché, que l'adversaire n'avait jamais sorti pour qui que ce soit, ou encore de quelqu'un qui change l'issu du combat en intervenant, parfois grâce à un simple encouragement. Donc, quand je m'étais levé le matin du jour du match, j'angoissais. J'allais peut-être prendre la place de grande championne, ou alors j'allais décevoir des gens et faire gagner de l'argent à d'autres. Rien n'était sûr.
Surtout que maintenant, j'attendais depuis bien une bonne dizaine de minutes que le combat commence. Le vestiaire était assez petit, mais j'y étais seule et donc ma respiration y résonant faisait qu'il me semblait grand. Je détestais au plus au point être seule et depuis ces quatre dernières années, j'avais toujours fait en sorte d'être entourée. Déjà pour ma sécurité, mais aussi parce que j'étais terrifiée à l'idée de me retrouver face à moi-même. J'avais développé une certaine phobie sur mes pouvoirs qui se calmaient de temps à autre. J'avais la peur noire de perdre le contrôle comme je l'avais perdu il y a quatre ans ou comme je paraissais l'avoir perdu dans la vision de Jace, à qui je n'avais plus adressé la parole depuis. Je faisais toujours attention à utiliser mes pouvoirs quand je n'avais plus le choix, puisque heureusement pour moi ces quatre ans de combats et les entraînements avec Raphaël m'avaient permis de me battre extrêmement bien sans. Certains pensaient que c'était un choix stratégique, d'autre pour le show, afin d'alimenter un peu le mystère et que plus de gens regardaient et suivent mes combats dans le but de me voir enfin utiliser mes pouvoirs. Finalement, ils avaient tout faux, même si c'est vrai que c'étaient des conséquences fortes pratiques.
J'entendis enfin la petite sonnerie, que je n'avais d'ailleurs jamais supporté, retentir pour m'avertir de la fin du précédent combat et du début de celui qui était le mien. Je me levais alors et ouvris la grande porte menant à un grand couloir aux couleurs sombres, me paraissant presque sans fin. La particularité de l'arène d'Athéna, c'était son architecture, elle était construite de façon à ce qu'il soit extrêmement compliqué de s'y retrouver, avoir pensé l'arène comme ça était d'abord un coup marketing puisque cela faisait parler d'elle, mais aussi une façon de faire un tri dans le personnel pour garder les plus qualifiés, car la plupart démissionnaient au bout de quelque jours se retrouvant perdu dans les innombrables salles d'entraînements ou encore dans les salles ou les cadavres des accidents gisaient. Ces salles n'étaient pas connues de tous et restaient assez secrètes même si le directeur avait fini par me mettre au courant quand j'y ai fini enfermé par accident. En fait, les cadavres présents dans ces salles étaient ceux qui étaient morts pendant un combat et qui n'avaient pas de famille à qui on pouvait les renvoyer pour un enterrement. Ça arrivait assez souvent, la plupart de ceux qui faisaient des combats avaient perdu ou avaient été abandonnés par leurs familles.
J'arrivais alors au bout du couloir, les mains tremblantes d'excitation pour le combat à venir. J'avais toujours aimé combattre, c'était un moyen pour moi de me sentir importante, faisant partie du peu de démons qu'il y avait sur Terre, j'en avais marre de me sentir aussi faible alors que c'est dans ma nature d'être puissante, cette faiblesse me faisait sentir comme défaillante, ou pas à la hauteur de ce que l'on attendait de moi. Une grande porte au mur dorée se trouvait devant moi et je n'attendais plus qu'une chose, qu'elle s'ouvre pour que je puisse pénétrer dans le centre de l'arène, là où j'allais commencer mon combat. Après un léger tremblement, la porte s'ouvrit en un grincement me laissant apercevoir le sol sableux entouré des gradins bleu turquoise protégé par une épaisse vitre.
J'avançais lentement à travers l'arène jusqu'à me retrouver au centre, face à mon adversaire qui venait lui aussi d'arriver avec un grand sourire tenant déjà fermement sa hache à la main. J'avais en face de moi le premier, personne ne savait son prénom donc tout naturellement "le premier" est devenu le sien. Il était très petit et trapu et ses longs cheveux bruns et ondulés étaient attachés en une demi queue de cheval. Ces yeux bruns me fixaient pendant qu'il resserrait sa prise sur sa lourde hache et que la voix féminine dans le haut-parleur annonçait notre nom et notre classement ainsi que deux trois informations sur nos magies respectives. Les sienne se résumait à un nain qui avait reçu ce qu'on appelle la grâce divine, c'est un don particulier. Pour avoir regardé plusieurs de ses matches pour savoir un peu dans quoi je m'embarquais je savais que son don était de copier les pouvoirs des autres, c'était l'un des dons le plus puissant avec celui de création qui était attribué à une fille qui avait fait un combat à l'autre bout du monde, mais qui avait malheureusement disparue par la suite. Mes informations à moi était encore moins précise, tout le monde pensait que mon prénom était un surnom en l'hommage de la première femme humaine et le reste des informations me disait comme une demande ne se battant jamais avec ses pouvoirs.
Une fois qu'elle eut fini de parler, le Premier et moi nous reculâmes en attendant la fin du temps qui était compté avant chaque combat. Une fois que la sonnerie allait retentir, le combat débuterait et on se jetterait l'un sur l'autre. Ou du moins ce qu'il devrait se passer puisque j'avais décidé d'opter pour une stratégie différente parce que j'allais le laisser m'attaquer en premier. Les nains étaient d'extrêmement bon combattant de nature, le fait qu'il ait la grâce divine le rendait encore plus puissant et il méritait clairement sa place dans le classement. Cependant, les nains avaient une faiblesse, ils étaient très lents, et même s'ils arrivaient à le combler avec une défense et une résistance hors pair, face à l'effet de surprise si on les prenait de court, ils ne pouvaient pas faire grand-chose. Mais son don le rendait un peu plus compliqué, car si j'utilisais n'importe quelles magies il pourrait la copier, je devais donc éviter d'utiliser ma rapidité réellement exagérée.
Le son retentit et le combat débuta et il s'élança vers moi sa hache à la main, j'esquivais habillement sur la droite grâce à une roulade et tenta une contre attaque par l'arrière qu'il esquivait tout aussi habilement. J'essayais alors de le prendre par surprise en l'attaquant avant qu'il ne se stabilise, mais rien à faire, je n'arrivais pas à le toucher, je me heurtais seulement soit au vide, soit à son impressionnante hache aux couleurs jaunâtres. Pour un nain il était étonnamment rapide, et ce qui me surprit le plus c'était qu'il était beaucoup plus que lors de son dernier combat.
— Tu sembles perplexe. Me dit-il en relevant légèrement son masque aux couleurs cuivrées. Tu sais, il y a dans les pouvoirs ce que l'on appelle des capacités permanente, ce sont des pouvoirs qui sont utilisés tout le temps, même quand tu dors par exemple. Généralement, ces pouvoirs-là sont soit reliés au physique, soit reliés aux sens. Et ce qui est fou, c'est que tu as énormément de capacité permanente telle que ta force, ton temps de réaction, ton endurance ou encore ta rapidité. Comme t'as un pouvoir qui est surpuissant, il me suffit d'être à proximité de toi pour pouvoir copier ces fameuses capacités.
— Et pourquoi tu me dis tout ça ?
— Je n'ai pas envie que le combat se termine trop vite. Disait-il un grand sourire aux lèvres en relevant légèrement sa hache.
J'avais beau être une habituée des combats, j'avais eu la chance de tout pouvoir régler grâce à ma force physique et ces capacités permanentes. Là je savais très bien comment ce combat allait se terminer, ce serait le plus malin qui l'emporterait, et même si les nains n'étaient pas réputés pour leur intelligence, il avait combattu bien plus que moi et je pense que l'expérience à aussi un grand rôle à jouer. Il reprit sa hache bien en main en resserrant sa prise sur le manche avant de tenter de m'assurer un grand coup et même si j'arrivai à l'éviter il changea la direction de la hache à peine avait-elle toucher le sol me faisant me la prendre légèrement dans le ventre, m'arrachant un petit cri de douleur. J'avais dans l'idée d'utiliser mes pouvoirs pour me soigner, mais je me rappelai ce qu'il m'avait dit, et dans le cas où c'était vrai, il pourrait copier ma régénération à peine je l'utiliserais.
Je rageais intérieurement de voir qu'il pouvait copier tous mes pouvoirs sans avoir à apprendre à les contrôler comme j'avais dû le faire, le contrôle de pouvoir avait été un passage très compliqué de ma vie puisque j'avais du mal à ne pas littéralement exploser tout ce qu'il y a autours de moi. Je décidais donc de changer de technique à cette pensée, s'il pouvait copier mes pouvoirs, il ne pourrait jamais apprendre à les contrôler. À partir de maintenant, je me bâterais alors comme je le souhaite, sans retenue.
VOUS LISEZ
Demon
ParanormalPandore est une jeune fille vivant avec ces trois colocataires dans un petit appartement près de son collège depuis que ses parents l'ont abandonné sans jamais donner de raison. Si on omet cela, elle vit une adolescence normale, partagée entre les c...