Le retour au Manoir se fit sans encombre bien que trop long selon Morgal. L'angoisse et l'impatience s'en prenaient à lui sans pitié et le harcelaient jour et nuit.
Le reste des Égorgeurs les rejoignit peu de temps après : comme prévu, Hervan avait calmé les ardeurs des astres de Narraca même si les échanges resteraient sans doute houleux.
Inconsciemment, l'elfe avait suscité davantage de crainte et de respect chez les membres de la Confrérie : n'avait-il pas tué Duncan ?
Sans s'occuper des commérages qui couraient à son sujet, le prince avait continué sa formation d'Ilfégirin auprès de Jenny qui prenait soin de ne pas le ménager.
Les semaines passaient et ses progrès s'accéléraient toujours plus si bien que Hervan s'entretenait toutes les semaines à son sujet avec le mage.
Mais toujours l'énigmatique vampire restait sur sa décision : garder son protégé à tout prix, même si cela pouvait mettre l'avenir de leur secte en péril.
En plus de son entrainement des armes, l'apprenti développait le contrôle de son Vala par apport aux capacités de son Esprit. Ici encore, les progrès se faisaient fulgurants. Si Locea en récoltait une grande fierté, les autres vampires commençaient doucement à s'inquiéter de la puissance de leur compagnon. Le niveau d'Ilfégirin n'était pas loin mais surtout, il risquait fort de le dépasser.
Et Morgal était le premier à apprécier cette sensation de pouvoir. Enfin il allait l'emporter sur une vie qui s'était moquée de lui pendant tant d'années.
Inlassablement, il arpentait les archives du Manoir pour trouver des indices à propos de Locea mais sans grand succès. Malgré ses questions sans réponses, ses recherches ne furent pas infructueuses : déjà doté d'une culture développée, il approfondit un grand nombre de connaissances que même certains savants de son pays ignoraient totalement. Il devait bien admettre que Locea n'était pas n'importe quel mage. Et le jeune homme était bien conscient que posséder une érudition supérieure demeurait indispensable pour affronter les prochains obstacles.
Oui, il était bel et bien un vampire, ne se nourrissant pas uniquement de sang mais aussi de savoir, d'apprentissages et de puissance qu'il trouvait autour de lui. Il aspirait chaque chose et ordonnait le tout en son être tortueux.
Même Jenny le trouva de plus en plus inquiétant mais comme il gardait son masque le plus affable avec elle, elle peinait à discerner le vrai du faux. Son Chérubin, déjà énigmatique, lui devenait complètement incompréhensible.
Mais malgré tous ces changements, l'elfe demeurait ce garçon au goût pour le sommeil et ses aptitudes artistiques. De même, ça lui arrivait toujours autant de s'échapper sur le dos d'Alaxos dans les montagnes voisines.
C'était d'ailleurs au cours de ces excursions qu'il fomentait tous ces complots futurs. Le premier étant : comment se débarrasser de Locea ? Le deuxième : comment détruire la Confrérie ? Locea avait gardé l'arme de Nahôm et d'ailleurs, Morgal ignorait son fonctionnement.
— Me voilà bien, soupira-t-il en regagnant les appartements qu'il partageait avec sa maîtresse.
Comme d'habitude, cette dernière était penchée au-dessus de sa table d'opération, plongée dans ses fumées et ses grimoires.
— Je suis là, chérie, prévint-il mécaniquement.
— Mmh...
Elle ne réagit pas, toujours concentrée sur ses expériences douteuses.
— Je vais me coucher.
Sans attendre de réponse, il quitta le salon et se dirigea vers un fauteuil où il put retirer ses bottines.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...