Lorsque le matin se leva, Morgal sentit une étrange brûlure sur sa joue. Il poussa la couverture et chercha nerveusement un miroir dans la tente étroite qui avait été dressée à leur égard. Une fois l'objet convoité trouvé, il regarda son reflet avec crainte.
Comme il le pressentait, une arabesque noire sinuait sur sa peau.
— Mon ange ?
Morgal se retourna vers le mage qui émergeait de son sommeil troublé. Assise sur son séant, elle laissait le drap retomber sur ses cuisses, découvrant un corps nu d'une pâleur inchangeable.
— Tu aurais pu épargner mon visage, Locea.
— Tu tiens tant que ça à ton image ?
— Mon corps est déjà recouvert de tatouages...
— C'est le prix à payer pour rester à mes côtés.
L'elfe ferma les yeux, comme si ça pouvait calmer sa fureur et poussa un long soupir. Qu'elle s'en prenne désormais à son visage, il ne pouvait le supporter. Cela marquait ouvertement sa soumission.
Toujours agacé, il poussa le battant de la tente d'un geste brusque et partit en quête d'Alaxos. Pas question qu'il passe une journée de plus dans cette caisse roulante en compagnie de la vipère. Voilà deux semaines qu'ils cheminaient vers les terres de Narraca et la chaleur se faisait sentir tous les jours un peu plus. Même la végétation changeait, passant de tropicale à désertique. Tant pis, il accepterait d'endurer la canicule de ce pays inhospitalier.
Ce matin-là, leur campement se dressait parmi un amoncellement de pierres brûlantes. Le soleil tapait déjà.
Morgal rejoignit Jenny près de son poste de garde.
— Bien dormi, la princesse ? lança-t-elle.
— Mmh...
— Sois pas de mauvaise humeur. Tu dors plus que toute l'escouade réunie ! Un vrai loir. Tu sais qu'avec la magie, ton sommeil devient facultatif ?
— J'aime bien dormir.
— On avait tous remarqué. Et à propos de tes flux valiques, comment ça se passe ?
— Rien encore de très excitant ; j'arrive à peu près à plier les éléments à ma volonté mais j'ai besoin encore d'entrainement.
— Oh ! C'est joli, ça !
Elle enfonça son doigt dans la joue du jeune homme, à l'endroit de la marque.
— Arrête.
— Ne t'inquiète pas, tu es toujours aussi mignon. Et les tatouages accentuent ton petit côté mystérieux.
— Pourquoi suis-je le seul à être marqué de la sorte ?
— Nous avons tous un tatouage d'Hervan.
— Il est où le tien ?
— Suis-moi derrière les arbres là-bas et je te le montrerai peut-être.
— Mmh, sans façon.
Un silence fragile s'installa entre eux, le temps que Morgal inspecte l'horizon de ses prunelles azurées. De ce poste, la plaine désertique s'offrait sans fin à leur vue.
— Chérubin ?
— Quoi ?
— J'ai réfléchi à tes paroles d'hier. Tu veux nous quitter, n'est-ce pas ?
— Ma place n'est pas ici ; tu as bien vu comment me percevaient tous les autres membres de la Confrérie. Ceci-dit, je préfèrerais que tu gardes cette information sous silence. Locea ne doit pas savoir que je m'apprête à la laisser.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...