Les vagues s'éclataient contre les rocher dans une violence exacerbée. Le mugissement de la tempête s'enflammait alors que la pluie se déversait en torrent sur l'écume.
Échoué sur la plage, Morgal battit lentement des paupières, se réveillant d'un sommeil comateux. Le sable imprégnait sa joue ainsi qu'un côté de ses vêtements. Dans un ultime effort, il se redressa à quatre pattes pour explorer du regard son entourage.
Perdu sur une île désertique, sans la moindre végétation, il ne parvenait que difficilement à discerner le paysage sous ce déluge. Le fracas de la mer derrière lui augmentait son angoisse.
Alors, relevant la tête, il découvrit une ombre qui se découpait dans le brouillard. L'ombre d'une cité titanesque.
Les tours imposantes s'élevaient à la conquête de ce ciel ténébreux, tels de longs tuyaux d'orgues. Jamais construction ne fut plus élevée, plus écrasante, plus époustouflante. Des ponts aériens rejoignaient les donjons, créant une harmonie sans précédent. Mais avant d'exposer son allure de palais ésotérique, la cité s'apparentait à une forteresse imprenable, dotée de fortifications hostiles. Symbole de puissance, elle inspirait le respect autant que la crainte.
Qui avait bien pu édifier une telle merveille ? Quelle race assez développée était parvenue à ériger un tel joyau, aussi obscur fut-il, dans un lieu si reculé ?
Le vent soufflait dans la chevelure dorée du naufragé, murmurant d'étranges paroles à ses oreilles bourdonnantes :
— Bienvenue chez vous, Majesté.
Morgal fronça les sourcils, peu désireux de se faire envahir par une lumière assommante. Il retourna l'oreiller sur sa figure afin d'éviter d'être opportuné plus longtemps. Mais une vive douleur lui arracha un soubresaut et le força à ouvrir les yeux :
— Locea, cesse d'user la marque à tort et à travers...
Le visage blanc satiné du mage entra dans son champ de vision, toujours aussi indéchiffrable. Elle le scrutait avec appréhension comme s'il pouvait se briser comme une statue de verre. Un sourire finit par fleurir sur ses lèvres pulpeuses :
— On dirait bien que ça a fonctionné, soupira-t-elle.
Morgal se pinça les lèvres lorsqu'il découvrit que chaque mouvement lui arrachait une douleur musculaire lancinante, sans évoquer son mal de tête croissant. Mais le plus étrange demeurait sans doute dans sa poitrine, comme si un deuxième organe s'était greffé au premier.
— Bon... continua Locea, il s'agit désormais de cacher tes iris rouges.
— Rouges ?
— Bien évidemment, tu es un Réceptacle, mon ange. Tous les Réceptacles arborent une couleur rougeoyante. Mais je tiens à ce que ton identité reste cachée.
— ... Bien sûr...
Le mage se leva du lit avec sa sensualité habituelle, sans lâcher son protégé d'un regard gourmand.
— Et dire que j'attends ce moment avec impatience, murmura-t-elle, je vais enfin pouvoir commencer la formation de ton Vala.
Pendant qu'elle fouillait dans une commode laquée, Morgal tenta vainement de remettre ses idées au clair : que s'était-il passé ? Son Vala s'était donc réveillé, d'après les dires de Locea mais mis à part l'énergie nouvelle qui coulait dans ses veines, telle une rivière de feu, il ne ressentait rien d'inhabituel.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...