Morgal se fit trainer par deux gardes dans des escaliers descendant vers les profondeurs du Manoir. Si ses blessures aux épaules avaient été miraculeusement soignées, la douleur demeurait et lui arrachait des râles de temps à autre. Devant lui, Duncan déclara :
— Il y a certaines choses que je ne t'ai pas expliquées, Chérubin.
L'elfe lui répondit par un grognement désintéressé.
Ils parvinrent dans une vaste salle circulaire sans meubles. Le plafond élevé se finissait en dôme et une faible lumière éclairait à peine les murs sombres. Seul le froid glaçant qui courait sur les dalles manifestait un signe de vie.
Le chef des Égorgeurs se tourna vers sa recrue et continua :
— Vois-tu, dans la Confrérie, la formation des guerriers s'effectue en plusieurs étapes. Et ces étapes se constituent... D'épreuves. Si l'apprenti survit, il passe au niveau supérieur et cela jusqu'à ce qu'il atteigne le rang d'Ilfégirin.
Morgal grimaça d'impatience, laissant son interlocuteur poursuivre :
— Et comme tu es une forte tête, Chérubin, je vais accélérer drastiquement ta formation. Si tu survis à cette épreuve, tu obtiendras probablement le respect de la plupart des vampires ci-présents.
Le prince jeta un regard noir aux concernés qui le scrutaient curieusement. Vraiment ? Il allait vraiment se faire sanctionner devant tous ses homologues ?
Ses dents grincèrent de rage et il foudroya son supérieur de ses yeux turquoise. Ce dernier ne se départait pas de sa bonne humeur habituelle mais il semblait évident qu'il tenait à prouver une nouvelle fois sa puissance. Il s'adressa aux soldats qui tenaient le prince.
— Vous, déshabillez-le.
Il écarquilla les yeux, choqué, alors qu'on lui retirait sa veste et sa tunique. Au moins, on lui laissa son pantalon et ses chaussures mais se retrouver torse nu devant l'assemblée de vampires lui conférait une terrible sensation d'infériorité.
Duncan lui saisit la mâchoire entre ses doigts et lâcha :
— Maintenant, tu vas croiser les mains dans ta nuque, Chérubin. Et tu resteras debout. À chaque fois que tes mains toucheront le sol, tu recevras un coup de fouet en plus... Ne me regarde pas comme ça, la plupart des hommes ici ont subi cette épreuve.
Morgal secoua la tête ne voulant même pas imaginer la scène qui allait suivre. Ni la tête du fouet en question d'ailleurs. Car les lanières de cuir avaient été remplacées par d'horribles barbelés.
— « J'aurais peut-être mieux fait de resterdans ma chambre », soupira-t-il avec fatalisme.
Mais de toute façon, quitte à passer l'épreuve, autant le faire dès le début de sa formation. À ce train-là il risquait fort de s'endurcir rapidement... ou de trépasser.
Il se dégagea de l'étreinte de son chef et se laissa positionner au centre de la pièce, sans jeter un regard aux autres Égorgeurs.
Il cala ses mains derrière le crâne et attendit le premier coup.
Son dos déjà contusionné de partout accusa mal le choc ; une dizaine de crocs métalliques lui arrachèrent la peau dans une giclée de sang. Immédiatement, il mit un genou à terre, le souffle coupé par la douleur. Le liquide carmin se mêlait à la sueur mais Morgal ce contenta de serrer les dents, retenant le moindre cri. Son amour propre avait déjà été bien mis à mal et il ne comptait pas que ça continue.
— Tu en plus que dix-neuf à endurer, Chérubin, ricana Duncan en faisant tournoyer son arme de supplice dans les mains.
Le concerné lui renvoya un regard lourd de haine par-dessus ses poignets.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...