Chapitre 32

30 8 1
                                    

C'est avec appréhension que Morgal prépara ses affaires pour le voyage. Il ne comprenait toujours pas pourquoi Hervan l'envoyait en Narraca ; il connaissait son statut de prince suite à l'épreuve avec Lalith. Si le Haut-Maître n'avait jamais rappelé ce détail au concerné, il ne le gardait pas moins dans un coin de sa tête, c'était évident.

Morgal déclara qu'il devait rester sur ses gardes et qu'il n'était pas à l'abri d'un mauvais coup : et si Hervan décidait de le vendre au roi astre ?

Locea le sortit de ses pensées moroses.

— Quelque chose ne va pas, mon ange ? demanda-t-elle en enroulant ses longs bras maigres autour de son torse.

— Tu sais que ma loyauté va sans faille à Hervan, non ?

— Bien sûr.

— Mais je doute que la réciproque ne soit vraie. Et s'il m'abandonnait en Narraca ?

La belle vampire se détacha de lui et prit le visage de l'elfe en coupe.

— Tu n'as rien à craindre tant que tu es avec moi, mon Chérubin ; jamais je ne laisserais quiconque poser la main sur toi. Tu m'es si précieux...

Morgal fronça les sourcils : non pas que les paroles de la femme étaient fausses, au contraire. Elles sonnaient beaucoup trop vraies à ses oreilles. Et si Locea commençait à s'attacher à lui ? Il secoua la tête : une telle créature ne pouvait éprouver une quelconque forme d'affection, il en était persuadé.

Il l'embrassa comme pour mettre fin au débat et vint sangler une dernière fois ses bagages.

— Chérubin...

— Oui ?

Il se retourna vers elle, attendant sa requête. Mais après une brève hésitation, elle déclara :

— Non, oublie, je t'en reparlerai plus tard...




D'un bon pas, le prince s'engagea sur le pont. Il avait attaché ses sacs aux flancs de sa fidèle monture et ainsi paré, il semblait prêt à endurer une longue route vers l'Est.

Jenny l'attendait à la fin du passage, toujours aussi équipée dans son armure légère. D'autres Égorgeurs patientaient calmement dont Duncan, aux côtés de leurs chevaux.

Chose exceptionnelle, le Haut-Maître se déplaçait avec le mage pour la mission. Il y avait donc une portée diplomatique à leur voyage mais encore une fois, Morgal n'avait pu recueillir plus de détails à l'instar des autres membres du groupe.

Quoiqu'il en soit, les supérieurs tardaient de leur côté, et l'impatience gagnait silencieusement les troupes. La pluie glaciale n'arrangeait pas non plus leurs nerfs.

Morgal lança un rapide coup d'œil vers Duncan pour s'assurer que ce dernier l'assassinait bien du regard. Bien qu'il ne s'en rappelât pas, le prince savait que durant l'Éveil, son supérieur s'était écopé d'une vilaine blessure à la cuisse. Un sortilège adapté avait réglé le problème mais n'avait pas suffi à tarir la haine grandissante dans le cœur de l'astre.

— Dis-donc, le gnome, provoqua-t-il dans un gloussement irritant, maintenant que la magie coule dans tes veines, tu pourrais pas nous changer un peu ce temps ?

Morgal ne se donna pas la peine de répondre ; les choses risquaient encore de dégénérer. Il musela sa colère et porta son attention vers le précipice.

— Il répond pas, ricana Duncan à ses hommes, peut-être qu'il a perdu sa langue lors de l'effondrement de la crypte, hein Chérubin ? C'est Locea qui risque de ne pas apprécier.

Gloire et Déchéance - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant