Cinq ans s'écoulèrent. Cinq années durant lesquelles Jenny s'appliqua à aguerrir sa recrue. Jamais tâche ne lui parut si complexe : Chérubin refusait de se plier aux règles surtout venant d'une femme astre. Cependant, il avait vite compris qu'il avait tout à gagner en exécutant les entrainements. Le changement radical qu'il subissait effrayait légèrement sa mentor ainsi que le reste du Manoir. Heureusement que Locea parvenait à exercer son emprise sur lui car sinon, cela ferait longtemps qu'il serait parti en roue libre.
Jenny se demandait comment l'elfe pouvait à ce point être dérangé. Certes le fait de réduire la formation d'Égorgeurs de plusieurs années influençaient drastiquement sur le mental mais sa complaisance dans la violence commençait à l'identifier un peu trop à Duncan.
La guerrière secoua la tête pour chasser ces pensées : n'était-ce pas évident que le jeune vampire suive cette voie comme elle auparavant ? Locea semblait l'encourager dans sa démesure mais Jenny ignorait ce qu'il se passait lors de leur rendez-vous.
Elle s'avança silencieusement dans le couloir, sans faire craquer le vieux parquet. Par les fenêtres ogivées, elle percevait les derniers rayons du soleil disparaitre derrière les montagnes. D'ici quelques minutes, le versant entier serait plongé dans les ténèbres.
Jenny toqua à la porte et entra dans la chambre misérable de son élève. Ce dernier dormait, étalé sur le ventre, contre sa couche. À en juger l'état de son dos, il venait de sortir d'un entretien avec le chef des Égorgeurs. Duncan se montrait sans pitié pour faire passer les épreuves et quoique le jeune vampire ait dû subir, cela ne devait pas être plaisant.
Elle haussa un sourcil devant l'étrange perle accrochée à une mèche blonde ; ce n'était pas la première fois qu'elle remarquait cet étrange bijou mais après tout, en quoi cela la concernait ?
Sur les murs, différents croquis recouvraient les pierres fissurées. Elle se pencha pour discerner des paysages, des portraits ou des scènes de la vie. Le réalisme des compositions demeurait sans égal. Jenny se reconnut même dans l'un des dessins.
Dès les premiers jours, elle avait compris que son apprenti préférait occuper son temps libre par des séances artistiques ou par de longues chevauchées. Même s'il gardait une prédisposition au sommeil.
Elle se retourna vers lui pour le détailler en toute impunité : d'où pouvait-il bien sortir ? Ses mains, bien que devenues calleuses, gardaient encore une finesse propre aux nobles. Certes, les elfes vivaient toujours dans le luxe mais celui-ci éveillait la curiosité de la guerrière depuis ces derniers mois. Bien sûr, il gardait le silence à l'évocation de son passé.
— « Qu'est-ce que ça peut me faire, après tout ? Ce n'est qu'un stupide gnome. »
Stupide gnome pour lequel elle s'était peu à peu prise d'affection. Tous deux avaient fini par nouer des liens bien que le racisme de Chérubin demeurât latent. Jamais il ne se mélangeait avec les autres vampires mis à part pour quelques occasions.
D'ailleurs, Duncan prenait un malin plaisir à le provoquer ouvertement devant le reste des Égorgeurs. En général, Jenny devait intervenir pour éviter un meurtre.
L'indiscipline de l'elfe se répercutait cette fois-ci sur son dos. D'immondes brûlures parsemaient sa peau dans une odeur peu ragoutante et se mêlaient aux tatouages dans une étrange composition.
— Tu vas encore me regarder longtemps ou tu vas te décider à me soigner ? murmura-t-il la voix encore emprunte de sommeil.
— Je suis ton mentor, pas ton infirmière.
— Les onguents sont dans l'armoire...
Après un long soupir, Jenny accepta d'aider son apprenti. Elle revint chargée de lotions diverses qu'elle posa sur la table de nuit.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...