Chapitre 30

44 9 7
                                    

Rongé par une anxiété croissante, Morgal préféra trouver le réconfort dans le sommeil : demain, aux premières lueurs de l'aube, il subirait la provocation de son Vala. Les risques s'élevaient pour une telle cérémonie et l'angoisse lui retournait l'estomac.

Cependant, il ne parvenait à s'endormir. À ses côtés, Locea commençait à s'impatienter :

— Chérubin, maugréa-t-elle de sa voix glaciale, cesse de gigoter ou je te plonge en léthargie.

L'elfe se retint de l'étouffer sous son oreiller mais encore une fois, il se raisonna, sachant qu'une moindre pensée dans l'esprit de Locea pouvait conduire à sa mort.

— « Maudit sceau de domination... »

La vampire se redressa sensuellement de l'édredon et fixa le prince de ses prunelles étroites :

— L'Éveil réussira, Chérubin.

Il ne répondit pas : la situation lui échappait totalement mais il n'était pas question pour lui de reculer : c'était son Vala qui le sortirait de là.

Locea cala son menton sur sa paume et commença à caresser le torse de Morgal, comme pour l'apaiser.

— Tu as découvert ce que le roi de Narraca prévoyait ? demanda-t-elle d'un air indiscernable.

— Tous les souverains doivent me chercher, soupira-t-il.

— Ce ne sera pas une mince affaire lorsque tu seras envoyé à Atalantë.

Il se redressa brusquement :

— Hervan connait mon identité ! s'insurgea-t-il, une mission là-bas pourrait entrainer ma mort ou compromettre la Confrérie.

— Peut-être... mais si tu veux devenir Égorgeur, c'est ta dernière épreuve. Une mission d'infiltration sans te faire repérer te conduirait à la fin de ta formation.

Morgal laissa un long sifflement s'échapper de ses lèvres : le Haut-Maître jouait avec le feu. Envoyer ainsi un prince elfe dans la gueule du loup ne relevait pas du génie militaire.

Mais après tout, si ça pouvait écourter son séjour dans cette maudite secte, il saisirait l'opportunité. Ensuite, il regagnerait Calca dans les plus brefs délais. Les astres commençaient fortement à lui peser et ce n'était que chez lui qu'il pourrait régler son affaire judiciaire.

Peut-être que Jenny lui manquerait : il s'était attaché à elle, en fin de compte. Mais elle, au moins, ne risquait rien, contrairement à Liza. La jeune femme ignorait ce qui l'attendait ; déjà qu'on la saignait à de maintes reprises, elle ne rêvait que d'une seule chose : s'échapper de sa prison dorée pour rejoindre les siens.

Une fois, Morgal avait osé la sortir de la suite du mage pour lui faire découvrir les alentours. Ils avaient tous deux profité de la nuit pour s'éclipser et monter sur les toits pentus du Manoir. Liza n'avait cessé de lancer des regards reconnaissants à l'elfe ; elle avait ressenti ce vent de liberté souffler dans ses boucles blondes. Malheureusement, la colère de Locea avait été à la hauteur de son bref bonheur. La vampire avait saigné la jeune humaine et vérifié si le prince ne l'avait pas défloré durant cette nuit.

Comme quoi, le mage restait très possessif à l'égard de son protégé ; il n'était pas question que l'apprenti aille voir ailleurs.

— « Comment vais-je pouvoir me débarrasserde cette sorcière ? »

Sur sa peau, les tatouages s'étalaient toujours plus. Ils couraient sur sa poitrine, son ventre et s'élançaient dans le cou ainsi que sur les bras dans d'étranges arabesques.

Gloire et Déchéance - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant