— Jenny ?
— Qu'est-ce qu'il y a, le gnome ?
Morgal craqua sa mâchoire, lassé que toutes les personnes qu'il croise soient empruntes d'une si grande aversion à l'égard des siens. Sauf Gerbine, peut-être...
— Vous appartenez à quelle race ?
— Je suis une vampire.
— Ce n'est pas une race. Moi, par exemple, je suis un elfe... Et non un gnome !
— Et susceptible en plus ! Écoute, là où je t'emmène, tu ne devras poser aucune question sur le passé de chacun.
— Et si je ne veux pas entrer dans votre secte ?
— C'est une confrérie. Et je ne te donne pas le choix : ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un nouveau vampire ; le Haut-Maître voudra te voir.
— Palpitant...
— De toutes façons, je sais que tu n'as nulle part où aller.
— Mais !
— Et que d'ici quelques heures ton cerveau aura disjoncté à cause du manque de sang.
Morgal leva les yeux au ciel, agacé par le caractère de la femme. Mais c'est vrai qu'il avait soif. Comme si elle lisait dans ses pensées, Jenny lui tendit une gourde qu'il s'empressa de vider.
— C'est encore loin ? demanda-t-il en s'essuyant la bouche.
— On devrait y arriver avant l'aurore.
— Incroyable !
— T'es pas content ? Tu veux retourner à Jasmain pour te faire sauter par l'autre dinde ?
— Mmh, non merci.
— Alors ferme-là. Je n'ai pas que ça à faire d'écouter les jérémiades d'un gnome.
S'il avait pu, Morgal aurait bondi à terre pour se débarrasser de la présence de cette peste. Mais elle avait raison : il n'avait nulle part où aller. Alors il décida de prendre son mal en patience et de la laisser le guider jusqu'à son repaire.
Ces quelques heures allaient être longues mais mieux valaient ne pas parler : Jenny avait tendance à le rabrouer à la moindre parole. Au moins, il était fixé sur le fait qu'elle ne l'aimait pas. Peut-être se donnait-elle tout se mal pour lui afin de recevoir une prime de son supérieur. En tout cas, il était sûr qu'il ne s'agissait pas d'un chasseur de prime envoyé par son père : les elfes ne collaboraient jamais avec les membres d'autres races.
Bientôt, le chemin se fit plus escarpé alors qu'ils continuaient leur route vers le sud. Les montagnes les entouraient et un vent glacial leur mordait la peau. Cependant, les premiers rayons du soleil pointaient derrière les cols.
Le prince sentit l'angoisse monter dans sa poitrine : et s'il tombait encore dans un piège ?
— « Je n'aurais jamais dû quitter Calca », grommela-t-il dans sa barbe.
— Le Manoir se situe au flanc de cette montagne, renseigna Jenny sans entendre ses pensées, d'ici deux heures, nous y serons.
Il haussa les épaules, toujours agrippé au manteau de la guerrière.
Autour d'eux, le paysage se montrait hostile : les arbres dépouillés de leurs feuilles étendaient leurs longs bras décharnés. Il en allait de même avec les pierres coupantes ou les racines traitresses. Malgré cela, Alaxos gravissait le sentier d'un pied sûr, non fatigué du poids de ses deux cavaliers.
Brusquement, la bâtisse apparut derrière un escarpement.
L'elfe écarquilla les yeux devant cette demeure lugubre qui semblait tenir en équilibre au-dessus de précipice. Pour s'y rendre, un pont étroit partant de leur versant rejoignait celui d'en face où se trouvait le Manoir.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...