Le bureau de Locea embaumait toujours de cette senteur d'encens. Morgal, désormais dans ses vêtements propres, chercha du regard le mage.
Il s'avança dans les appartements et découvrit l'adolescente, dévorant une assiette bien remplie. Elle avait d'ailleurs troqué ses haillons pour une longue jupe épaisse et un chemisier blanc qui faisait ressortir sa peau hâlée. Deux longs anneaux pendaient à ses oreilles et quelques tatouages couraient sur ses épaules dénudées.
Elle leva les yeux vers l'elfe et s'arrêta de mâcher, comme statufiée.
— Je vois que Locea prend soin de vous, sourit-il.
L'adolescente haussa les épaules, pas très sereine. Mais la folle terreur qui l'animait dans les tunnels avait disparu.
— Vous êtes un vampire, vous aussi ?
— Oui.
— Je ne sortirais pas vivante de ce lieu, murmura-t-elle, je le sais.
Morgal se pinça le coin de la bouche : en réalité il n'en savait rien. Après tout, d'où venait le sang qu'il buvait à longueur de journée ?
— Quel est votre nom ?
— Liza. J'ai été enlevée...
— Je l'ai bien compris.
Il s'assit sur le banc, à côté d'elle.
— J'habitais à Jasmain. J'ignore depuis quand je suis partie mais ma famille a besoin de moi.
— Votre famille est probablement morte de la peste, Liza.
Elle déglutit devant la froideur de ces mots et s'écarta de lui.
— Je sais ce dont les elfes sont capables. Vous ensorcelez vos proies pour abuser d'elles.
Morgal laissa ses épaules s'affaisser, agacé de rencontrer toujours des rumeurs sur sa race. À force de vivre reclus, les elfes avaient provoqué la fascination de plusieurs peuples, persuadés qu'ils étaient des esprits infernaux avec des goûts malsains. Mais il savait en tout cas que jamais des membres de son espèce n'avaient, durant leurs invasions, violé ou assassiné de pauvres créatures innocentes. Du moins, c'est ce qu'on lui avait toujours répété. Après tout, il n'était jamais parti au front ou en campagnes.
— Vous ne risquez rien avec moi, Liza.
— Vous n'êtes pas comme eux n'est-ce pas ?
Morgal laissa échapper un léger gloussement.
— J'aimerais pouvoir vous dire oui mais ce serait vous mentir. Je suis un vampire qui dépend de sang frais et qui fait preuve de violence gratuite. Mais je ne vous dévorerai pas, soyez sans crainte.
— Oui... Jusqu'à ce que vous ne manquiez de sang...
Il se pinça la lèvre, refusant d'admettre cette vérité. Heureusement, Locea intervint pour briser le silence gênant qui s'était installé.
— Chérubin, lança-t-elle, si tu veux bien laisser Liza et me suivre.
Il s'exécuta, renvoyant un dernier sourire crispé à l'adolescente et se retrouva dans le bureau personnel du mage.
— Bien ! déclara-t-elle de son ton toujours aussi froid, je suis heureuse de te voir en vie, Morgal.
— Vous auriez pu intervenir avant que je ne finisse dans ce puit puant.
— Duncan a une fâcheuse habitude à ne pas prévenir les Maîtres de ses initiatives... Mais tu as réussi à vaincre la vouivre.
— Qu'est-ce que cette abomination faisait dans vos caves ?
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...