Lorsqu'il se réveilla, la première sensation qui l'assaillit ne fut ni la tristesse ni la peur. Non, ce fut la solitude. Une atroce solitude broyait ses entrailles malmenées. Il était seul. Seul dans son lit, seul dans sa chambre. Un horrible vide s'était insinué dans son âme. Jamais ses appartements ne lui avaient paru aussi froids, jamais ce silence si traitre.
Il tenta de se relever contre l'oreiller mais une douleur aigue lui traversa le ventre dans toute sa profondeur. La tige de fer lui avait pourfendu le corps, laissant une cicatrice encore fragile au-dessus du nombril et dans le dos.
Et si a moelle épinière avait été touchée ? Et s'il ne serait plus capable de marcher avant plusieurs années, le temps que les sortilèges fassent effet ?
Heureusement, il parvint à mouvoir ses jambes.
Mais aussitôt, la panique le reprit : où était Malgal ? Le pauvre garçon ne voulait entendre la vérité, il voulait retrouver son frère jumeau, la personne qui lui était indispensable pour vivre.
Avec une grimace crispée, il se leva et boita vers la porte, vêtu uniquement de sa chemise et d'un pantalon ample.
Des élancements dans le ventre lui arrachèrent des gémissements mais il parvint tout de même jusqu'au couloir. Là, il surprit une conversation entre son père et un mage. Pour la première fois, le Roi en Blanc était habillé de noir à l'instar du mage qui ne se départait pas de son long chapeau crochu.
— Majesté, je crains que son cas ne soit plus compliqué que ça...
— Soignez-le, Currunas, je vous remets la mission de sauver mon fils. Si vous échouez, je vous jure que vous rejoindrez le cimetière dans lequel on les a trouvés.
— Oui, Majesté. Je trouverai un moyen, j'en fais le serment.
— Bien, s'il se réveille, dite-lui que sa famille et les différentes cours sont parties pour l'enterrement.
Morgal s'effondra sur le parquet de sa chambre. L'enterrement...
Il n'y avait plus d'espoir. Son frère allait être enterré comme n'importe quel cadavre. Il se recroquevilla sur lui-même et commença à entrer dans une crise d'angoisse : Malgal ne serait plus jamais là pour mettre fin à son mal-être, au contraire, son absence définitive le rendrait vulnérable à ce genre de problèmes jusqu'à la fin de sa vie.
Le mage déboula dans les appartements et se précipita vers lui :
— Mon prince, s'empressa-t-il, vous devez vous reposer, c'est impératif pour votre santé !
— « Et pour ta survie aussi ! »
Le prince secoua la tête et rétorqua :
— Je me rends à l'enterrement.
— Vous ne...
— Il n'y a pas de négociation possible. À moins de vouloir m'attacher, vous ne me retiendrez pas.
Currunas souffla d'exaspération en sentant que son nouveau patient attitré ne serait pas de tout repos. Mais comme il n'avait plus vraiment le choix, il décida de répondre à la requête du blessé et de faciliter le trajet qui pourrait bien lui être fatal.
Morgal claudiqua jusqu'à sa penderie en serrant les dents et sortit une tenue noire pour l'évènement. Le mage l'aida à l'enfiler en prenant les précautions nécessaires pour éviter les réouvertures des plaies.
Une fois habillé, Morgal regarda son reflet dans le miroir. Quelque chose avait changé, mais il ne saurait définir exactement quoi. Il n'était plus le même homme, tout simplement. Son âme s'était brisée en mille morceaux et il fallait maintenant faire avec.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...