Cette fois-ci, Morgal courait à en perdre haleine. Du moins essayait-il, car trois flèches s'étaient plantées dans son corps : une dans le mollet et deux dans le dos. Malgré la douleur lancinante qui se propageait, il continuait d'avancer. Et pour cause ! Derrière lui, une quinzaine de monstres le prenait en chasse. Jamais il n'avait vu de pareils reptiles mais ceux-ci semblaient vouloir le dévorer plus que tout.
Son pied rata une pierre et il s'effondra dans la neige. Il n'eut pas la force de se relever, aussi, lorsque les bêtes s'apprêtèrent à se jeter sur lui pour le déchiqueter, il contrattaqua d'instinct.
Un violent sortilège sortit de son corps et dans un vacarme assourdissant, il désintégra les créatures, illuminant tout le périmètre d'un rayon bleuté.
C'était lui qui avait fait ça ?! Il venait d'user de son Vala ?!
Malheureusement, l'épuisement reprit le dessus et sa vision se mit à tourner et à se brouiller. Des cris rauques retentirent à ses oreilles... D'autres monstres le rejoignaient et cette fois-ci, il ne pourrait les repousser. Il allait se faire dévorer, éviscérer sans avoir pu se défendre.
Le crissement des grosses pattes griffues contre la poudreuse se rapprochaient, le souffle des reptiles devenaient de plus en plus perceptibles. Et puis des crocs s'enfoncèrent dans son corps, déchiquetant ses membres et ses os.
Son cri d'agonie déchira le silence de l'hiver avant de se taire pour toujours...
Il ouvrit les yeux, le souffle coupé. Pourquoi ses cauchemars baignaient continuellement dans le sang ? Était-ce une vision ? Allait-il finir comme repas pour ces gros lézards aux mâchoires béantes et crochues ?
Sa tête retomba sur l'oreiller. Bien sûr : il n'avait plus ses perles attrape-rêves.
Se redressant péniblement, il inspecta son bras : un bleu s'étendait sur une grande partie de l'avant-bras, autour d'une petite ouverture propre. Vu son état de faiblesse, les humains n'avaient pas dû lui laisser beaucoup de sang dans les veines.
Morgal soupira tout en forçant sur ses poignets attachés. Quelle guigne !
Dehors, le soleil se couchait. Parfait ! En plus de cela, il avait une faim de loup. Si son Vala pouvait au moins arrêter de faire la sourde oreille !
Soudain, des pas retentirent au fond du couloir, se rapprochant. La femme du bourgmestre apparut, un plateau sur les bras.
— Vous devez reprendre des forces, assura-t-elle en s'asseyant sur le coin du lit.
— Comme c'est aimable ! Vous pouvez me délivrer ?
— Non.
Morgal leva les yeux au ciel : on allait lui donner la becquée comme à un enfant ! Il avait l'impression qu'on voulait le gaver et l'engraisser comme un porc. Mais un détail le tira de son mécontentement. Gerbine portait un trousseau de clés à sa ceinture. Ha... Mais même s'il parvenait à le lui extirper, il ne pourrait pas entrer la clé dans la serrure des chaines. Ou alors, il demandait à la dame des lieux de le faire. Peu de chances qu'elle accepte... Hum... À moins qu'il essaie de la séduire. Il n'en avait pas vraiment l'envie. Surtout que Gerbine était une femme de trente-cinq ans qui faisait sûrement trois fois son poids. Et puis, cela ne rentrait pas dans sa morale.
Elle touilla le potage et le porta au prisonnier qui n'apprécia pas vraiment la situation.
— Allez, avalez.
À contre-cœur, il accepta et se laissa nourrir pendant ce qu'il lui parut une éternité. La femme du bourgmestre par contre, semblait enchanter de côtoyer un non-humain et racontait tout et n'importe quoi. D'ailleurs, Morgal soupçonnait qu'elle s'attardât un peu trop sur chaque cuillerée, profitant pour montrer ostensiblement son affreux décolleté. Cette insanité lui coupait l'appétit mais il était pressé d'en finir alors il ne refusait pas la moindre bouchée.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...