À même le sol, Morgal grelottait sans pouvoir s'arrêter. Ses dents encore rougies claquaient sans interruption. Il avait froid et la sensation de satisfaction qu'il avait éprouvée s'était envolée, le laissant avec sa culpabilité : il avait tué un prince héritier.
Un rire naquit dans sa gorge sèche et s'amplifia dans le cachot. N'était-ce pas amusant ? De voir à quel point sa vie n'avait plus aucun sens.
Il était totalement perdu, désorienté, alors il préféra en rire. Il avait l'impression que son esprit s'était scindé en plusieurs parties et que différentes personnes prenaient le contrôle de sa raison. Et à ce moment, celle qui était aux commandes n'était autre que sa folie.
Il se roula sur les dalles glacées, complètement hilare. Il se frappa le crâne à répétition jusqu'à ce que le sang inonde sa chevelure dorée.
Lorsque les gardes apparurent dans le couloir obscur, il les accueillit par un grand sourire figé.
Parmi eux, Currunas rejoignit les grilles et sortit une gourde de sa poche.
— Faîtes attention, prévint l'officier sous son heaume de fer, il est dangereux.
Cette phrase accentua l'hilarité du prince. Il se redressa sur ses genoux, affichant un visage guilleret mais qui n'eut pour seul effet d'effrayer ses geôliers.
Currunas grimaça en constatant l'état mental de son patient. Le roi n'allait pas tarder à apprendre l'assassinat et si cette histoire ne partait pas en guerre, le Créateur serait bon.
Mais Morgal semblait totalement satisfait de ses actions outrancières. Il reçut son médecin de son regard dément, lui dévoilant par la même occasion ses crocs ensanglantés.
— Mon prince, buvez.
Morgal saisit la gourde d'un geste sec et la vida d'une traite.
— Vous allez me sortir de ce trou puant ? demanda-t-il simplement à Currunas.
— Pas avant qu'un verdict ne soit tombé. Le roi Ovéan et votre père vont devoir s'accorder sur un arrangement.
— Je vais être jugé ?
— Il semblerait... Vous allez repartir pour Elmaril au plus vite.
Morgal se leva d'un bond, effrayant son interlocuteur, derrière les soldats portèrent la main à leurs épées.
— Je ne remettrais plus les pieds dans cette ville maudite, c'est clair ?!
— Vous n'avez pas le choix...
Il se précipita sur son médecin en criant. Celui-ci eut juste le temps de refermer la grille entre lui et son malade mais ce dernier passa ses bras à travers les barreaux et le plaqua contre la grille.
— Je vais te vider, le mage, tu m'entends, comme ce fils de chienne...
Il avait saisi un couteau qui pendait à la ceinture du mage et menaçait de lui percer le cou.
— Majesté, gronda l'officier, lâchez cette arme.
Morgal émit un ricanement rauque avant de murmurer à l'oreille de son captif :
— Tu vois, je crois que j'ai trouvé mon penchant, haha. Seule la violence et le sang me permettent d'oublier ma peine. J'ai envie de voir ce que ça fait si je t'ouvre la gorge. Quelle plainte sortira de ta bouche... J'ai envie d'arracher la peau des muscles et de démanteler les articulations, haha...
Il recula brusquement en laissant tomber le couteau au sol et s'accroupit dans un coin pour continuer à rire.
Currunas se massa le coup, la sueur perlant sur son front. Derrière, les ricanements s'étaient progressivement transformés en pleurs.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasíaMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...