Morgal se retournait dans son lit, incapable de trouver le sommeil. Il était habitué à des matelas bien plus confortables et à la proximité de son frère. En soi, Malgal était juste à deux mètres de lui, enroulé dans ses couvertures légères. De temps, à autre, il remuait dans sa léthargie, comme pour essayer de s'extraire d'un mauvais rêve.
— « Vivement que notre Vala se réveille, songea son frère en l'observant, il en aura fini avec ces cauchemars. »
Mais l'apparition de leurs pouvoirs tardait. Ce n'était pas un mauvais signe, loin de là. Plus l'éveil se faisait tard, plus le Vala se révélait puissant. Et étant les fils d'un roi, il était logique qu'ils héritent d'une magie surdéveloppée.
Brusquement, Malgal se redressa, le visage marqué par la panique. Il sauta de sa couchette et courut à la fenêtre pour avaler une grande goulée d'air. Comme après chacun de ses cauchemars, ses membres tremblaient et la sueur perlait sur son front. Ce n'est qu'après un long moment de reprise de contrôle qu'il parvenait à se calmer.
Morgal se pinça le coin de la bouche et le rejoignit pour le réconforter. Il le serra dans ses bras et lui murmura :
— Écoute Malgal, il faut mettre fin à ton état. Je te propose de rencontrer la sorcière pendant que nous serons en ville.
— Tu crois qu'elle nous éclairerait ?
— J'en suis persuadé.
— Merci, Morgal.
Son frère enfouit son nez dans son épaule comme pour trouver une consolation à sa situation désagréable. Se faire visiter par une misérable sorcière toutes les nuits ne devait pas être une partie de plaisir. Morgal le ramena sur son lit sans le lâcher. Il ignorait réellement ce que subissait son jumeau durant ses rêves mais cela s'avérait plutôt traumatisant.
Comme Malgal se rendormait, il préféra ne pas le déranger en l'interrogeant sur un sujet qu'il évitait et ils restèrent ainsi l'un contre l'autre jusqu'à la fin de la nuit.
Une journée à Ur-Nabal se révélait pour le moins harassante. Les deux princes se demandèrent comment leur cerveau supporterait ce trop-plein d'informations et de connaissances. La formation s'étendait sur plusieurs domaines, allant de la géopolitique à la science en passant par la maitrise des langues. Pour des jeunes issus des plus hauts rangs de la société, il était évident de solliciter leur capacité intellectuelle au maximum. Sur ce point, les jumeaux s'en sortiraient, la nature les ayant dotés d'une intelligence bien au-dessus de la moyenne.
Non, là où ça allait piquer résidait dans l'enseignement au combat. S'ils savaient tenir une épée dans leur main ainsi que toute la théorie qui accompagnait le maniement des armes, ils perdaient tout leurs moyens dans un affrontement singulier ou en groupe.
Déjà le maître d'armes s'arrachait les cheveux devant leur niveau catastrophique.
— Il me fait de la peine, sourit Malgal à son frère.
— Avec nous, il n'est pas rendu.
— Je sens qu'on aura le droit à des heures d'entrainement supplémentaires.
— Tais-toi et essaie d'envoyer cette flèche dans le noir de la cible.
— Il faudrait déjà que je touche la cible, haha.
— Même moi j'y arrive !
— Elle est à une cinquantaine de mètres !
— Morgal, les autres apprentis vont se payer notre tête !
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...