Chapitre 6

96 17 40
                                    

Après quelques semaines de voyage, le convoi finit enfin par s'arrêter face à l'étendue infinie de la mer d'Encre. Sur la falaise d'à côté se dressait la capitale dans toute son éclatante splendeur. Cet hiver, la fête du Solstice se célébrait à la cour du Roi en Blanc mais cela variait entre les différents royaumes. Cette célébration n'avait que pour seul but de rappeler l'unité qui existait entre les différents peuples.

En ces temps de guerre interraciale, il fallait bien se serrer les coudes même si la plupart des souverains elfes de Calca refusaient de participer au désir d'expansion.

Aux frontières nord, les tribus lumbarses, les barbares des eaux glaciales, menaçaient les ports et les ressources minières.

Mais c'était au Sud que le danger guettait avec plus de puissance : les royaumes astres de Fanyarë tentaient d'envahir Calca. Les astres étaient dotés d'une culture très différente des elfes et exploitaient les humains sans non plus avoir instauré un esclavage. Leur société était basée sur l'individu en lui-même et sur la liberté totale de valeurs morales. Ils maniaient la magie mieux que n'importe quelle autre race, étant eux-mêmes de véritables sorciers, conçus par la pensée du Créateur et non par des voies naturelles.

À cela venait s'ajouter les autres peuples comme les nains, les royaumes humains libres et les tribus des forêts insoumises.

— Le monde part à la dérive ! souligna Malgal en lançant un regard sur les armées qui embarquaient dans d'énormes navire de guerre.

— Espérons que nous ne les rejoindrons jamais, renchérit son frère en refermant son épais manteau de feutre sur ses épaules.

— Nous avons encore quelques années devant nous : père ne nous laisserait jamais quitter Calca avant nos trente ans. C'est un concept de base. On n'envoie pas des elfes trop jeunes et sans expériences sur le front.

— Que le Créateur t'entende...





Même à plusieurs lieues de la capitale, un air de fête se faisait sentir dans l'air et dans le cœur des voyageurs. La semaine qui s'annonçait serait fantastique, ponctuée de réceptions sans fin et de célébrations ancestrales. Quiconque se promenait durant le temps de la fête d'Elen se croirait au paradis.

Les grandes avenues commençaient à s'encombrer de carrosses et de préparations grandioses.

Morgal souriait déjà en imaginant les soirées somptueuses que sa famille organiserait pour époustoufler les autres souverains. En soi, ce n'était qu'une réunion politique, même si personne ne voulait l'admettre. Et le prince préférait penser aux buffets garnis ainsi qu'à la musique qui s'emparerait des palais.

Pourtant, Malgal ne paraissait pas partager son enthousiasme. Il était tendu, les traits du visage marqués par une indescriptible angoisse.

— Malgal ?

— T'en fais pas, je vais bien...

— L'attrape rêve n'a pas fonctionné cette nuit ?

— Si... Tu n'as pas à t'inquiéter.

Morgal grimaça en ressentant le mal-être ainsi que le mensonge de son jumeau. Quelque chose clochait mais il ne voulait rien lui dire.

Ainsi, ce fut avec une ombre sur le tableau qu'ils entrèrent dans la cour du palais royal.





— Mes poussins préférés ! Comme je suis heureuse de vous revoir !

Les jumeaux levèrent les yeux au ciel avec agacement. Leur mère se précipita avec légèreté vers eux et les embrassa bruyamment sur les joues.

Gloire et Déchéance - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant