Morgal marchait silencieusement à travers les rues animées de la capitale, le cœur trop lourd pour qu'il puisse se joindre à la liesse des citoyens. Même les gnomes trouvaient le moyen de se réjouir, oubliant leur état misérable d'esclaves.
Le prince monta la colline d'un pas hasardeux, sans but précis. Il finit par surplomber la cité de son père alors que le soleil disparaissait derrière la forêt de tourelles et de donjons. Quelle ironie en voyant un panorama aussi magnifique alors que son être entier était dévasté.
Après tout, les déceptions amoureuses, c'était fréquent, non ?
— « Tu oublieras, se raisonna-t-il, ça arrive à tout le monde. Et puis qu'est-ce que tu croyais, c'était évident que tu ne te marierais jamais avec elle. À quoi bon perdre du temps ? »
Il se demandait comment son frère Saucarya parvenait à enchainer les amourettes avec les princesses et les autres courtisanes. C'était un temps perdu considérable ! Surtout qu'à la longue, il ne s'attachait plus vraiment à ses nouvelles conquêtes.
— « J'espère que cet imbécile aura la présence d'esprit de ne pas ramener une femme dans son lit, ça lui éviterait un procès phénoménal aux fesses. »
Il soupira, le cas de son frère ne lui ferait pas oublier le sien. Le seul qui pouvait lui changer les idées était au palais, encore ivre.
— Morgal ? Tout va bien ?
Il se retourna et trouva son jumeau, juste derrière lui. Il se précipita dans ses bras pour trouver le réconfort. Malgal lui rendit son étreinte, étant apparemment déjà au courant de son état.
— Saucarya a fini par me soigner à l'aide d'un sort, expliqua-t-il, et puis j'ai senti ton appel et je t'ai cherché à travers la capitale.
— Merci, Malgal, tu es toujours là pour moi.
Il se détacha de lui et ajouta :
— Tu me pardonnes, hein ?
— Bien sûr, vieil imbécile.
— Heureusement que tu es là, sans toi, je ne saurais pas ce que je deviendrais.
Malgal gloussa et passa son bras autour de son épaule.
— Tant que nous sommes là l'un pour l'autre, il n'y a pas à s'inquiéter, d'accord ?
Morgal hocha la tête, un sourire renaissant sur ses lèvres. Après tout, il allait pouvoir remonter facilement la pente grâce à son jumeau. Surtout que ce dernier parvenait particulièrement bien à lui changer les idées. Bientôt, sa rupture avec Lalith ne serait qu'un lointain souvenir.
Ils continuèrent à déambuler sur le plateau, parlant de tout et de rien et finalement, ils s'arrêtèrent devant les hautes grilles de bronze qui leur barraient la route.
Malgal stoppa brusquement, le visage livide.
— Eh dis-donc, je ne savais pas que les cimetières t'apeuraient ainsi !
Comme par esprit de contradiction, Morgal poussa l'un des lourds battants et s'aventura dans le jardin mortuaire. Son frère mis plusieurs secondes à le rejoindre, les membres tremblants.
— D'habitude, c'est moi qui aie la frousse, objecta Morgal en riant.
Son jumeau ne répondit pas. Seuls leurs pas sur les graviers apportaient un quelconque son dans ce lieu propre aux défunts. D'énormes mausolées et de chapelles mortuaires ouvragées avec précision s'élevaient de part et d'autre de leurs silhouettes écrasées. Morgal ressentait une certaine fascination qu'il ne se reconnaissait pas et continua sa visite parmi les tombes. Il avait oublié sa séparation avec Lalith, tout ce qui importait à présent était de s'amuser avec son jumeau.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasíaMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...