Les rayons du soleil inondaient la chambre d'une clarté chaleureuse. Une atmosphère quasi-féérique emplissait la pièce ; chaque objet et chaque meuble en était transformé. Le cristal prenait une teinte dorée alors que les diamants qui sertissaient les colonnes d'appui resplendissaient de mille feux. Par la fenêtre, les oiseaux gazouillaient joyeusement et les fleurs courbaient leurs pétales dans de délicieux arômes.
Un matin fabuleux dans un lieu paradisiaque...
Morgal se redressa sur son séant et s'étira en plissant les yeux. L'astre du jour était déjà haut dans le ciel et il devait sortir du lit s'il ne voulait pas rapidement se faire réprimander. Mais sa paresse légendaire ne tarda pas à le rattraper et il s'affala une nouvelle fois sur l'oreiller dans un grognement de contentement. Ses cheveux dorés qui lui arrivaient d'habitude au-dessus des épaules formaient désormais un soleil sur le tissu blanc. Et s'il décidait de rester sous les draps en fin de compte ?
Malheureusement, ce n'était pas ce que l'on attendait d'un prince. La barre était haute et comment dire... il n'y était pas.
Et son fainéant de jumeau non plus.
Allongé dans le même lit, ce dernier continuait sa nuit, le visage marqué par un étrange rictus.
— « Encore une fois, le rêve ne semble pas plaisant », pensa Morgal en le détaillant.
Malgal comme lui, étaient physiquement identiques. Les courtisans ne parvenaient à faire la différence. Rien que leurs noms prêtaient à confusion. Malgal, Morgal, cela se ressemblait.
Enfin, son frère émergea brusquement de son sommeil, le souffle coupé et les yeux écarquillés. Il lui fallut de longues secondes pour reprendre sa respiration.
— Un problème ? ricana Morgal.
Malgal réajusta sa chemise de soie sur ses épaules et secoua la tête pour chasser ses dernières pensées. Comme les matins précédents, il paraissait réellement troublé. Aussi, son frère jumeau supporta mal de le voir dans un état pareil. Pour une raison qui échappait à la plupart des mages, un lien psychique les unissait et leur permettait de ressentir leurs émotions respectives. En fait, ils étaient si proches l'un de l'autre qu'il était impossible de les séparer. Ils partageaient tout : leurs vêtements, leur chambre, leurs envies et leurs défauts. C'était presque comme une seule personne qui se dédoublait.
— Malgal ? Tout va bien ? s'inquiéta-t-il.
— Heu... Oui. Juste un cauchemar, c'est rien...
Morgal hocha la tête et sauta du lit pour se rafraichir le visage et s'habiller comme son rang l'exigeait. Il disparut dans la salle de bain, gardant toutefois une proximité avec son jumeau : le contraire pouvait les rendre malades.
Le jeune prince soupira en contemplant son reflet dans le miroir. Sa chevelure en bataille allait lui donner du fil à retordre.
— « Et si je me rasais la tête ? » songea-t-il en se passant une serviette sur les joues.
C'était bien sûr une solution à ne pas envisager bien que l'expérience pût provoquer un scandale divertissant. Il décida donc de rassembler les mèches du dessus en une petite queue de cheval qui dégageait ses deux longues oreilles effilées. Deux orbes d'un bleu époustouflant lui faisaient office de yeux : pour rien au monde il n'aurait désiré changer cette couleur qui, il fallait le dire, lui donnait beaucoup d'admirateurs. Même ceux de son jumeau n'étaient pas si intenses.
En regardant plus attentivement son reflet, il décréta qu'avec sa mâchoire bien soulignée, ses pommettes hautes et son nez droit, il ne manquait pas de charme. Loin de là. Et tant mieux : on pardonnait beaucoup plus à un jeune prince séduisant qu'à un souillon sans beauté.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...