Morgal se réveilla en sursaut, transpirant. Voilà ce qui arrivait lorsqu'il se passait des perles de Djinévix.
Il secoua frénétiquement la tête pour chasser ces visions désagréables et finit par la faire retomber sur l'oreiller. Encore un essai de rater...
Dans un long soupir, il se redressa sur ses coudes pour jeter un œil à son torse. Ce qu'il craignait s'était produit : une nouvelle arabesque noire sillonnait son flanc gauche. Sur sa droite, Locea se tenait serrée contre lui, dormant, ses yeux clairs ouverts. Le drap ne cachait guère sa nudité.
— « Sale allumeuse, grogna-t-il en se levant, si tu crois que tu parviendras à me chauffer ainsi... »
Car il devait reconnaitre qu'en cinq ans, il n'avait jamais ressenti la moindre attraction pour la vampire, bien qu'elle ait un physique renversant. D'ailleurs, il n'avait éprouvé aucun désir charnel pour n'importe qui. Il faisait simplement croire à l'ensemble de la Confrérie qu'il était tombé fou amoureux de Locea et à cette dernière aussi, il s'agissait de jouer la comédie, lui faire penser qu'il ne rêvait que d'une seule chose : la posséder.
Morgal se retint de se précipiter sur elle et de lui arracher la carotide. Face à elle, il ne faisait pas le poids. Du moins, pas pour l'instant.
Il enfila une veste par-dessus sa chemise et laça ses bottes pour rejoindre le lieu de rendez-vous fixé avec Jenny. À cette heure-ci, il serait indubitablement en avance, mais cela lui donnerait le temps de méditer.
Tout en bouclant son ceinturon d'où pendait une épée et une dague, il sortit du Manoir et gagna la forêt. En quelques mouvements, il s'élança dans un arbre aux ramures étendues dont l'apparence rappelait une fleur ouverte. Avec agilité, il escalada le tronc lisse jusqu'à la plus grosse branche et s'y assit confortablement pour attendre Jenny.
Au-dessus de sa tête, les oiseaux s'emportaient dans un concert assourdissant. Leur envol se mêlait au bruissement des feuilles agitées par la brise.
Au fond de son âme, le prince ressentait le besoin pressant de connaitre ses pouvoirs. La crainte qu'il soit un Sans-Vala le tiraillait même s'il savait que ce ne pouvait être le cas. Il était parfois fréquent que certains rencontrent des soucis pour leur éveil.
— La vie des écureuils te passionnerait-elle, Chérubin ? lui lança une voix d'en bas.
Il jeta un regard amusé vers sa mentor qui l'attendait sur une racine, les poings sur les hanches. Il ignora les cinq mètres qui le séparait du sol et sauta de sa branche.
— Te casse pas les jambes, grogna-t-elle.
— Quelle charmante humeur !
— Allez, aujourd'hui je t'emmène sur le terrain... Le Haut-Maître m'a confirmé sa décision à propos de ton Vala.
— Oui, je me demande pourquoi il n'a pas décidé de le provoquer plus tôt...
— Nous voulions attendre que tu sois plus aguerri et de plus, une telle cérémonie se prépare des années à l'avance. Une erreur de la part du mage pourrait facilement entrainer la mort.
— Très rassurant.
Sans en rajouter, Jenny le conduisit à travers la pénombre forestière. En ce début de printemps, la chaleur s'accumulait dès les premières heures et un peu de fraicheur procurait une certaine satisfaction.
— Dis-moi, tu as quitté tes appartements ?
— Dis plutôt que j'ai abandonné une vieille paillasse infestée de puces.
— Le luxe de Locea te convient mieux ?
Il se retint de grimacer à l'évocation de la vampire dans son lit : à Jenny aussi, il se devait de mentir.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...