Les membres de la Confrérie débouchèrent sur les thermes privés de la capitale après une longue semaine pour le moins harassante. Heureusement, les dieux étaient avec eux, car un pareil endroit était des plus adaptés pour se débarrasser de la crasse du voyage et se rendre présentable. De plus, on avait pris soin de laisser la place déserte afin de sauvegarder leur discrétion.
— Enfin un bain, soupira Kavlon.
Morgal s'écarta du groupe, préférant se rafraichir sans que les autres Égorgeurs ne perçoivent tous les tatouages qui sillonnaient son corps.
Il gravit quelques marches et s'approcha d'une fenêtre ogivée qui se détachait sur le mur de faïence blanc. Il se pencha à la balustrade et contempla pour la première fois la capitale de Narraca. Rien à voir avec Balondiel. Ici, la pureté des façades éblouissait les yeux. Les toits s'arrondissaient dans d'élégantes courbes de verre alors que les étendards du roi claquaient fièrement au vent. Bien que le cadre inspire l'apaisement et la fascination, l'elfe ne se sentait pas vraiment à son aise. Mais trêve de réflexion ; l'heure était aux bains. Il retira ses vêtements et se trouva un bassin reculé pour se laver en toute tranquillité. Les tatouages ne se contentaient plus de son visage et de son tronc mais s'étendaient désormais sur ses jambes.
— « Quelle plaie ! »
En fait, il craignait particulièrement l'abrogation de sa conscience. Que se passerait-il s'il devenait une coquille vide, dotée uniquement d'une enveloppe charnelle ? Locea pourrait profiter de lui comme bon lui semblait.
Il finit sa toilette et sortit des vêtements propres de son sac en prenant soin d'enrubanner sa tête dans un nouveau foulard.
— Alors Chérubin ? Tu as quelque chose à cacher ? nargua Jenny alors qu'il reboutonnait sa chemise.
— Mmh... Toutes les marques de Locea, peut-être ? Et on m'a vivement conseillé de dissimuler mon appartenance raciale.
— Tu fais bien...
— Quand serions-nous présentés au roi ?
— Le plus tôt possible... Nous allons enfin savoir ce que les Hauts-Maîtres attendent de nous.
— J'ai un peu peur du sort que me réserve Locea.
— Ce n'est pas d'elle que tu devrais avoir peur, en ces lieux.
— Ah oui ?
— Les elfes ne sont pas particulièrement craints ici, si tu vois ce que je veux dire.
— Non, je ne vois pas.
La guerrière soupira et continua à se gratter le crâne. L'elfe ignorait toujours ce qui la reliait à cet endroit mais apparemment, il influençait grandement son moral.
— Jenny, tu avais raison. Ma tête est mise à prix ici.
— D'où la nécessité de te cacher.
— Mais le roi... Il me reconnaitra.
— Si tu es sous la protection d'Hervan ou Locea, tu ne risques rien.
— J'espère que tu dis vrai...
Un profond malaise commençait à se répandre dans l'esprit du jeune homme. Ce n'était en rien dû à la chaleur accablante de la journée mais plutôt à l'atmosphère ambiante.
— T'en fais pas, soupira Jenny, ce lieu est infâme. Tu vas vite te rendre compte que toute la richesse qui se déploie sous nos yeux n'est que superficialité.
Morgal effectua un tour sur lui-même pour observer l'architecture et le mobilier des thermes. Pour lui, ce n'était qu'un bâtiment comme un autre mais en s'attardant sur les détails, on ne pouvait rejeter la splendeur orientale qui se manifestait.
VOUS LISEZ
Gloire et Déchéance - Tome 1
FantasyMorgal a jusqu'ici vécu dans un luxe débridé sans réellement se soucier des responsabilités qui incombaient à son rang. Issu de la plus haute maison elfique de Calca, il voit sa vie basculer lorsqu'il est envoyé avec son frère jumeau dans une école...